Concours Sarrebourg

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Oceanepilou

Re: Concours Sarrebourg

Message par Oceanepilou »

Merci c'est gentil ! :)

Finalement j'ai réussis à trouver des chambres étudiantes à Lorquin ! :)

Je me disais que comme nous allons être amenées à être dans la même promotion, on pourrait sympathiser un peu ? :)
sabrina88

Message par sabrina88 »

Peux tu me parler de ces chambres stp ? Et oui on peux sympathiser :D
Oceanepilou

Message par Oceanepilou »

Oui, alors pour les chambres, j'ai appelé l'IFSI de Sarrebourg pour avoir plus de renseignements, et du coup c'est à Lorquin, dans la zone de l’hôpital ou tu peux avoirs des chambres/studios à un prix relativement correct ! :)

Génial, on peut sympathiser par message privé du coup ? C'est vrai que c'est toujours sympa de trouver quelqu'un qu'on connait un peu le jour de la rentrée ! :)
KCM

Message par KCM »

Hey,

Quelqu'un le passe ici cette année ?
Maman de deux garçons, 9 mois et 2 ans.

LP Saverne
LP Sarrebourg ->> Chouette !!!

ESI 2016/2019
TRISTY

Message par TRISTY »

Salut !
Oui moi je le passe cette année à Sarrebourg :D
KCM

Message par KCM »

TRISTY a écrit :Salut !
Oui moi je le passe cette année à Sarrebourg :D
Cool ! Tu en es où de tes révisions ?

LP Saverne

ESI 2016/2019
TRISTY

Message par TRISTY »

Je suis en reconversion, je me suis inscrite au cned pour avoir des révsions encadrées. Je pense m'être assez bien préparée même si on peut toujours faire mieux. Et toi ?
KCM

Message par KCM »

J'avais stoppé mes études peu après le bac pour voyager et maintenant je me sens enfin prête à reprendre :lol: Du coup j'ai ressorti les bouquins et je bosse. Niveau CG faut vraiment que je me donne un coup de cravache sur la méthodologie et pour les TP, j'en fais 2 h tous les jours.

LP Saverne

ESI 2016/2019
TRISTY

Message par TRISTY »

Tu as voyagé où? Pas évident de se remettre dans les bouquins ... 2h par jour c'est bien, moi j'essaie quand au travaille c'est tranquille.
KCM

Message par KCM »

J'ai fait Canada, Irlande et Australie en point de chute, après j'ai aussi mis le pied en Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie, Angleterre. J'ai profité ^^

2h c'est pour les TP surtout, sinon j'essaie de regarder les infos et le magasine de la santé. Par contre j'ai encore du mal avec la méthodo de la CG.

LP Saverne

ESI 2016/2019
TRISTY

Message par TRISTY »

Génial ! Tu as eu bien raison !
Pour la méthode, je lis en premier les questions pour garder en tête ce qui va m'intéresser en lisant le texte.
En général, première question c'est pour trouver la problématique, deuxième question c'est savoir résumer le texte et troisième question c'est pour synthiser en donnant des connaissances sur le sujet. J'utilise un surligneur pour sélectionner ce qui m'intéresse dans le texte. Il faut reformuler les idées de texte et ne pas paraphraser.
A mon avis si tu as les connaissances avec l'actualité ya pas de raison que tu te plantes !
KCM

Message par KCM »

C'est exactement ça que je fais, mais ce qui me pose soucis c'est surtout les plans, j'ai du mal à savoir quand faire intro développement conclusion, mais je pense que je vais faire en fonction du nombre de lignes demandées. De toutes façons même si je suis pas au top sur mon plan, j'arrive quand même à exposer mes idées clairement et dans l'ordre. - oui j'essaie de me rassurer -.

Je viens de voir que tu es de Nancy, du coup tu vas te lever super tôt demain ? C'est Sarrebourg que tu veux ou c'est un "au cas ou" ?

LP Saverne

ESI 2016/2019
TRISTY

Message par TRISTY »

C'est un peu compliqué... A la base je suis de Bordeaux mais je veux rejoindre mon conjoint qui est de Lunéville.
J'ai pris un hôtel pour Sarrebourg, il était hors de question de me lever tôt et stresser comme une folle.

Alors comment ça s'est passé pour toi hier ?
KCM

Message par KCM »

Ah, je connais ça les déménagements pour suivre un conjoint.

Alors hier j'ai merdé les TP, mais je pense m'en être bien sorti pour la CG. Du coup je croise fort les doigts pour avoir au moins 8 au TP pour pouvoir me rattraper à l'oral.
Et toi ?

LP Saverne

ESI 2016/2019
TRISTY

Message par TRISTY »

Assez contente dans l'ensemble, pour les tests psychotechniques j'ai pu répondre à tout sauf à l'exercice de la piscine.. Et la culture générale j'ai bien aimé le sujet, donc plus facile à argumenter pour la troisième question.
C'est embêtant de devoir se déplacer pour avoir les résultats !
Répondre