Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
surele
Régulier
Régulier

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par surele »

lulunatik a écrit :OK, mais quel est le raisonnement ? ah, ah il y avait plusieurs pistes ......
eh bien justement c'est ça qui n'était pas évident je trouve car on peut imaginer plein de scénarios... j'ai évoqué un éventuel complexe par rapport à l'obésité puis suis partie sur le problème de la maltraitance en imaginant que le climat de confiance que j'aurais instauré avec lui soit efficace et qu'il me parle etc.. mais Lulunatik tu vas nous éclairer de tes lumières,! :)))
Pour Versailles oui c'est chaque année comme cela cela regroupe les départements 78:91:92 je crois que l'année dernière il y avait 79 postes et qu'ils en ont pris 45 ou 49...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

surele a écrit :
lulunatik a écrit :OK, mais quel est le raisonnement ? ah, ah il y avait plusieurs pistes ......
eh bien justement c'est ça qui n'était pas évident je trouve car on peut imaginer plein de scénarios... j'ai évoqué un éventuel complexe par rapport à l'obésité puis suis partie sur le problème de la maltraitance en imaginant que le climat de confiance que j'aurais instauré avec lui soit efficace et qu'il me parle etc.. .
Oui c'est ça, on pouvait imaginer un complexe par rapport au physique ou la volonté de cacher des coups.
Je suppose que la réponse était de détailler comment mener un entretien : mise en confiance, questions, écoute, orientation, personnes ressources, éventuellement procédure signalement dans le cas des coups (après constatation médecin)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
aulabe
Régulier
Régulier

Message par aulabe »

lulunatik a écrit :
surele a écrit :
eh bien justement c'est ça qui n'était pas évident je trouve car on peut imaginer plein de scénarios... j'ai évoqué un éventuel complexe par rapport à l'obésité puis suis partie sur le problème de la maltraitance en imaginant que le climat de confiance que j'aurais instauré avec lui soit efficace et qu'il me parle etc.. .
Oui c'est ça, on pouvait imaginer un complexe par rapport au physique ou la volonté de cacher des coups.
Je suppose que la réponse était de détailler comment mener un entretien : mise en confiance, questions, écoute, orientation, personnes ressources, éventuellement procédure signalement dans le cas des coups (après constatation médecin)
Et si sa dernière sortie piscine s'était mal passé et qu'il a perdu confiance ? Adieu IP !!!
finalement la réponse réside dans la conduite d'entretien en effet !
laetitia226
Régulier
Régulier

Message par laetitia226 »

Bonsoir,
Ça y est j'ai reçut la convocation pour le 14 avril! Le concours approche ! ! !
Bonne révision ;-)
ô2mélisse
Adepte
Adepte

Message par ô2mélisse »

Ide80300 a écrit :71 à Versailles ???
Et dire que j'ai passé 5 ans sur Versailles!! J'aurais vraiment dû passer le concours à ce moment là !
Bon allez, on va dire qu'on n'avance pas avec des regrets.
Roubia

Message par Roubia »

Bonsoir, qui le passe sur besancon ?
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

71 à Versailles !!!!! Et 5 pr Amiens génial je ne suis pas gâtée!!!!!! Je le passe aussi à Grenoble le 14 avril mais que 8 postes mais la région du Rhône Alpes comprend beaucoup de département dc cava vraiment être chaud allez essayons de pas desesper !!!!!
L0ngimanus
Insatiable
Insatiable

Message par L0ngimanus »

L'année où je l'ai passé il n'y avait que 8 postes (15 la session de l'année d'avant) j'étais vraiment désespérée lorsque j'ai vu ce chiffre et me disais que je ne l'aurais jamais (nous étions une centaine d'inscrits si ma mémoire est bonne)...Résultat je l'ai eu avec un très très bon classement!!
Alors courage tout est possible!
Bonne révisions!
isie

Message par isie »

Je recherche le sujet de l'aca de Versailles? J'ai les sujets de Lille/Paris/Amiens/Clermont/Rennes et Poitiers, est ce que les concours d'autres aca ont eu lieux? je sais que Toulouse est le 14 avril! Merci et bon courage
Pour l'aca de Clermont les résultats sont en ligne depuis ce matin 10H
Butterfly78
Régulier
Régulier

Message par Butterfly78 »

71 postes pour Versailles. Wahou!! Un peu d'espoir alors!
isie a écrit :Je recherche le sujet de l'aca de Versailles? J'ai les sujets de Lille/Paris/Amiens/Clermont/Rennes et Poitiers, est ce que les concours d'autres aca ont eu lieux? je sais que Toulouse est le 14 avril! Merci et bon courage
Pour l'aca de Clermont les résultats sont en ligne depuis ce matin 10H
Le sujet de Versailles etait le meme que Lille isie
Admise! :)
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

Académie de Poitiers, les résultats sont visibles sur le site.
Fini pour moi malheureusement :( ! 27 admissibles pour 7 postes annoncés.
Bon courage pour la suite à tous les autres.
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Message par concoursinfirmier »

Quoi!!!! Vs avez déjà vos résultats !! La chance !!!!! La loose pr nous!!!! Aimesaimes je compatie tu dois vraiment être déçue tu le sentais comment l écrit ??? Car moi tu vois je le sens bien m écrit alors je serai vraiment déçu si je vais pas à l oral...... Longitimus merci pr tes encouragements tu l a eu en quelle année ? Et dans quelle académie? Es tu ravie de ton poste ? C est vrai que 5 places c est très peu mais je ne désespère pas je me dis que j ai beaucoup travaillé pour l avoir j ai mes chances !!! Pr toutes celles qui ont leurs résultats c est quand vos oraux ??? Je compte sur vous pr nous raconter vos expériences des oraux !!!
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

aimenaimes a écrit :Académie de Poitiers, les résultats sont visibles sur le site.
Fini pour moi malheureusement :( ! 27 admissibles pour 7 postes annoncés.
Bon courage pour la suite à tous les autres.
Désolée pour toi.... :(
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

J'étais très contente de ma copie. J'avais eu le temps de me relire. Je pensais mes réponses claires complètes organisées... Bref la loi des concours.
Juste dégoutée d'avoir refusé le poste y a 2 ans... Deux échecs successifs depuis :( je suis pas sûre d'avoir encore le courage de re préparer le concours après mon 3eme. Et en même temps je me vois pas faire autre chose que du scolaire, j'ai fait ça depuis 5 ans quand même
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

Tu bosses en contractuelle ? Laisse toi le temps... C'est déjà une chance d'avoir pu pratiquer comme contractuelle, apparemment ici les besoins ne sont pas suffisants...
Bon courage à toi
Répondre