TFE anorexie mentale recherche infirmière pour questionnaire

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
jmarie

TFE anorexie mentale recherche infirmière pour questionnaire

Message par jmarie »

Bonjour je suis actuellement en troisième année d'école d'infirmière et je réalise mon sujet de TFE sur le rôle de l'infirmier dans l'application du contrat thérapeutique auprès d'une adolescente atteinte d'anorexie mentale. J'ai rencontré trois infirmières, et leurs réponses m'ont bien aidé seulement l'une d'elles n'utilise pas de contrat de poids dans la prise en charge de l'anorexie mentale au sein de son service. c'est pourquoi je viens à votre rencontre afin de savoir si une infirmière travaillant auprès d'adolescentes atteinte d'AM et qui utilise le contrat de poids comme outil de prise en charge souhaiterai répondre à mon questionnaire. Je vous remercie d'avance, ce dernier pourrai m'aider à réaliser une analyse plus précise et complète et peut être m'aiderai à trouver une question de recherche à mon sujet. Cordialement.
Jmarie.
AmThLi
Accro
Accro

Re: TFE anorexie mentale recherche infirmière pour questionn

Message par AmThLi »

Pourquoi ne pas au contraire donner la parole à quelqu'un qui n'utilise pas cet outil ? Le contrat de poids est loin de faire l'unanimité dans ce type de suivis, pour ma part toutes mes prises en charge m'ont prouvé son inefficacité, voire même son aspect contre-productif qui enkyste le fonctionnement anorexique.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
jmarie

Message par jmarie »

Chose que faite j'ai rencontré une infirmière qui n'utilise pas du tout cet outil de prise en charge dans son service, ces patientes là n'ont que très peu de restriction de liberté et je sais que c'est très pertinent pour mon analyse. Seulement mon thème de recherche est le sens du contrat thérapeutique chez ces patientes c'est pourquoi j'aurai voulu faire passer mon questionnaire a qq'un qui travaille avec le contrat de poids.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Tu peux très bien rester sur tes trois entretiens, celui de l'infirmière qui ne se sert pas du contrat de soins servira de balancier aux deux autres.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
Répondre