Qu'est ce que les choix des Ifsi ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Ramij

Qu'est ce que les choix des Ifsi ?

Message par Ramij »

Bonjour
Je m'étais inscrite à un Ifsi et pendant la preinscriptuô il m'avait demandé de choisir 2 Ifsi de mon choix j'ai pris les deux qui me convenait évidemment, seulement est-ce que j'ai bien compris l'utilité ? En gros si je suis en liste complémentaire pour l'écrit dans l'ifsi de mon 1er chois ils vont me transférer dans l'autre Ifsi? Si oui, en gros je serai directement admise pour l'oral dans la 2nd Ifsi ?
Si ce n'est pas Ca qui peux m'aider à comprendre ?
Merci d'avance
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Qu'est ce que les choix des Ifsi ?

Message par tilily81 »

Ramij a écrit :Bonjour
Je m'étais inscrite à un Ifsi et pendant la preinscriptuô il m'avait demandé de choisir 2 Ifsi de mon choix j'ai pris les deux qui me convenait évidemment, seulement est-ce que j'ai bien compris l'utilité ? En gros si je suis en liste complémentaire pour l'écrit dans l'ifsi de mon 1er chois ils vont me transférer dans l'autre Ifsi? Si oui, en gros je serai directement admise pour l'oral dans la 2nd Ifsi ?
Merci d'avance
Ca dépend des ifsi, si tu veux plus d'informations appelle directement l'ifsi en question.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Ramij a écrit :Bonjour
Merci d'avance
TU peux être en LP sur le 1 er ifsi et LC sur l autre ou vis et versa ou LC sur les 2 mais par ex 10 eme sur le 1 et 100 eme sur l autre , mais si tu es sur LP sur le 1 er choix et LP sur le 2 eme tu es OBLIGÉE d aller ds l ifsi de 1 er choix
En gros c est le meme concours pour les 2 , donc seulement ton numéro sur la LP ou LC comptera , car si tu es reçu a l un tu es forcement reçu a l autre
As tu compris ?
Ramij

Message par Ramij »

En gros ce n'est pas genre : si il n'y a plus de place dans l'un je serai envoyer dans l'autre ?
Vu qu'il y avait 2000 candidats on étaient 2000 les deux Ifsi réunit ? J'ai donc très peu de chance de l'avoir si je comprend bien je pensais qu'ils envoyaient le " surplus" dans l'autre Ifsi avec par exemple 100 candidat admis dans le num1 et 100 candidats dans l'autre
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Ramij a écrit :En gros ce n'est pas genre : si il n'y a plus de place dans l'un je serai envoyer dans l'autre ?
Vu qu'il y avait 2000 candidats on étaient 2000 les deux Ifsi réunit ? J'ai donc très peu de chance de l'avoir si je comprend bien je pensais qu'ils envoyaient le " surplus" dans l'autre Ifsi avec par exemple 100 candidat admis dans le num1 et 100 candidats dans l'autre
Tu as passé ou ?????
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Il s agit de regroupement d ifsi...lisez l article 21de l arrêté
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0020961044
Ramij

Message par Ramij »

caqui13 a écrit :
Ramij a écrit :En gros ce n'est pas genre : si il n'y a plus de place dans l'un je serai envoyer dans l'autre ?
Tu as passé ou ?????
La blancarde Marseille , et cest le même concept pour Avignon que j'ai passée aussi
Ramij

Message par Ramij »

wyllette a écrit :Il s agit de regroupement d ifsi...lisez l article 21de l arrêté
Donc si je suis en liste principale de mon second choix il faut que JAILLE la bas sinon je risque d'y perdre ma place si je vais là où je suis en liste complémentaire ?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Ramij a écrit :
wyllette a écrit :Il s agit de regroupement d ifsi...lisez l article 21de l arrêté
Donc si je suis en liste principale de mon second choix il faut que JAILLE la bas sinon je risque d'y perdre ma place si je vais là où je suis en liste complémentaire ?
je t envois 1 mess privé
Répondre