Relevé de notes IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Relevé de notes IFSI
Bonjour,
Savez-vous si l'IFSI est en droit de refuser de nous donner le relevé de notes du 1er semestre?
Savez-vous si l'IFSI est en droit de refuser de nous donner le relevé de notes du 1er semestre?
Re: Relevé de notes IFSI
Pour quel motif ils refusent?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Parce que "ça marche pas comme au collège on les donnes pas comme ça". Super la réponse... Je suis dans un ifsi déficitaire et ils croient directement que c'est à cause des demandes de mutations je pense
Normalement une fois la CAC passée tu dois pouvoir y avoir accès, ainsi qu'à tes copies !
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
-
- Forcené
Chloé.t a écrit :Bonjour,
Vous n'avez pas vos notes ??
Dans mon ifsi une fois que la Cac etait passée, on a eu nos nombres d'ECTS et nos notes sur le notre session informatique Perso, sur le site de l'ifsi, accessible de chez nous ....
Donc ??? Toi non c'est ça :/
ESi 2015-2018
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière
S1: Psychatrie
S2:Pneumo
S2 bis : Cardio
Passage en deuxième année avec 60/60 ECTS
Fière

idemCamcam0127 a écrit :Chloé.t a écrit :Bonjour,
Vous n'avez pas vos notes ??
Dans mon ifsi une fois que la Cac etait passée, on a eu nos nombres d'ECTS et nos notes sur le notre session informatique Perso, sur le site de l'ifsi, accessible de chez nous ....
Donc ??? Toi non c'est ça :/
mais c'est normal d'avoir accés à nos notes
AS depuis longtemps ( 22 ans)
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
mais aussi maman de trois grands garçons
Etudiante 2015/2018
Nous aussi on est reçu par nos référents après la CAC pour qu'ils nous remettent les notes, nous donnent éventuellement des explications (quand un stage n'est pas validé par exemple). Et pour les UE non validées on peut prendre rendez-vous avec les formateurs responsables pour consulter nos copies et se faire expliquer le pourquoi du comment, et les axes d'amélioration pour le session suivante.
chez nous c'est pareil, dès le jour des résultats des partiels le secrétariat nous donne nos relevés de notes, si besoin nous pouvons voir nos référents pour voir nos copies et avoir des explications.
Infirmière Diplômée d’État
La cac est bien passé, les notes et validation des UE ont été affiché mais nous n'avons pas eu de relevé de notes alors je suis allée demander le mien mais soit disant ils ne le donnent pas. Or dans plusieurs IFSI il est donné systématiquement et je comprends pas pourquoi je ne peux pas y avoir accès.
Tu es en quelle année? C'est quand même intéressant de connaître ses notes pour savoir où on se situe des apprentissages (valider une UE avec un 18 ou un 10 n'est pas la même chose).
Je pense que c'est légal puisqu'on a voulu nous faire la même chose l'an passé. On ne devait avoir nos notes qu'au S4 (pourquoi le S4, mystère...). Pour connaitre leurs notes tous les 3ème année on demandé à consulter leurs divers examens. Ils ont "saturé" les prof et au final c'est ce qui a permis de revenir au système précédent.
Nous, on nous avait évoqué que c'était trop cher et que ça prenait trop de temps de nous donner nos notes
.
Sinon, vous pouvez très bien écrire un courrier au directeur(trice), qui sera porté par vos délégués. C'est une façon aussi de montrer votre désaccord.
Nous, on nous avait évoqué que c'était trop cher et que ça prenait trop de temps de nous donner nos notes

Sinon, vous pouvez très bien écrire un courrier au directeur(trice), qui sera porté par vos délégués. C'est une façon aussi de montrer votre désaccord.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- Aurelie3594
- Fidèle
Nous aussi on nous affiche nos notes à chaque fin de semestre sur le tableau d'affichage, par contre pour le papier, le relevés de notes on doit attendre la fin de notre année, donc on reçoit nos relevé fin du semestre 2 , 4 et 6Chloé.t a écrit :La cac est bien passé, les notes et validation des UE ont été affiché mais nous n'avons pas eu de relevé de notes alors je suis allée demander le mien mais soit disant ils ne le donnent pas. Or dans plusieurs IFSI il est donné systématiquement et je comprends pas pourquoi je ne peux pas y avoir accès.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Chez nous on a juste à l'affichage "V" ou "NV" les notes sont confidentielles (pour éviter classements et comparaisons, on ne sait pas qui est le major de promo et on ne le saura pas) donc on nous les remet en mains propres individuellement. Après on en fait ce qu'on veut, si on veut chercher à se faire muter ailleurs, je pense que personne ne nous retiendra 

chez nous chaque semestres sont affichés les nombre d'ects de tous le monde apres les notes sont remisent individuellement comme pour lenalan.
Infirmière Diplômée d’État