Prépa sur Marseille : laquelle choisir ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Marseillaise1997

Prépa sur Marseille : laquelle choisir ?

Message par Marseillaise1997 »

Bonjour,
lycéenne (bac st2s), j'ai passé deux concours ce mois si. Mais si sa ne marche pas, j'envisage de faire une prépa l'an prochain.
J'habite Marseille et il y a bcp de prépa. D'après ce que j'ai entendu et ce qu'on m'a dit pendant les concour Charle Péguy et Cours de France ont l'air les plus sérieuses; quelqu'un qui aurait fait ses prépas pourrait m'en dire plus svp ? Merci
caqui13
VIP
VIP

Re: Prépa sur Marseille : laquelle choisir ?

Message par caqui13 »

Marseillaise1997 a écrit :Bonjour,
lycéenne (bac st2s), j'ai passé deux concours ce mois si. Mais si sa ne marche pas, j'envisage de faire une prépa l'an prochain.
J'habite Marseille et il y a bcp de prépa. D'après ce que j'ai entendu et ce qu'on m'a dit pendant les concour Charle Péguy et Cours de France ont l'air les plus sérieuses; quelqu'un qui aurait fait ses prépas pourrait m'en dire plus svp ? Merci
Charles Peguy :90/100 de réussite a l écrit et 85/100 a l oral
Cours de France : jamais entendu parlé
Popolito13

Message par Popolito13 »

Je vais vous dire laquelle NE PAS choisir : Charles Péguy Formation. J'y suis allé sur leur vieille réputation, et bien c'est du passé, croyez moi. On a l'impression d'être dans un centre des année 70, avec des profs complètemet largué. Et en plus, les locaux, ça pue et on se les gèle. Apparemment c'était bien avant, mais là, c'est mort.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Popolito13 a écrit :Je vais vous dire laquelle NE PAS choisir : Charles Péguy Formation. J'y suis allé sur leur vieille réputation, et bien c'est du passé, croyez moi. On a l'impression d'être dans un centre des année 70, avec des profs complètemet largué. Et en plus, les locaux, ça pue et on se les gèle. Apparemment c'était bien avant, mais là, c'est mort.
C' est aizzare car en 2014 quasi 100/100 on eut au moins 1 écrit .
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Après, si comme dans certaines prépas, ils obligent les élèves à s'inscrire à 6 concours, il ne faut pas s'étonner des résultats.

Il y a aussi des prépa qui n'ont pas de retour de leurs étudiants après les concours (en général des étudiants qui ont raté) et qui les enlèvent alors de la base des statistiques.

Et puis celles qui comptent dans leurs statistiques les étudiants qui sont en liste d'attente, parce que effectivement, ils ont réussi le concours. Seulement, certains sont trop loin pour être appelés.

Je ne dis pas du tout que cette prépa en fait partie. Mais des %, ça doit se prendre avec des pincettes.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

So.happy a écrit :Après, si comme dans certaines prépas, ils obligent les élèves à s'inscrire à 6 concours, il ne faut pas s'étonner des résultats.

Il y a aussi des prépa qui n'ont pas de retour de leurs étudiants après les concours (en général des étudiants qui ont raté) et qui les enlèvent alors de la base des statistiques.

Et puis celles qui comptent dans leurs statistiques les étudiants qui sont en liste d'attente, parce que effectivement, ils ont réussi le concours. Seulement, certains sont trop loin pour être appelés.

Je ne dis pas du tout que cette prépa en fait partie. Mais des %, ça doit se prendre avec des pincettes.
Ils obligent rien , mais c est sur qu ils conseillent vivement de passer le plus de concours possible .
Oui ceux sur liste d attente sont comptés comme ayant réussi ( c est d ailleurs le cas ) .
Popolito13

Message par Popolito13 »

Après, les chiffre, c'est une chose, mais les plafonds qui fuient, les rats dans les salles, les odeurs d'excréments et les profs qui laisses tout faire dans leur cours, c'est autre chose.

SI tu vient pour du chiffre et que tu te tapes cette horreur, ils en font ailleurs du chiffre.

Je rappelle que je parle de Charles Péguy Formation, à Marseille. On m'avait dit vas y c'est une bonne prépa, et voilà c'est pas ça du tout, je suis très très déçu.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Popolito13 a écrit :Après, les chiffre, c'est une chose, mais les plafonds qui fuient, les rats dans les salles, les odeurs d'excréments et les profs qui laisses tout faire dans leur cours, c'est autre chose.

SI tu vient pour du chiffre et que tu te tapes cette horreur, ils en font ailleurs du chiffre.

Je rappelle que je parle de Charles Péguy Formation, à Marseille. On m'avait dit vas y c'est une bonne prépa, et voilà c'est pas ça du tout, je suis très très déçu.
Mais tes concours , se sont bien passés ?
Popolito13

Message par Popolito13 »

caqui13 a écrit :
Popolito13 a écrit :Après, les chiffre, c'est une chose, mais les plafonds qui fuient, les rats dans les salles, les odeurs d'excréments et les profs qui laisses tout faire dans leur cours, c'est autre chose.

Bah je te dirai au résukltat
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Popolito13 a écrit :
caqui13 a écrit :

Si tu es reçu , ce que je te souhaite , tu diras que CP , c était une prepa super....
Popolito13

Message par Popolito13 »

caqui13 a écrit :
Popolito13 a écrit :
caqui13 a écrit : Mais tes concours , se sont bien passés ?

Si tu es reçu , ce que je te souhaite , tu diras que CP , c était une prepa super....
Je crois pas non. Yen a d'autre qui préparent bien, et pas dans des conditions aussi mauvaise.
Répondre