Je fais ou non le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ozen77

Je fais ou non le concours

Message par ozen77 »

bonjour voilà j'ai toujours voulu faire ide si si cela existe lol.

Je suis mariée maman de 5 enfants et je passe mon bac et oui. Je me demande si je ne suis pas folle de faire ce concours à mon âge.

J'ai fais plusieurs stages et aussi ash j'ai pu voir les métiers ide et as et discutée avec eux.

Je souhaite vraiment faire ide mais je me demande si ce n'est pas stupide de faire ça. On me dit souvent tu feras trois ans pour être au chômage bref .

J'ai vu les post des papa et maman esi . Est ce faisable de réussir juste avec les livres et le site concours infirmier?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Je fais ou non le concours

Message par tilily81 »

ozen77 a écrit :bonjour voilà j'ai toujours voulu faire ide si si cela existe lol.

Je suis mariée maman de 5 enfants et je passe mon bac et oui. Je me demande si je ne suis pas folle de faire ce concours à mon âge.

J'ai fais plusieurs stages et aussi ash j'ai pu voir les métiers ide et as et discutée avec eux.

Je souhaite vraiment faire ide mais je me demande si ce n'est pas stupide de faire ça. On me dit souvent tu feras trois ans pour être au chômage bref .

J'ai vu les post des papa et maman esi . Est ce faisable de réussir juste avec les livres et le site concours infirmier?
Salut !

Si tu souhaite vraiment le faire il n'y a pas de raison...

Par contre, avec tes enfant,s il te faudra une organisation béton car les études demandent beaucoup de travail personnel et surtout pendant les périodes de stage ou tu pourras commencer autour de 6h et le soir finir vers 21h....

Avec les livres tu peux très bien réussir...la clé c'est l'entrainement régulier !!

Bon courage !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as quel âge?

Je vais sur mes 41 ans, j'ai 4 enfants et je suis en fin de 3ème année (ça ne m'a jamais posé de souci particulier). J'ai préparé mon concours toute seule à l'époque et je l'ai reussi du 1er coup.

Donc non tu n'es pas folle, il y a des gens qui le font, c'est donc que c'est faisable :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
laurmatik
Fidèle
Fidèle

Message par laurmatik »

Bonjour Ozen77
Ton projet n'est en rien farfelu. Dans ma promo il y a des personnes qui ont eu des parcours pour le moins très atypique. Cependant tu dois absolument définir comment tu organiseras étude et vie de famille - cette question ne manquera pas d'être abordée par le jury lors de l'entretien oral. Un point très important qui pourrait faire douter le jury quant à la "viabilité" de ton projet.
Le cursus en IFSI demande en effet un travail soutenu et cela est encore plus marqué avec les stages.
Etudie aussi le problème du financement de ces trois années de formation.
Mais il n'y a jamais d'obstacles infranchissables. Le tout est de s'en donner les moyens.
Pour le concours tu peux très bien le préparer avec des livres. C'est le cas de la majorité des candidats. De quel site parles tu? Si c'est celui de l'association Didasko Santé, un site animé par des professionnels de santé,c'est une excellente option. C'est avec ce site que j'avais préparé le concours et il est hypercomplet, bien plus riche que les bouquins du commerce.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
ozen77

Message par ozen77 »

tilily81 a écrit :
ozen77 a écrit :bonjour voilà j'ai toujours voulu faire ide si si cela existe lol.

Salut !

Si tu souhaite vraiment le faire il n'y a pas de raison...

Par contre, avec tes enfant,s il te faudra une organisation béton car les études demandent beaucoup de travail personnel et surtout pendant les périodes de stage ou tu pourras commencer autour de 6h et le soir finir vers 21h....

Avec les livres tu peux très bien réussir...la clé c'est l'entrainement régulier !!

Bon courage !
merci pour ton message niveaux enfants j'ai une organisation d'enfer mdrrr. Mon mari bosse à domicile et j'ai ma soeur qui est ma voisine et mes beaux parents dans la même rue mdrrrrr

ça me redonne espoir ton message merci
ozen77

Message par ozen77 »

Lenalan a écrit :Tu as quel âge?

Je vais sur mes 41 ans, j'ai 4 enfants et je suis en fin de 3ème année (ça ne m'a jamais posé de souci particulier). J'ai préparé mon concours toute seule à l'époque et je l'ai reussi du 1er coup.

Donc non tu n'es pas folle, il y a des gens qui le font, c'est donc que c'est faisable :D
Merci pour ta réponse je vais sur mes 32 ans. Ouahhh réussi du premier coup bravo
ozen77

Message par ozen77 »

laurmatik a écrit :Bonjour Ozen77
Ton projet n'est en rien farfelu. Dans ma promo il y a des personnes qui ont eu des parcours pour le moins très atypique. Cependant tu dois absolument définir comment tu organiseras étude et vie de famille - cette question ne manquera pas d'être abordée par le jury lors de l'entretien oral. Un point très important qui pourrait faire douter le jury quant à la "viabilité" de ton projet.
Le cursus en IFSI demande en effet un travail soutenu et cela est encore plus marqué avec les stages.
Etudie aussi le problème du financement de ces trois années de formation.
Mais il n'y a jamais d'obstacles infranchissables. Le tout est de s'en donner les moyens.
Pour le concours tu peux très bien le préparer avec des livres. C'est le cas de la majorité des candidats. De quel site parles tu? Si c'est celui de l'association Didasko Santé, un site animé par des professionnels de santé,c'est une excellente option. C'est avec ce site que j'avais préparé le concours et il est hypercomplet, bien plus riche que les bouquins du commerce.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Merci pour ton message. Oui je me doute que le jury va me demander pour l'organisation concernant mes enfants. Mais j'ai déjà une organisation en béton. Niveau horaire cela me dérange pas . Oui je parle du site didasko. Bon bein maintenant je fonce ;)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ozen77 a écrit :

Merci pour ta réponse je vais sur mes 32 ans. Ouahhh réussi du premier coup bravo
32 ans c'est jeune :D

minthy
Adepte
Adepte

Message par minthy »

43 ans, 2 enfants dans la comm et le marketing, je passe les concours cette année pour une reconversion totale!
Alors tu vois, tu n'es pas la seule à avoir un parcours atypique...
Je conseille aussi Didasko, c'est top pour se préparer.
Enfin, on verra si je réussis :D
Bonne chance pour ton projet.
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
ozen77

Message par ozen77 »

Lenalan a écrit :
ozen77 a écrit :

32 ans c'est jeune :D
merci beaucoup et une fois le diplôme en poche tu sais où tu vas travailler?
ozen77

Message par ozen77 »

minthy a écrit :43 ans, 2 enfants dans la comm et le marketing, je passe les concours cette année pour une reconversion totale!
Alors tu vois, tu n'es pas la seule à avoir un parcours atypique...
Je conseille aussi Didasko, c'est top pour se préparer.
Enfin, on verra si je réussis :D
Bonne chance pour ton projet.
je te souhaite de réussir le concours :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ozen77 a écrit :
merci beaucoup et une fois le diplôme en poche tu sais où tu vas travailler?
Je sais où je vais postuler, après je sais pas qui me voudra :lol: Mais le chômage infirmier n'est pas une fatalité, ils embauchent toujours un peu partout et au cours de mes stages (surtout de 3ème année, ils nous demandent quand même si on compte venir chez eux, surtout quand on "plait") on m'a clairement dit s'il était judicieux que je postule ou pas suivant l'embauche (et de l'embauche il y en a). Quand ça se passe bien en stage, des "recommandations" sous forme d'excellents bilans des équipes dans les établissements où on veut postuler, c'est bien sûr un énorme + (il faut clairement se vendre et mettre en avant ses points forts). Aucun ne m'a dit qu'ils n'embauchaient pas, juste qu'ils prenaient les meilleurs et de préférence ceux qui étaient déjà venu en stage.
Après le service c'est selon les postes à pourvoir, on est pas vraiment en position de choisir en sortant de l'IFSI (il n'y a rien qui me rebute vraiment, donc j'étudierai toutes propositions).

ozen77

Message par ozen77 »

Me revoilà dsl problème avec internet lol.

Je me suis inscrite à la prépa didasko maintenant faut que je bosse :).
ozen77

Message par ozen77 »

Me revoilà eu des problèmes de santé. Mon neurologue m'a annoncé que j'ai la sep. Mais quel soulagement je peux faire ide et j'ai même vu une ide qui la sep l'accompagne depuis plusieurs années.

Voilà je retourne aux révisions

J'ai vu pour ton emploi Lenalan bravo
Répondre