La trousse de secours

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme5698

Re: trousse de secours et trousse perso des élèves

Message par Anonyme5698 »

marcus74 a écrit :Je ne crois pas que cela soit aussi simple car : si les parents souhaitent que leur enfant garde le traitement sur lui, c'est pour ne pas en fournir un double jeu à l'infirmerie!
Si un élève fait une grosse allergie à la cantine et qu'il a oublié son traitement chez lui, je suis coincée...
Tu es coincée oui et non...
Tu es IDE, tu as reçu une formation, tu peux aussi téléphoner aux parents et en dernier recours au SAMU.
Je suis dans de tels cas aussi parfois car refus de PAI par parents et l'élève n'a pas son TT sur lui , ni un double déposé à l'infirmerie certains parents effectivement refusent.
Ben, t'adaptes au cas par cas et puis je t'assure qd les parents en ont assez de se déplacer, le TT tu vas l'avoir encore plus rapidement que tu ne l'imagines. Ou alors assez étrangement, ils veulent que le PAI soit mis en place dès le lendemain... et là c'est le med sco qui bloque... lol

Ce métier c'est de l'adaptation permanente :clin:
marcus74

Re: trousse de secours et trousse perso des élèves

Message par marcus74 »

Merci !
aouma31
Insatiable
Insatiable

Re: La trousse de secours

Message par aouma31 »

pour les trousses d'eps ,sur quel budget prendre le matériel ?celui de l'infirmerie???
sur quels textes s'appuyer ?
merci
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Le gestionnaire peut prévoir une ligne "produits pharmaceutiques" ou ce genre, qui est différente de la ligne "infirmerie" et n'est pas dans le même chapitre
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

oui, c'est comme les trousses de secours pour les agents! je refuse de compléter 3000 trousses réparties sur tout l'établissement!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Bonjour j'ai une question concernant les trousses de secours. Combien y en a til ? Sont elles directements sur place (au gymnase, au restaurant scolaire...)
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Et concernant les consignes a donner en cas d'absence de l'ide, les consignes sont des protocoles ? Sont il validés mar le CA ?
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Mimi Mimi a écrit :Bonjour j'ai une question concernant les trousses de secours. Combien y en a til ? Sont elles directements sur place (au gymnase, au restaurant scolaire...)
tu en mets là où il te semble utile d'en mettre. Au gymnase, effectivement. Après cela dépend de la configuration de ton établissement (ateliers, plusieurs batiment, présence de l'infirmière...)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Mimi Mimi a écrit :Et concernant les consignes a donner en cas d'absence de l'ide, les consignes sont des protocoles ? Sont il validés mar le CA ?
l'établissement doit écrire un protocole d'urgence global pour la communauté scoalire. Il est présenté au CA mais il n'y a pas de vote. Il doit être présenté tous les ans en début d'année.
Pour les élèves a besoin particulier, il y a les PAI
Mimi Mimi
Régulier
Régulier

Message par Mimi Mimi »

Merci de ta reponse !
Répondre