Connaitre un patient en stage

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

valoug24

Connaitre un patient en stage

Message par valoug24 »

Bonjour
je suis actuellement en formation AS et je dois rédiger ma situation de communication pour valider le module 5
Elle parle d'un cas que j'ai connu en chirurgie digestive durant mon 3ème stage. Je suis allée aider une jeune fille pour sa toilette car l'AS étant un homme, il craignait que cette jeune fille de 21 ans qui arrivait de Réa soit gênée. J'y suis donc allée et me suis trouvée face à une jeune fille que je connais depuis de nombreuses années. Elle a l’âge de ma fille, elles se connaissent d'ailleurs. Je suis restée un moment dans la surprise car son nom de famille n'étant pas le même que celui de sa maman, je n'avais pas fais le rapprochement. Je lui ai fais la bise et demander comment elle allait (elle arrivait de 15 jours en réa suite à 1 pelvipéritonite.) Durant les consignes j'avais appris que la jeune fille qui venait d'arriver avait frolé la mort. Bref j'ai cru ne pas montré mes émotions et bien gérer mais en sortant de la chambre j'ai dut sortir prendre l'air.
Si vous avez eu ce genre de situation et surtout si elle vous a inspiré votre situation de communication, j'espère avoir un coup de pouce
merci
Valoug
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Connaitre un patient en stage

Message par wyllette »

Il faut vous référer aux consignes donnes par vos formateurs pour valider ce module 5 il y a des exemples sur Google "situation de communication. Sujets d entraînement.....
valoug24

Message par valoug24 »

Merci je vais regarder
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

élève infirmière,la surveillante me demande si je veux voir une coloscopie,je dis oui,merci beaucoup.Le patient était le secrétaire de mairie de mon bled(900 habitants).A l'époque c'était sans AG.Il me prend la main et ne me lâche plus en me regardant droit dans les yeux pendant toute l'opération.....de retour de W.E. chez moi,mon père me dit:"je pense que tu vas avoir ta statut sur la place de l'église,Mr X dit que tu es extraordinnaire!
Répondre