Séparation patientèle idel

Modérateur : Modérateurs

libéid

Séparation patientèle idel

Message par libéid »

bonjour à toutes et à tous,

cela fait plusieurs années que je travail en libéral avec une autre idel.
le cabinet existait avant nous.
Elle a racheté toute la patientèle à l'ancien propriétaire puis, après avoir travaillé ensemble quelques mois ( moi en remplacement ), nous avons décidé que je lui achète la moitié de la patientèle, sous couvert d'un acte notarié, nous devenions donc propriétaires à 50% chacun de la patientèle dans ce cabinet. ( et nous sommes locataires du cabinet ).

A ce jour, pour incompatibilité sur plusieurs points, je lui ai annoncé récemment que je comptait que l'on se sépare mais que je souhaitais rester dans la commune d'activité.

elle souhaite garder les locaux et le numéro me disant qu'elle était là la première et que ca va de soit pour elle.

je ne sais pas quoi faire mais ce qui est sur c'est que je veux continuer sur cette commune car j'apprécie mes patients et mon travail sur cette commune.

je ne veux pas que cela se passe mal ni pour moi ni pour ma collègue mais techniquement et légalement, j'ai besoin de conseils pour savoir que faire pour maintenir mon activité dans cette commune dans les meilleures conditions possibles.

la séparation est prévue pour la fin de l'année afin de le faire au mieux mais comment ???!!!!

merci à vous toutes et tous pour vos conseils/aide/retour d'experience et soutient.

confraternellement.

Libéid
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Séparation patientèle idel

Message par execho »

Supposons que le contrat n'a pas prévu ni de clause de non concurrence ni la séparation.On ne peut empêcher votre collègue de rester dans le cabinet.Vous pouvez vous partager la patientèle et rester toutes les deux avec deux numéros de téléphone .Il me semble que l'on ne peut pas partir avec sa patientèle pour un autre cabinet,demander conseil au conseil juridique de votre assurance professionnelle.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Séparation patientèle idel

Message par execho »

je corrige,si il n'y a pas de clause de non concurrence,il suffit de faire le point pour le partage de patientèle et que vous signalez votre changement d'adresse aux organismes.
Répondre