Refus de présenter mon TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Dolores

Refus de présenter mon TFE

Message par Dolores »

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la présentation du TFE.
En effet mon IFSI a "oublié" de présenter mon TFE, quels sont mes recours possibles?
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Refus de présenter mon TFE

Message par augusta »

Un TFE n'est pas présenté mais corrigé.
Donc que voulez-vous dire par présenter?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu veux parler de la soutenance? Les recours possibles c'est qu'ils doivent obligatoirement te donner une date...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Dolores

Message par Dolores »

augusta a écrit :Un TFE n'est pas présenté mais corrigé.
Donc que voulez-vous dire par présenter?
Je me suis mal exprimée,
Lorsque j'ai rendu mon mémoire j'ai validé le résumé en anglais, mais pas le reste, j'ai donc corrigé ce qu'il y avait à corriger. Mon TFE a été validé mais pas le résumé sous prétexte qu'il n'était pas présent (on m'avait dit que puisque le résumé était déjà validé je n'avais pas besoin de le représenter).
Bref je reste patiente et donc j'ai représenté le TFE complet, valide avec le résumé tout.
Aujourd'hui je suis toujours AS en attendant mon DE mais je ne l'ai toujours pas car d'après l'ifsi ils ont oublié de présenter mon TFE. C'est la seule information qu'ils ont bien voulu me donner sans explication. Je suis bloquée, mon service attendait que je prenne le poste d'IDE. Je ne sais plus quoi faire.
Dolores

Message par Dolores »

Lenalan a écrit :Tu veux parler de la soutenance? Les recours possibles c'est qu'ils doivent obligatoirement te donner une date...
J'ai déjà validé la soutenance il manquait simplement le résumé en anglais pour le rendu écrit.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Mais ils ont oublié de le présenter à qui?

Dolores

Message par Dolores »

Lenalan a écrit :Mais ils ont oublié de le présenter à qui?
au jury
Dolores

Message par Dolores »

Je suis je ne suis pas très claire,
l'ifsi a validé mon TFE, j'ai eu ma date de soutenance, j'ai passé ma soutenance et je l'ai eu.
Donc tout était bon pour mon DE mais voilà, après la soutenance l'ifsi m'a dit qu'il manquait des choses dans l'écrit.
C'est bien ça que je ne comprend pas, pourquoi je suis bloquée dans l'obtention de mon DE puisque j'ai validé ma soutenance?
Encore une fois la seule information que me donne l'ifsi est qu'ils ont oublié de présenter mon TFE, mais à qui? Pourquoi?
Je n'y comprends plus rien.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Si je comprends bien tu n as pas validé l ue correspondant au tfe
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html

La note à l écrit est décidée par les 2jurys et est définitive avant le passage à la soutenance
Dolores

Message par Dolores »

Apparemment ils ont oublié de me présenter au jury d'attribution du diplôme si j'ai bien compris.
Dolores

Message par Dolores »

wyllette a écrit :Si je comprends bien tu n as pas validé l ue correspondant au tfe
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html

La note à l écrit est décidée par les 2jurys et est définitive avant le passage à la soutenance
J'ai déjà passé et validé la soutenance. Il manquait apparemment juste l'abstract.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de ton IFSI.... Chez nous on rend le TFE écrit tel jour en mai (complet, avec abstract, mots clés et tout le tintouin). On signe la feuille d'émargement comme quoi on a rendu le document complet comme n'importe quelle éval. Une semaine ou deux plus tard on passe la soutenance, devant jury et co-jury. A l'issue on a une note, qui compte pour l'UE 5.6 : 12 points pour l'écrit et 8 points pour l'oral. Si on a plus de 10/20 l'UE est validée et la CAC du jury final du DE nous octroie les 8 ECTS correspondant à l'UE.
Si on a moins de 10/20 l'UE n'est pas validée et la CAC n'octroie pas les 8 ECTS, donc on est recalé au DE.
A la session suivante (novembre) on doit entièrement remanier le TFE avec ce qui ne convient pas (mais on repart à 0, on doit rendre l'intégralité du TFE même si l'abstract était bon, sinon le devoir est incomplet et non recevable), et on repasse en CAC DE 2ème session, qui valide (ou non) les ECTS manquants.

Tu veux dire que tu n'as pas été diplômée en 1ère session et qu'ils ont oublié de te présenter à la 2ème session?

Dolores

Message par Dolores »

Exactement!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bah je crois que la CAC ne se réunira pas juste pour toi, et que donc malheureusement il faudra attendre la prochaine session.... c'est quand même énorme d'oublier de présenter les gens au DE.....

Dolores

Message par Dolores »

Oui mais il y en a encore pour cette année des sessions? Je vais pas devoir attendre novembre quand même. Mon service ne pourra pas attendre en plus.
Répondre