AES VIH
Modérateurs : Modérateurs, ESI
AES VIH
Bonjour
Je suis étudiante infirmière 1 er année, voilà 2 semaine je me suis piquée avec un aiguille en faisais un prélèvement sanguin malheureusement la patiente que j'ai prélevé est VIH+ , j'ai fais une déclaration AES et j'ai pris le traitement 10 heures après l'accident que je doit prendre pendant 28 jours. Je suis en stress depuis et j'ai peur d'être contaminé. Je cherche quelqu'un à qui s'est arrivé pour en parler et me rassurer.
Je vous remercie par avance
Je suis étudiante infirmière 1 er année, voilà 2 semaine je me suis piquée avec un aiguille en faisais un prélèvement sanguin malheureusement la patiente que j'ai prélevé est VIH+ , j'ai fais une déclaration AES et j'ai pris le traitement 10 heures après l'accident que je doit prendre pendant 28 jours. Je suis en stress depuis et j'ai peur d'être contaminé. Je cherche quelqu'un à qui s'est arrivé pour en parler et me rassurer.

Je vous remercie par avance
- augusta
- Star VIP
Re: AES VIH
La seule chose qui va vous rassurer ce sont les résultats.
Chaque cas est différent, donc échanger avec quelqu'un à qui c'est arrivé ou qui connait quelqu'un à qui c'est arrivé ne voudra absolument rien dire.
Pourquoi ne pas en discuter avec votre médecin? Ou le médecin du service si vous y êtes encore en stage?
Chaque cas est différent, donc échanger avec quelqu'un à qui c'est arrivé ou qui connait quelqu'un à qui c'est arrivé ne voudra absolument rien dire.
Pourquoi ne pas en discuter avec votre médecin? Ou le médecin du service si vous y êtes encore en stage?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Arnaud_kun
- Forcené
on peut cependant ajouter que si la patiente est VIH+
Si elle a un traitement
Si sa Charge virale est indétectable
Si elle respecte son traitement
Tes risques deviennent faibles....
Courage
Si elle a un traitement
Courage
IDE Voyageur
Arnaud_kun a écrit :on peut cependant ajouter que si la patiente est VIH+
Si elle a un traitement
Courage
merci beaucoup de ton message . la patiente est traité et est enceinte mais elle a une charge virale encore élevée et encore détectable
Bonjour,
Tout d'abord, bon courage à toi pour cette épreuve.
Ensuite, jette un coup d'œil surce topic :http://www.infirmiers.com/forum/aes-acc ... 49650.html si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement,
Maël.
Ensuite, jette un coup d'œil surce topic :http://www.infirmiers.com/forum/aes-acc ... 49650.html si ce n'est pas déjà fait.
Cordialement,
Maël.
ESI au CHU à Rennes <=> 13-17
mael35 a écrit :Bonjour,
Cordialement,
Maël.
merci si je l'ai fait mais aucune réponse se sont des messages qui date de 2 ou 3ans et rien avec des patient VIH+