Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
mon grillon
Régulier
Régulier

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par mon grillon »

concoursinfirmier a écrit :Bjr mon grillion j étais également à Amiens comment peux tu savoir le nbre de poste ? Je l ai demandé à la fin car je suis sorti à 16h pile les dames m ont dit qu elles savait pas et que l on était 124 présentes pr 184 inscrits ouf! Alors pr lle rep les 2 caractéristiques c la seul question ou j ai buter j ai marqué situé en zone sensible ets qui relèvent du plan de lutte contre la violence.... Après par contre j ai bien aimé. Le cadre j ai noté la circulaire de 2015 relatives aux missions de l ide et l article 4311 1 et 43115 du csp. J ai détaillée ts le dépistage comme sur les livres de révisions j ai fait 3 parties avant dépistage pdt et après. Concernant le harcèlement j ai eu la chance de bien réviser ce thème sur eduscol avec la démarche à suivre entretien victime témoins auteurs parents victime parents auteur en détaillant les entretiens. J ai parlé du num 3020 du site de l éducation nationale alors que ct eduscol... En partenaires j ai mis mairie justice les équipes mobiles de sécurité aca médecin police....j ai ensuite détaillée le CESC avc ses buts j au juste mis une phrase analyser la situation objectif action évaluation car très peu de tps....pr la def du harcèlement j ai mis la même que sur le site eduscol. Concernant l ide en internat la question était très vaste, du coup ne sachant pas ce qu ils attendait vraiment j ai détaillée les obligations du fonctionnaire loi du 13/07/83, les missions de l ide scolaire (général,specifik,de formation, de recherche) en détaillant. Puis j ai mis 2 lignes sur l internat astreintes 21h 7h être sur place et répondre aux urgences j ai eu vraiment peur de pas avoir assez de tps j ai fini tt juste a 16hh!
J'ai confondu ô2melisse a eu le même sujet mais Lille... elle avait dit 15 poste ;-)
Effectivement ça fait beaucoup d'absences!
Résultat dans 1 mois!
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Petite question chère compatriotes !!!! Pr ceux qui comme moi on eu le sujet de Lille ou de Amiens sur rep dépistage harcèlement instance....je viens de me dire que j aurai du parler de la commission de suivi pr les élèves "dérangeant " mais honnêtement j aurais pas eu le tps pensez vous qu elle avait sa place dans les instances ??? Honnêtement je trouve les autres sujet bien plus simple surtt celui de Paris; c est po juste!!!lol je passe Grenoble le 14 avril
Ide80300
Régulier
Régulier

Message par Ide80300 »

Je suis d accord le sujet du harcèlement etait trop vaste avec trop de chose qu on aurait pu approfondir mais pas assez de temps.....par rapport au autres sujet ou les questions étaient plus fermes mais bon au moin l'année prochaine il y aura un autre sujet :clin:
Concour éducation nationale 2016 : Admise
Minky

Message par Minky »

Élèves "dérangeants"???
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Bjr minky oui dans certains livres la commission de suivi est marqué dans certains livres entre guillemets bie. Sur élèves dérangeant c a dire élève à problème. Help help a tous je passe le concours le 14 avril dans l académie de Grenoble et toujours aucune convocation est ce normale suis je la seule ?????? J appel mardi pr savoir mais ça m étonne quand meme
laetitia226
Régulier
Régulier

Message par laetitia226 »

Bonjour,
Je passe le concours le 14 avril à Montpellier et toujours pas de convocation non plus!
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Ah laetitia 226 tu me rassures mais c abusé quand même quand tu prends train plus hôtel besoin de s organiser grâce à la convok moi j appel demain !!!
laetitia226
Régulier
Régulier

Message par laetitia226 »

C'est vrai que c'est compliqué... J'y vais en voiture mais je dois aussi reservé l'hôtel pour mardi soir. Je regarde tout les jours ma boite aux lettres lol
estelle1515
Habitué
Habitué

Message par estelle1515 »

Idem pas encore de convocation pour Nancy Metz
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

concoursinfirmier a écrit :Bjr minky oui dans certains livres la commission de suivi est marqué dans certains livres entre guillemets bie. Sur élèves dérangeant c a dire élève à problème. Help help a tous je passe le concours le 14 avril dans l académie de Grenoble et toujours aucune convocation est ce normale suis je la seule ?????? J appel mardi pr savoir mais ça m étonne quand meme
Moi non plus ...
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

élèves "dérengenats" çà craint quand même comme terme.. GPDS je veux bien mais "dérengeants" si j'étais jury je ne trouverais pas çà approprié (m'enfin je suis pas jury)
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

J avoue que moi aussi même si je l ai lu ds le livre d une infirmière scolaire je n aurais pas non plus écris ce terme j aurais écrit élèves à problème bon j appel ce matin pr Grenoble !!! Car pas de convok
liline94
Régulier
Régulier

Message par liline94 »

surele a écrit : Tu as très bien fait! en effet c'était dingue qu'ils n'aient rien préparé, on avait l'impression que c'était fait à l'arrache! oui il y avait le temps de partir plus tôt, heureusement. Tu as revu beaucoup de filles de Créteil du coup à Arceuil,?! sur la qest 3 comment as tu abordé le thème du harcèlement, ,? et sur la 4? je suis partie sur la maltraitance j 'ai juste évoqué un éventuel complexe par rapport à l'obésité sans détailler vraiment du coup car je suis restée sur la maltraitance, et toi?
Désolé de te répondre un peu tard, le we a été chargé.
Je n'ai pas revu de personne à Arcueil mais c'était difficile car tout le monde était assis.
Sinon sur la question 3, j'ai parlé du harcélement et aussi de maltraitance. Du pour la question 4, je trouvais que c'était un peu la meme chose. Ce qui m'a perdurbé c'est les 2 points de la question 4 par rapport au 9 points de la question 3. Je me suis dit que la réponse devait être certainement moins longue. On verra , maintenant c'est fait.
surele
Régulier
Régulier

Message par surele »

"re:Désolé de te répondre un peu tard, le we a été chargé.
Je n'ai pas revu de personne à Arcueil mais c'était difficile car tout le monde était assis.
Sinon sur la question 3, j'ai parlé du harcélement et aussi de maltraitance. Du pour la question 4, je trouvais que c'était un peu la meme chose. Ce qui m'a perdurbé c'est les 2 points de la question 4 par rapport au 9 points de la question 3. Je me suis dit que la réponse devait être certainement moins longue. On verra , maintenant c'est fait."

Idem j'ai trouvé que c'était redondant par rapport à l'IP/signalement.
Et j'ai aussi été perturbée par les 9 points et les 2 points; avec ce que j'ai écrit j'aurais plus vu un 6 points ;5 points.. bref! à suivre...les résultats sont aussi le 4 mai pour Paname? as tu pu voir le nombre de postes définitifs proposés au JO je n'arrive pas à trouver l'info? bon courage à toutes!
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Je vois que vous avez le barème de point de votre sujet ???? Ns pr Amiens rien ct le même sujet qu a Lille si jamais certaines ont eu un barème pr ce sujet....??? Je viens de téléphoner au rectorat de Grenoble les convocations seront envoyées en fin de semaine oufffff !!!!!
Répondre