IFSI payant si sortant du système scolaire, avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
LD26

IFSI payant si sortant du système scolaire, avis?

Message par LD26 »

Bonsoir à tous,
Lorsque l'on est considéré comme sortant du cursus scolaire, on doit payer une certaine somme pour les frais de scolarité en IFSI (env 5000 à 10000/an).
Or, si je n'ai pas mon concours cette année, j'envisage de faire une prépa. Par contre je ne sais pas si c'est considéré comme sortant du système scolaire. Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?

Merci d'avance :clin:
caqui13
VIP
VIP

Re: IFSI payant si sortant du système scolaire, avis?

Message par caqui13 »

LD26 a écrit :Bonsoir à tous,
Lorsque l'on est considéré comme sortant du cursus scolaire, on doit payer une certaine somme pour les frais de scolarité en IFSI (env 5000 à 10000/an).
Or, si je n'ai pas mon concours cette année, j'envisage de faire une prépa. Par contre je ne sais pas si c'est considéré comme sortant du système scolaire. Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus?

Officiellement ça ne compte pas , mais officieusement ça passe comme en continuité de scolarité ..
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

Ca dépend du concours et l'organisme payeur. Je ne parlerai que pour l'AP HP dont j'ai réussi la session du 9/15 qui considère que les organismes préparant au concours ne sont pas un cursus post-bac à part entière et refusent le financement si pas d'autre certificat de scolarité.
Curieuse et insatiable.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

caqui13 a écrit :
LD26 a écrit :Bonsoir à tous,

Officiellement ça ne compte pas , mais officieusement ça passe comme en continuité de scolarité ..
pas de partout et pas avec toutes les prépas....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le mieux est encore de s'inscrire comme demandeur d'emploi ou dans une fac. La prépa c'est aléatoire et c'est très souvent refusé comme continuité d'études.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LD26

Message par LD26 »

Je me suis inscrite à la fac pour être certaine, il faut que je me renseigne auprès de l'ifsi où je passe le concours :)
A la croix rouge c'est le même fonctionnement ? ou aller en prépa est considéré comme poursuite d'études?
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :Le mieux est encore de s'inscrire comme demandeur d'emploi ou dans une fac. La prépa c'est aléatoire et c'est très souvent refusé comme continuité d'études.
Tu te trompes , c est accepté sur tout l APHM, et région PACA , ile de France : idem ( je le sais puisqu' étant dans la situation ....)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

caqui13 a écrit :
Lenalan a écrit :Le mieux est encore de s'inscrire comme demandeur d'emploi ou dans une fac. La prépa c'est aléatoire et c'est très souvent refusé comme continuité d'études.
Tu te trompes , c est accepté sur tout l APHM, et région PACA , ile de France : idem ( je le sais puisqu' étant dans la situation ....)
Oui mais ça veut pas dire partout, chez moi c'est pas accepté.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lenalan a écrit :
caqui13 a écrit :
Oui mais ça veut pas dire partout, chez moi c'est pas accepté.
Alors cela doit dépendre des régions , mais c est drôle qu 'ici ce soit bon , et la bas , non
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

Quels sont les IFSI d'IDF qui acceptent en continuité d'études les certificats venant de prépa, par curiosité, caqui ?
Curieuse et insatiable.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Wanille a écrit :Quels sont les IFSI d'IDF qui acceptent en continuité d'études les certificats venant de prépa, par curiosité, caqui ?
FONTAINEBLEAU
LD26

Message par LD26 »

Moi c'est sur Lille... Il faut que je m'informe à tout prix car je ne sais pas si c'est considéré comme poursuite d'études ...
Répondre