Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
Bonjour,aimenaimes a écrit :j'ai trouvé l'arrêté avec répartition des postes par académie :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0032303725
INFIRMIERS DE L'ÉDUCATION NATIONALE ET DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Répartition des postes offerts - session 2016
ACADÉMIES
CONCOURS UNIQUE
TRAVAILLEURS HANDICAPÉS
Aix-Marseille
5
1
Amiens
5
1
Besançon
5
-
Clermont-Ferrand
7
-
Corse
2
-
Créteil
20
2
Dijon
9
1
Grenoble
8
1
Guyane
7
-
Lille
15
1
Lyon
6
1
Martinique
4
-
Montpellier
6
-
Nancy-Metz
18
1
Nantes
5
1
Orléans-Tours
9
1
Paris
12
1
Poitiers
7
-
Reims
5
-
Rennes
18
2
La Réunion
-
2
Rouen
5
-
Strasbourg
5
-
Toulouse
2
-
Versailles
71
4
Mayotte
4
-
Totaux
260
20
Je viens de découvrir ce poste, je ne savais pas qu'il y avait des postes reservés aux personnes handicapés.
Je serais curieuse de savoir comment ça se passe quand dans une académie il y a des postes proposés avec en plus + 1 ou 2 postes pour les personnes ayant un handicap?
Comme se fait son attribution? est ce des postes à part reservés que pour les personnes ayant un handicap ou bien ces personnes peuvent avoir aussi accès aux autres postes proposés par les académies concernées?
Savez vous si une personne en situation de handicap et ayant une RQTH bénéficie d'un certains nombre de points pour le choix de son affectation comme pour les enseignants?
Merci pour vos réponses.
Xyseana
Merci pour vos réponses
- aimenaimes
- Adepte
Pas cette année on m'a proposé un poste que je pouvais pas prendre pour raisons de santé et de famille. Je reprendrai probablement comme contractuelle après mon congé maternitéJuliett34 a écrit :Tu bosses en contractuelle ? Laisse toi le temps... C'est déjà une chance d'avoir pu pratiquer comme contractuelle, apparemment ici les besoins ne sont pas suffisants...
Bon courage à toi
Desolé pour toi. Peux tu nous faire parvenir tes notes ?
Les filles qui ont les resulats. Vous les avez passeé quand ? Ici on nous annonce le 20 avril
-
- Régulier
Bonjour,
Je viens de voir les résultats de poitiers et je n'y suis pas ... Mais j'aimerai connaître ma note pour voir si j'en suis loin comme je passe Toulouse aussi ... Savez vous où on peut les trouver ? Ou si on peut pas ? ^^
Je viens de voir les résultats de poitiers et je n'y suis pas ... Mais j'aimerai connaître ma note pour voir si j'en suis loin comme je passe Toulouse aussi ... Savez vous où on peut les trouver ? Ou si on peut pas ? ^^
- aimenaimes
- Adepte
Je ne les ai pas on ne les reçoit qu'à la fin par courrier j'peur encore attendre !Mimi Mimi a écrit :Desolé pour toi. Peux tu nous faire parvenir tes notes ?
D'accord merci c'est super stressant d'autant plus que tu avais l'impression d'avoir reussi
- Butterfly78
- Régulier
Re: sujet concours Lilles 2016
Bonjour Woinic,
Je l'ai passe sur Versailles mais le sujet était le même.
J'ai développé le CESC et il fallait donner les grands axes de ce projet de prévention donc oui moi j'ai tout développé avec la méthodologie.
Je l'ai passe sur Versailles mais le sujet était le même.
J'ai développé le CESC et il fallait donner les grands axes de ce projet de prévention donc oui moi j'ai tout développé avec la méthodologie.
Admise! 

- Butterfly78
- Régulier
Courage les filles! Je comprends votre déception!
Pour Versailles on nous a annoncé des résultats a partir du 15 avril.
Faut encore attendre...
Pour Versailles on nous a annoncé des résultats a partir du 15 avril.
Faut encore attendre...
Admise! 

Sur le serveur c'est marqué qu'on peut avoir accès aux notes mais je n'arrive pas à accéder à la suite...
Mais finalement en allant sur les résultats accessible à tous je vois que je suis admissible!
Désolée pour vous les filles, autant je ne m'attendais pas du tout à l'avoir, que je pense que ça doit être frustrant quand on l'a bossé comme vous et être content de sa copie pour finalement ne même pas aller à l'oral... 
Mais finalement en allant sur les résultats accessible à tous je vois que je suis admissible!

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Attendre attendre et toujours attendre........
Quand on n'a pas ce qu'on veut, on fait avec ce qu'on a !
Felicitation zazz tu es de quelle academie ? Tu avais eu quel sujet et tu l'a passé quand ? Ici on nous a annoncé le 20 avril alors vu que pas mal de filles daans d'autre academie on eu les resultats je me dis que peut etre qu'on le saura avant ?
-
- Habitué
Bonjour à tous,
Pour ceux qui veulent donner un dernier coup de pouce à leurs révisions avant de passer l'écrit, j'ai les cours de prépa au format pdf.
MP si intéressé(e)s.
Bonnes révisions !
Pour ceux qui veulent donner un dernier coup de pouce à leurs révisions avant de passer l'écrit, j'ai les cours de prépa au format pdf.
MP si intéressé(e)s.
Bonnes révisions !
Vis ta vie, toi seul la vivra ( Salomé )
Pour créteil ils nous ont annoncé les résultats pour le 4 mai et les oraux les 19 et 20 mai...
Merci !Mimi Mimi a écrit :Felicitation zazz tu es de quelle academie ? Tu avais eu quel sujet et tu l'a passé quand ? Ici on nous a annoncé le 20 avril alors vu que pas mal de filles daans d'autre academie on eu les resultats je me dis que peut etre qu'on le saura avant ?
C'était l'Académie de Poitiers, je crois qu'on est les seules à avoir déjà nos résultats... C'était annoncé le 1er avril et apparemment les résultats étaient en ligne hier (j'ai pas pensé à regarder!). C'était le sujet sur l'allergie alimentaire et le PAI.
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !