Orientation

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Chachou5
Régulier
Régulier

Orientation

Message par Chachou5 »

Bonjour à tous et toutes.
J ai besoin de vos lumières car je suis un peu perdue.
J ai obtenu mon diplôme en 2013, suite à ca j ai travailler quelques mois en maison de retraite avant de partir à l étranger.
A mon retour j avais pour projet de postuler en crèches sauf que suite à des retours positifs la PMI à refuser mon dossier (car j ai moins D un an D exercice).
En conclusion, aujourd'hui je viens vers vous car je suis perdue et j aimerai savoir si vous connaissez des milieux d exercice qui ne demande pas trop de technique ? Car apres 2 ans sans exercer j ai vraiment peur de retourné en service, je ne M en sens pas capable pour le moment.

Merci beaucoup pour vos potentiels futurs réponses.

Charlene
ESI 2010/2013
S1: Gérontologie
S2: Psychiatrie; Crèche
S3: Libéral
S4: Chirurgie ortho/ traumatologie
S5: Néonatalogie/ Pédiatrie générale
S6: Hépato péd/ Chirurgie gynéco/ Urg gynéco et SDN
Honey26

Re: Orientation

Message par Honey26 »

Coucou,

Concernant le purement "technique" en ehpad tu pourras t'y réhabituer progressivement. Souvent un grand nombre de résidents à charge mais les soins techniques ne sont pas aussi nombreux, mais travaillant en ehpad ils sont quand même de plus en plus importants et variés entre les SNG, SAD, perf et injections IV, gastrostomies, pansements simples et complexes....
De même pour là remobilisation des connaissances vu les polypatho!
Donc en gros tu peux bosser sans le stress de l'hôpital (c'est un autre stress mais en tout cas pas de quoi se stresser sur la technique des soins à proprement parler!)

Bon courage! :-)
Bon courage
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Orientation

Message par wyllette »

Répondre