Quel prépa pour rentrer en IFSI ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quel prépa pour rentrer en IFSI ?
Bonjour bonjour !
Actuellement en réorientation, je souhaiterai passer par une prépa afin d'augmenter mes chances de pouvoir rentrer en IFSI à Lyon. Après avoir mûrement réfléchi le choix se restreint entre deux : la prépa de la Croix Rouge, et celle du CHU du Vinatier. Il n'est pas encore question de choisir le concours que je passe, il est pour l'instant seulement question de la prépa. Celle de la Croix Rouge, je ne peux pas la faire financer par la région, et est un peu plus chère, tandis que celle du vinatier est moins chère, est payable par la région Rhônes-Alpes. J'ai du mal à lâcher la Croix Rouge parce que j'ai le sentiment que je pourrai y être très bien préparée, mais je me demande si ce n'est pas un peu une idée reçue... BREF, après tout, le Vinatier est un CHU, ils ont toutes les raisons de savoir ce qu'ils font, non ?
TOTALEMENT LARGUÉE
Des avis ?
Que privilégier pour ce choix pas du tout cornélien mais qui m'embête la tête depuis quelques semaines
Merci d'avance !
Actuellement en réorientation, je souhaiterai passer par une prépa afin d'augmenter mes chances de pouvoir rentrer en IFSI à Lyon. Après avoir mûrement réfléchi le choix se restreint entre deux : la prépa de la Croix Rouge, et celle du CHU du Vinatier. Il n'est pas encore question de choisir le concours que je passe, il est pour l'instant seulement question de la prépa. Celle de la Croix Rouge, je ne peux pas la faire financer par la région, et est un peu plus chère, tandis que celle du vinatier est moins chère, est payable par la région Rhônes-Alpes. J'ai du mal à lâcher la Croix Rouge parce que j'ai le sentiment que je pourrai y être très bien préparée, mais je me demande si ce n'est pas un peu une idée reçue... BREF, après tout, le Vinatier est un CHU, ils ont toutes les raisons de savoir ce qu'ils font, non ?

Des avis ?

Merci d'avance !

Re: Quel prépa pour rentrer en IFSI ?
Le plus cher n est pas le meilleur et le rouge non plus
Ce n est pas le prix de la prépa qui fait la réussite au concours mais le travail de
La personne qui le passé. Car de nombreux esi n ont pas fait de prépa mais se sont bien préparés

Ce n est pas le prix de la prépa qui fait la réussite au concours mais le travail de
La personne qui le passé. Car de nombreux esi n ont pas fait de prépa mais se sont bien préparés

Donc l'enseignement dispensé à la Croix Rouge n'a pas de raison d'être de meilleure qualité que celui dispensé au CHU du Vinatier ? Je préfère poser des questions bêtes plutôt que de faire un mauvais choix que j'aurais pu éviter en posant une question bête 

Pas de comparaison possible... Qui a pu connaître les deux ? Quels seraient les critères pour dire qu une prépa est meilleure qu une autre ? Quels seraient les critères de qualités ? Les étudiants ? Les formateurs ? Le taux de réussite ?
Je comprends je comprends. Ça m'aide de savoir que la question n'a pas lieu d'être, mon choix est plus simple ! Merci.
Ensuite tu te poser as la question quel est le meilleur ifsi.... Et la nous serons plusieurs à te répondre... Le meilleur est celui près de chez toi la ou tu seras admise car le de est un diplôme d état pas d ifsi... Tu verras un topic sur ce sujet..... en ifsi tu entendra parler de soins de qualité... Mais qu est ce la qualité ? Qu en sont les critères ? Pour toi pour moi pour eux.... Walter hesbeen tu liras....
Il est tout à fait normal que tu te poses ces questions Car ton avenir est en jeu
Il est tout à fait normal que tu te poses ces questions Car ton avenir est en jeu
Hehe. Merci pour ces réponses. Je vais déjà m'inscrire en prépa et passer Rouen en Octobre pour me faire la main. Et pis on verra après ! 

Pourquoi Rouen? Pour la cathédrale et la Seine ?
A 300 kms il y a les ifsi en Belgique sans concours 

Rouen parce que c'est un des rares concours qui a lieu en octobre