Livres de poche "antisèche"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Livres de poche "antisèche"
Bonjour,
Je suis en troisième année, bientôt diplômée... Je voulais savoir si certaines connaissaient ou avaient des petits livres avec elles lorsqu'elles travaillent, histoire de vérifier une information, connaître la classe pharmaceutique d'un médicament...
J'ai vu des IDE nouvellement diplômées prendre des petits carnets qu'elles remplissaient depuis le début de leur formation, je n'ai malheureusement pas eu cette idée et il est un peu tard.
Je vous remercie !
Je suis en troisième année, bientôt diplômée... Je voulais savoir si certaines connaissaient ou avaient des petits livres avec elles lorsqu'elles travaillent, histoire de vérifier une information, connaître la classe pharmaceutique d'un médicament...
J'ai vu des IDE nouvellement diplômées prendre des petits carnets qu'elles remplissaient depuis le début de leur formation, je n'ai malheureusement pas eu cette idée et il est un peu tard.
Je vous remercie !
IDE bloc opératoire !
-
Re: Livres de poche "antisèche"
ce livre de poche comme tu dis
pour moi je l'appelle le petit guide de survie en milieu hostile mais hélas on ne peut pas vraiment te donner chacun nos pense bête car il doit partir de toi et de tes lacunes car oui on en a tous, surtout quant on débute. donc moi je te conseille de partir de ce que tu ne sais pas ou de ce que tu as du mal a retenir. Par exemple des normes biologique, contre indication et effets indésirables de certain médicament etc ça te sera tellement plus utile que si on te passer le nôtre.

Re: Livres de poche "antisèche"
Je n'ai pas fait de carnet et je doute d'en faire un. Tout au plus je me prendrais un bout de papier pour me noter les numéros et infos clef du service qui voudra bien de moi
.
Les médicaments je ne les connais pas tous, mais je sais chercher. Quand je ne connais pas un médicament que je distribue, je regarde sur le logiciel (si il y ale vidal ou fiche médoc associées), ou je regarde sur internet. Un carnet sera difficilement exhaustif, tu vois toujours de nouvelles choses.
Quand j'ai été en oncologie je m'étais fait des mini-fiches sur les chimio les plus utilisés et médocs associés mais c'est tout.
Si tu n'as pas de carnet pour le moment c'est peut être simplement que ça n'est pas fait pour toi

Les médicaments je ne les connais pas tous, mais je sais chercher. Quand je ne connais pas un médicament que je distribue, je regarde sur le logiciel (si il y ale vidal ou fiche médoc associées), ou je regarde sur internet. Un carnet sera difficilement exhaustif, tu vois toujours de nouvelles choses.
Quand j'ai été en oncologie je m'étais fait des mini-fiches sur les chimio les plus utilisés et médocs associés mais c'est tout.
Si tu n'as pas de carnet pour le moment c'est peut être simplement que ça n'est pas fait pour toi

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017