Livre exercices test d'aptitude bourré d'erreurs

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Melmeli
Régulier
Régulier

Livre exercices test d'aptitude bourré d'erreurs

Message par Melmeli »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai acheté hier un 4ème livre car je voulais faire de nouveaux exercices avant l'examen. Il est bourré d'erreurs. J'hallucine. Pourtant je l'ai pris car c'était justement indiqué "recommendé par infirmier.com" . Je n'en suis qu'à la page 70 sur 331 et j'ai déjà trouvé 2 entraînements sans correction (oubli?) , des mastermind avec des solutions dont la lettre ou symbole n'est même pas dans l'énoncé et des erreurs de solutions (j'ai la bonne solution mais ils ont écrit réponse b alors qu'il s'agit de la réponse c)
Franchement c'est la 1ère fois que je constate autant d'erreurs ( une ou deux sur un livre ok mais là c'est intense!)
Il s'agit du livre des éditions Vuibert / admis paramédical/ concours infirmier/ 1300 tests d'aptitude
Quelqu'un a bossé avec? Je le déconseille car vraiment ça induit en erreur. Si je n'avais pas déjà fait beaucoup d'exercices de ce type je serais déconcertée devant les réponses.
IDE 2019
gregheu

Re: Livre exercices test d'aptitude bourré d'erreurs

Message par gregheu »

salut

Oui j'ai egalement acheté ce livre, et comme toi j'y avais constaté pas mal d'erreurs, je l'ai rapidement mis de coté pour bosser avec mes 5 autres livres avant de passer le concours samedi dernier :)
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Ah ça me rassure ce que tu me dis! Du coup je suis dégoûtée de l'avoir pris. Et alors ça s'est passé comment ton concours?
IDE 2019
gregheu

Message par gregheu »

Mmmm le sujet de culture G je suis pas hyper fan de ce que j'ai fais, le sujet m'a pas inspiré plus que ca mais j'espere ne pas avoir moins de 8 quand meme ^^ et les TP ca s'est un peu mieux passé donc bon j'espere que mon ressenti sera bon et que ca passera pour aller à l'oral. Verdicte le 29 avril :oops:
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Je croise les doigts pour toi alors! C'etait quoi ton sujet de CG?
IDE 2019
gregheu

Message par gregheu »

Le sujet était sur la vieillesse, et en gros à quel âge devient-on vieux. J'ai trouvé que c'était moitié social moité philosophique, donc pas vraiment ce à quoi je m'attendais, on verra bien =)

Bon courage pour tes révisions, et attends toi à tout et n'importe quoi au concours! :lol: et surtout respecte bien les consignes, c'est des points à prendre facilement
MIMIPARTAGE

Message par MIMIPARTAGE »

Salut les filles avez vous des test psychotechnique et tous ce qui concerne le concour infirmier ?je le passe a meaux le 6 avril et je panique :?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

faites en part à la maison d édition et demandez le remboursement
Melmeli
Régulier
Régulier

Message par Melmeli »

Wyllette, oui je vais envoyer un mail à l'éditeur mais je n'ai plus le ticket bien sur! Pas grave c'est plus pour qu'ils le sachent pour les prochaines éditions.
Mimipartage, il faut aller chez culture ou la Fnac ou les furets... Il y a plein de bouquins. Dépêche toi d'ailleurs tu as du boulot et peu de temps!
IDE 2019
Chiick91

Message par Chiick91 »

Bonjour, le livre test d'aptitude concours ap 2017/2018 4eme édition est encore truffé d'erreur (fiche 5 et 7). J'ai pris contact avec eux pas de news... Qui peut me conseiller un livre avec les corrections correctes Lol ? Merci d'avance
ceciloupo

Message par ceciloupo »

C'est vrai que certains bouquins contiennent énormément d'erreurs. le pire que j'ai consulté, c'est 1000 tests d'aptitude d'andre Combres éditions Lamarre. le corigé était bourré d'erreurs ! Après c'était la 3em édition. peut-être est-ce mieux dans les éditions suivantes.
Autrement, pour préparer le concours, je conseille vivement 2 bouquins, tous les deux édités aux Editions du 46.
"Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmier", vraiment top pour bien s'organiser.
"Tests psychotechniques: passeport pour l'IFSI"; hypercomplet, très clair avec comme gros plus le fait qu'il décortique des tests Prométhée.
http://www.editionsdu46.fr/tests-psycho ... ort-lifsi/
Le seul bouquin, je pense, qui propose ce type de tests.Ils sont en effet introuvables. Important si le concours est fait par cette société, ce qui est en général le cas de ceux qui le passe dans le sud.
Répondre