Prévoyance maladie
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Re: Prévoyance maladie
Bonjour à toutes et à tous ,
je me permet de remonter ce thread car je suis un peu perplexe ....
Infirmier libéral depuis 10 ans maintenant ,je suis chez swisslife en ce qui concerne mon plan de prevoyance .
je suis passé par un courtier a l'epoque ( il y a 3 ans ,avant j'etais a la macsf) .
Deja ca me coute un bras tous les mois ( 250 euros/mois) pour ne jamais etre malade ^^ enfin bon il vaut mieux etre couvert quand même ,on ne sait jamais ...
La ou je suis scandalisé , c'est que je viens de recevoir un courrier du courtier qui m'annonce que SWISSLIFE est contraint de reajuster le montant de cotisations en raison d'une augmentation de la sinistralité de notre profession ,ils precisent que la sinistralité de la profession infirmiere presente une fraquence d'arrets de travail plus importante que prevue ...
Et que les cotisations augmentent de ....tenez vous bien a votre chaise !!!
49.5% !!!!!
Hallucinant
J'ai 2 questions en fait :
1)Est ce que d'autres sont confronté(e)s a ce probléme ailleurs que chez swisslife ou chez swisslife ??
je suis sur qu'ils mentent , en effet leur courrier date du 28/01/2015 soit 13 jours apres qu'il y ait eu un KRACH sur le franc suisse d'une envergure jamais connue jusqu'alors.....
http://www.latribune.fr/bourse/actualit ... uisse.html
la coincidence est un peu forte ....
Quelle est la procedure a suivre pour mettre fin a mon contrat ???
je me permet de remonter ce thread car je suis un peu perplexe ....
Infirmier libéral depuis 10 ans maintenant ,je suis chez swisslife en ce qui concerne mon plan de prevoyance .
je suis passé par un courtier a l'epoque ( il y a 3 ans ,avant j'etais a la macsf) .
Deja ca me coute un bras tous les mois ( 250 euros/mois) pour ne jamais etre malade ^^ enfin bon il vaut mieux etre couvert quand même ,on ne sait jamais ...
La ou je suis scandalisé , c'est que je viens de recevoir un courrier du courtier qui m'annonce que SWISSLIFE est contraint de reajuster le montant de cotisations en raison d'une augmentation de la sinistralité de notre profession ,ils precisent que la sinistralité de la profession infirmiere presente une fraquence d'arrets de travail plus importante que prevue ...
Et que les cotisations augmentent de ....tenez vous bien a votre chaise !!!
49.5% !!!!!
Hallucinant




J'ai 2 questions en fait :
1)Est ce que d'autres sont confronté(e)s a ce probléme ailleurs que chez swisslife ou chez swisslife ??
je suis sur qu'ils mentent , en effet leur courrier date du 28/01/2015 soit 13 jours apres qu'il y ait eu un KRACH sur le franc suisse d'une envergure jamais connue jusqu'alors.....
http://www.latribune.fr/bourse/actualit ... uisse.html
la coincidence est un peu forte ....
Quelle est la procedure a suivre pour mettre fin a mon contrat ???
Re: Prévoyance maladie
Bonsoir, j'ai la même augmentation, mais je le sais depuis novembre... tu peux me contacter en mp.
- Lilli idel
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Re: Prévoyance maladie
Je ne suis pas chez SwissL. Je n'ai pas subi d'augmentation "notable". C’est bien propre à eux.
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Re: Prévoyance maladie
merci pour vos reponses , Sucre34 je te contatcte par MP de suite 

Re: Prévoyance maladie
la prévoyance vous verse un complément de salaire tous les mois. vous devez envoyez vos feuilles d'indemités journalieres de la sécurité sociales.
moi- même je suis en arrêt depuis un an et demi et la prévoyance me verse un complément de salaire tous les mois.
moi- même je suis en arrêt depuis un an et demi et la prévoyance me verse un complément de salaire tous les mois.
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Re: Prévoyance maladie
Bonjour,
1) La loi stipule qu'il faut avoir deux ans d'ancienneté pour y prétendre au versement d'un complément par la prévoyance, délai ramené à un an dans le cas d'accident de travail ou arrêt pour maladie professionnelle.
2) Durant la première période d'arrêt (calculée en fonction de votre ancienneté dans l'entreprise) votre employeur vous complète à hauteur de 90%. Pour la 2ème période (même mode de calcul que pour la 1ere période) l'employeur complète aux 2/3 et la prévoyance verse 12% du salaire brut. 3ème période la prévoyance complète à hauteur de 25% du salaire brut.
3) C'est votre employeur qui doit faire les démarches auprès de la
1) La loi stipule qu'il faut avoir deux ans d'ancienneté pour y prétendre au versement d'un complément par la prévoyance, délai ramené à un an dans le cas d'accident de travail ou arrêt pour maladie professionnelle.
2) Durant la première période d'arrêt (calculée en fonction de votre ancienneté dans l'entreprise) votre employeur vous complète à hauteur de 90%. Pour la 2ème période (même mode de calcul que pour la 1ere période) l'employeur complète aux 2/3 et la prévoyance verse 12% du salaire brut. 3ème période la prévoyance complète à hauteur de 25% du salaire brut.
3) C'est votre employeur qui doit faire les démarches auprès de la
Dernière modification par sompores1937 le 25 juin 2016 16:25, modifié 1 fois.
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Re: Prévoyance maladie
On parle ici d'exercice en libéral ,çà n'a rien à voir
Je suis chez Swisslife et mes assurances complsanté , perte de revenus et rembdes frais généraux augmente chaque année d'une façon assez régulière ,mais pas dans les proportions régulièrement dénoncées ici
Je me pose des questions sur les auteurs de ces posts
Je suis chez Swisslife et mes assurances complsanté , perte de revenus et rembdes frais généraux augmente chaque année d'une façon assez régulière ,mais pas dans les proportions régulièrement dénoncées ici
Je me pose des questions sur les auteurs de ces posts

Re: Prévoyance maladie
D'accord avec la fouaise:)
D'où sortent ces IJ de la CPAM quand on est infirmier libéral?
Je suis chez Swiss Life pour la prévoyance et je ne regrette pas.
Ayant eu un accident de travail janvier 2015, j'ai de ce fait recours à cette prévoyance et chaque jour je me dis que j'ai bien fait de cotiser.
Certes les cotisations ont augmenté mais pas de la sorte.
Attention, avoir beaucoup de trésorerie d'avance, car au bout du 91è jour, la prévoyance complète les IJ de la Carpimko, mais la Carpimko est très longue à verser les indemnités, perso, il leur a fallu 8 mois;et au delà de 365 j à nouveau plus rien de la Carpimko. enfin peut-être; il leur a fallu 1 mois pour me dire qu'ils transmettaient le courrier au médecin conseil, peut-être aurai- je qque chose en 2017!!!!!
En tout cas , moi, heureuse d'être chez Swiss Life.
D'où sortent ces IJ de la CPAM quand on est infirmier libéral?
Je suis chez Swiss Life pour la prévoyance et je ne regrette pas.
Ayant eu un accident de travail janvier 2015, j'ai de ce fait recours à cette prévoyance et chaque jour je me dis que j'ai bien fait de cotiser.
Certes les cotisations ont augmenté mais pas de la sorte.
Attention, avoir beaucoup de trésorerie d'avance, car au bout du 91è jour, la prévoyance complète les IJ de la Carpimko, mais la Carpimko est très longue à verser les indemnités, perso, il leur a fallu 8 mois;et au delà de 365 j à nouveau plus rien de la Carpimko. enfin peut-être; il leur a fallu 1 mois pour me dire qu'ils transmettaient le courrier au médecin conseil, peut-être aurai- je qque chose en 2017!!!!!
En tout cas , moi, heureuse d'être chez Swiss Life.
Re: Prévoyance maladie
Il me semble qu'un post le dit déjà, les libéraux :sompores1937 a écrit :Vous devez lui fournir dès que vous les avez une copie de vos attestations d'indemnités journalières fournies par la CPAM.
- ne relèvent pas de la CPAM mais du RSI
- Ne perçoivent pas les IJSS
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Prévoyance maladie
non pas RSI mais Carpimko.
Re: Prévoyance maladie
Oui !execho a écrit :non pas RSI mais Carpimko.
Milles excuses !!


"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
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Re: Prévoyance maladie
Euh perso, je dépend de la CPAM et non pas du RSI...
Infirmier libéral en Vendée !
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Swisslife Prévoyance maladie
SWISSLIFE Assurance prévoyance : AUGMENTATIONS ABUSIVES DES COTISATIONS ANNUELLES
Je constate en lisant le site Opinion Assurance que Swisslife n'est pas réactif pour les indemnisations. Par contre, pour les augmentations des cotisations, Swisslife est extrèmement efficace: 60% en 4 ans avec ZERO sinistre!!!! Malgré plusieurs négociations avec leur intermédiaire, rien n'y fait. Swisslife aurait soi-disant trop de sinistres à rembourser!! Je me prépare donc à saisir le médiateur car trop, c'est trop!!!
Plus
Aucun...oui, j'oubliais: très efficace pour les prélèvements mensuels!
Moins
Swisslife a une technique de démarchage dont il faut se méfier. Swisslife est très compétitif pour la première année pour engranger le contrat et ensuite, le contrat signé, à partir de la deuxième année, Swisslife montre son vrai visage: des augmentations à n'en plus finir!!! Le plus drôle est que leur intermédiaire fasse à mes réclamations, me propose une réduction de 10% des cotisations sur un an si je transfère chez Swisslife, mon contrat Madelin que j'ai avec un autre grand assureur en me promettant de meilleurs rendements: comment peut-on faire confiance à Swisslife pour un Madelin qui va s'étaler sur des décennies alors qu'au bout de 4 années d'assurance, il ne sont plus crédibles.
Réponse de SwissLife
mercredi 03 janvier 2018 à 17:35
Bonjour, j’entends votre mécontentement quant à l'évolution de vos primes d'assurance. Afin d’étudier rapidement votre dossier, je vous remercie de cliquer sur ce lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Elise Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.
Réponse de Christine
vendredi 09 février 2018 à 21:30
Bonjour, suite à mon commentaire ci-dessus déposé le mercredi 3 janvier 2018, et à la réponse ci dessus de Swisslife le même jour qui semble rassurant, j'ai reçu le 8 janvier 2018, une lettre de swisslife qui me dit textuellement "que l'augmentation de tarif est due au vieillissement, à l'indexation annuelle - jusque là, je pourrais être d'accord mais 20% en un an, cela fait cher l'année de vieillissement et d'inflation - et à l'application d'une politique tarifaire: voilà la vraie raison des 20%...une politique tarifaire...abusive, sans explication sauf à considérer que nous sommes juste bonnes "à tondre". Et de conclure, qu'il ne peuvent rien faire mais qu'ils se sont permis d'avertir le cabinet d'assurance en charge de mon dossier qui devrait revenir vers moi pour envisager une solution qui pourrait me convenir. Nous sommes le 9 février 2018, pas de nouvelle du cabinet et je ne vois pas comment le cabinet pourrait m'offrir une solution maintenant alors qu'il en a été incapable avant le 3 janvier 2018 malgré mes nombreuses demandes et qu'il m'a conseillé de contacter directement Swisslife!! Il me font tourner en rond. Je suis en train de monter ce dossier pour saisir le médiateur . Sur le site assurance-opinion, ils font semblant de prendre en compte votre mécontentement mais en réalité, la réponse qui arrive par la suite, ne débouche sur rien! Ils vous font tourner en rond en espérant peut-être que vous allez vous lasser!
Réponse de Christine
lundi 19 février 2018 à 10:29
Pour faire suite à mon dossier, j'ai envoyé une lettre en recommandée au cabinet GIEA en leur mettant en copie la lettre de Swisslife. J'attends leur réponse. Je constate qu'il y a de nombreuses réclamations convergentes concernant cet assureur et que sa réputation doit être conforme à son comportement. Cela ne présage rien de bon pour l'avenir!
Je constate en lisant le site Opinion Assurance que Swisslife n'est pas réactif pour les indemnisations. Par contre, pour les augmentations des cotisations, Swisslife est extrèmement efficace: 60% en 4 ans avec ZERO sinistre!!!! Malgré plusieurs négociations avec leur intermédiaire, rien n'y fait. Swisslife aurait soi-disant trop de sinistres à rembourser!! Je me prépare donc à saisir le médiateur car trop, c'est trop!!!
Plus
Aucun...oui, j'oubliais: très efficace pour les prélèvements mensuels!
Moins
Swisslife a une technique de démarchage dont il faut se méfier. Swisslife est très compétitif pour la première année pour engranger le contrat et ensuite, le contrat signé, à partir de la deuxième année, Swisslife montre son vrai visage: des augmentations à n'en plus finir!!! Le plus drôle est que leur intermédiaire fasse à mes réclamations, me propose une réduction de 10% des cotisations sur un an si je transfère chez Swisslife, mon contrat Madelin que j'ai avec un autre grand assureur en me promettant de meilleurs rendements: comment peut-on faire confiance à Swisslife pour un Madelin qui va s'étaler sur des décennies alors qu'au bout de 4 années d'assurance, il ne sont plus crédibles.
Réponse de SwissLife
mercredi 03 janvier 2018 à 17:35
Bonjour, j’entends votre mécontentement quant à l'évolution de vos primes d'assurance. Afin d’étudier rapidement votre dossier, je vous remercie de cliquer sur ce lien http://www.swisslife.fr/monserviceclient et de renseigner les éléments demandés. Je pourrai ainsi prendre contact directement avec vous. Je vous souhaite une bonne journée. Elise Service Clients Swiss Life PS : si vous ne visualisez pas correctement le lien, veuillez le coller dans la barre d’adresse de votre navigateur internet.
Réponse de Christine
vendredi 09 février 2018 à 21:30
Bonjour, suite à mon commentaire ci-dessus déposé le mercredi 3 janvier 2018, et à la réponse ci dessus de Swisslife le même jour qui semble rassurant, j'ai reçu le 8 janvier 2018, une lettre de swisslife qui me dit textuellement "que l'augmentation de tarif est due au vieillissement, à l'indexation annuelle - jusque là, je pourrais être d'accord mais 20% en un an, cela fait cher l'année de vieillissement et d'inflation - et à l'application d'une politique tarifaire: voilà la vraie raison des 20%...une politique tarifaire...abusive, sans explication sauf à considérer que nous sommes juste bonnes "à tondre". Et de conclure, qu'il ne peuvent rien faire mais qu'ils se sont permis d'avertir le cabinet d'assurance en charge de mon dossier qui devrait revenir vers moi pour envisager une solution qui pourrait me convenir. Nous sommes le 9 février 2018, pas de nouvelle du cabinet et je ne vois pas comment le cabinet pourrait m'offrir une solution maintenant alors qu'il en a été incapable avant le 3 janvier 2018 malgré mes nombreuses demandes et qu'il m'a conseillé de contacter directement Swisslife!! Il me font tourner en rond. Je suis en train de monter ce dossier pour saisir le médiateur . Sur le site assurance-opinion, ils font semblant de prendre en compte votre mécontentement mais en réalité, la réponse qui arrive par la suite, ne débouche sur rien! Ils vous font tourner en rond en espérant peut-être que vous allez vous lasser!
Réponse de Christine
lundi 19 février 2018 à 10:29
Pour faire suite à mon dossier, j'ai envoyé une lettre en recommandée au cabinet GIEA en leur mettant en copie la lettre de Swisslife. J'attends leur réponse. Je constate qu'il y a de nombreuses réclamations convergentes concernant cet assureur et que sa réputation doit être conforme à son comportement. Cela ne présage rien de bon pour l'avenir!
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- Inscription : 21 sept. 2019 10:44
Re: Prévoyance maladie
Bonjour,
Mon épouse est infirmière libérale depuis 8 ans.
Pour trouver sa prévoyance, elle a pu trouver des conseils grâce à un courtier en assurances se situant à Honfleur.
Il a comparé plusieurs offres de grandes compagnie, et ma femme paye désormais moins cher que chez AXA ou elle était auparavant, avec des meilleures garanties.
Celui ci, est, me semble t'il, spécialisé dans les prévoyances des professionnels de santé qui sont au régime CARPIMKO, donc, notamment les infirmières libérales.
Donc, peut être qu'en recherchant "courtier Honfleur", vous pourrez obtenir des renseignement et info avec ce courtier.
Mon épouse est infirmière libérale depuis 8 ans.
Pour trouver sa prévoyance, elle a pu trouver des conseils grâce à un courtier en assurances se situant à Honfleur.
Il a comparé plusieurs offres de grandes compagnie, et ma femme paye désormais moins cher que chez AXA ou elle était auparavant, avec des meilleures garanties.
Celui ci, est, me semble t'il, spécialisé dans les prévoyances des professionnels de santé qui sont au régime CARPIMKO, donc, notamment les infirmières libérales.
Donc, peut être qu'en recherchant "courtier Honfleur", vous pourrez obtenir des renseignement et info avec ce courtier.