stage: horaires en coupure ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
temtem
Fidèle
Fidèle

stage: horaires en coupure ?

Message par temtem »

Bonjour,

J'ai cherché l'info mais je n'ai pas trouvé !
Je souhaite savoir si c'est légal de faire des horaires en coupure (en 1ère année ou en 2ème ou 3ème - si l'info peut servir à d'autres ! ) ? et si non sur quel texte m'appuyer ?
La coupure me ferait faire un peu plus de 200 km par jour et il semblerait selon l'ifsi que seulement un aller / retour par jour est défrayé, ça m'étonne un peu !

Merci !!
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
Patt
Accro
Accro

Re: stage: horaires en coupure ?

Message par Patt »

Bien sur que c'est autorisé, et tu n'es pas obligée de rentrer chez toi.

Pour ce qui est des frais kilométriques. Dans mon ifsi c'est un A/R par semaine et non par jour (je suis franchement étonnée que vous soyez aussi bien remboursés dans le tient, mais tant mieux si c'est le cas).

Tu peux toujours essayer d'en parler à tes formateurs, ou voir si tu peux échanger avec un camarades près de ce lieu de stage.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
temtem
Fidèle
Fidèle

Message par temtem »

Pas obligée de rentrer chez moi, c'est sur ! mais la structure ferme, donc passer 5h sur le parking ce n'est pas idéal ....
Si tu regardes dans le référentiel de la formation, le remboursement est bien par jour, mais c'est vrai que mon ifsi est pas mal :lol:
** Maman d'une petite princesse **
ESI 2015-2018
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Le stage =respect du droit du travail qui est pour simplifié écrit ici
http://www.infoprudhommes.fr/note-jurid ... ligatoires

Sur l amplitude 13 max pour la coupure il n y a qu une législation que pour le temps-ci partiel qui est de 2h max

200km/4=50kms C est faisable pour retourner chez soi le temps de la coupure...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le mien aussi c'est un aller-retour par jour (même en coupé), sauf si le lieu de stage propose un hébergement gratuit sur place (très rare).
Les horaires en coupé sont parfaitement légaux, s'ils veulent te l'imposer tu n'auras pas grand chose à dire.
Maintenant rien ne t'empêche de négocier ton planning avec le cadre du service, pour ne pas faire de coupés ou pour regrouper un maximum (lorsque j'ai fait un stage à 200 km aller-retour de chez moi le cadre m'a fait un planning sur 4 jours du lundi au jeudi en 9h, j'étais systématiquement en repos le vendredi et je n'ai fait aucun week-end). J'ai déjà fait des stages en coupé à 50 km de chez moi, avec une coupure de 12h à 16h, je rentrais chez moi (mon IFSI est à 50 km de chez moi donc c'est mon trajet habituel quel que soit mon lieu de stage).
S'ils ne proposent que des coupés sur 5 jours, pas trop le choix....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Bonjour,

Mon premier stage était en coupé et loin de chez moi aussi, l'IFSI me défrayait qu'un aller-retour par jour, du coup j'ai demandé si je pouvais rester certains jours dans la structure quand c'était fermé. On m'a laissé les clefs et j'ai pu bosser tranquillement et à fond pendant les heures de coupure.
~IDE - Juillet 2018~
Répondre