Jeunes DE, pourquoi avez vous peur du bloc?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
James11100

Jeunes DE, pourquoi avez vous peur du bloc?

Message par James11100 »

Toute la question est dans le titre.
IADE, je constate avec beaucoup de surprise depuis des années qu'il est difficile de recruter de jeunes DE au bloc opératoire.
Certes, les soins y sont techniques et la relation...limitée par nos soins^^
Mais quand bien même nous arrivons à recruter une jeune pousse, il est fréquent que celle-ci s'en aille ensuite rapidement.
Pourtant le bloc opératoire est plein d'atouts:
- prime de technicité
- travail du lundi au vendredi en 12h, soit 4 jours de repos/semaine
- Microcosme entre anesthésistes/chirurgiens/IADE/IBODE et FFIBO permettant une bonne ambiance. (le cliché du vieux mandarin a vécu, chez nous plein de chir de moins de 40 ans avec lesquels un bon délire est systématique)
- Vous n'êtes JAMAIS seul(s), enfin, sauf les IADE, vous travaillez systématiquement en binome avec une autre IBODE/FFIBO
- Vous n'êtes plus considéré(e) comme un coût mais comme un atout car VOUS rendez possible la réalisation des actes qui rapportent à l'établissement...ce qui simplifie énormément les négociation salariales annuelles ^^

Bref, dites moi ce qui vous rebute, que l'on voit si on peut y travailler.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Jeunes DE, pourquoi avez vous peur du bloc?

Message par wyllette »

Dans la fph il n y a pas de negociation annuelle des salaires... T2A entraîne rapidité polyvalence rentabilité.....
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Est-ce qu'on a le droit de ne pas aimer le bloc et son microcosme sans en avoir peur ? :D
IDE 2009
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

parce que travailler au bloc en étant jeune DE c'est être FF IBODE... chacun ses goûts mais poser des SV, passer le matos au chir, ou courir entre le bloc et la réserve...ben bof.
Sinon être IDE en SSPI ça vaut le coup, c'est déjà plus intéressant même si le rôle infirmier est limité.
Je me vois revenir au bloc mais en étant IADE..
IDE
zeb24
Accro
Accro

Message par zeb24 »

Uoggid a écrit :parce que travailler au bloc en étant jeune DE c'est être FF IBODE... chacun ses goûts mais poser des SV, passer le matos au chir, ou courir entre le bloc et la réserve...ben bof.
Sinon être IDE en SSPI ça vaut le coup, c'est déjà plus intéressant même si le rôle infirmier est limité.
Je me vois revenir au bloc mais en étant IADE..
JE pense qu'il y a beaucoup de cela.

Au bloc, en temps qu'IDE, tu ne fais rien a part du rangement, ouvrir des boites et faire de la sté.
Tu ne soignes pas de patient, tu ne fais pas de soin. Donc aucun intérêt quand tu as une âme d'IDE et que tu veux soigner les patients.
IADE - Lille
Répondre