concours Ide pr as en Languedoc Roussillon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours Ide pr as en Languedoc Roussillon
a la sortie de l'épreuve j'ai parlé avec des gens sur le sujet de l'homme d'affaires certains on parlés de peut être du manque d'info qu'aurait eu ce patient sur son 1er levé en gros de remettre en question la prise en charge et le manque d'infos du patient. Tu as mis quoi toi ?
oui moi aussi j'ai parle du manque d'information envers le patients et toi
Ben non j'ai rien mis de cela je me suis planté à ce niveau là.j'ai parlé plus de l'intérêt dans un milieu hospitalier du 1 er levé et des csq que sa peut entraîner de laissé un patient au lit. Mais je sais que j'ai fait un hors sujet et qu' en y réfléchissant bien vous aviez la bonne réponse. C'est les questions qui m'on perdurbés mais bon j'ai pas d'excuses et la j'ai pas cibles les bons problèmes.
Il fallait peut être parler des deux ... Je pars dans l'optique que ça ne sert à rien de ruminer les dés sont jetés puis voilà moi je ne me prends plus la tête à partir du moment où je suis sortie de la salle ne te prénd pas la. Tete on ne sait pas sur quoi sont vraiment basés les corrigés
Au tu sais je résonne pareil c'était tellement vaste. Je ne me prends pas la tête on verra bien comme tu dis les dés son jetés. Mais c'est vrai qu'on veut tellement bien faire le jour j mais bon on verra. Toi dans l'ens tu as une bonne impression ?
Franchement aucune idée c'était pas comme dans les annales puis je ne sais pas je peux pas te dire vraiment !
Bonsoir je l'ai passé a Nimes et ce n'etait pas du tout le même sujet que vous. J'airai pensé que le concours soit le même pour tout le languedoc.
AS 2012 & ESI 2016-2019 Nîmes CHU Kléber
IDE
IDE

-
- Régulier
Je l 'ai aussi passé à Narbonne et j'ai trouvé les sujets très compliqués, surtout le cas concret n°1 et 2 (avec une consigne de 5 lignes assez difficile à comprendre et énormément d'infos pour ces 2 textes !!!!!).
Candidate AS au concours IFSI
Admise à l'IFSI de AUCH pour septembre 2018.
Admise à l'IFSI de AUCH pour septembre 2018.

Je pensée aussi que c'étaient les mêmes sujets dans toute la région comme le concours des bacheliers. J'ai aussi galèrerai avec les sujets 1 et 2 Gaelle du 31. Pour ma part la consigne de 5 lignes comme tu dis c'était au texte 2 non ? Si c'était ca c'était 6 lignes et j'ai énumérées des solutions pour l'aidante à la soulager. Par contre je ne sais pas si c'était ça. Mais tu as raison les textes étaient trop c'était déstabilisant je trouve.