Bulletin de transport
Modérateur : Modérateurs
Bulletin de transport
Bonjour a tous !
Qui pourrais me dire a qui incombe d établir les bons de transport!
Cela nous a été rajouté ...
( petite note accroché aux murs )
Je travaille en clinique privée !
1 Ide / 1as pour 30 patients SsR
Qui pourrais me dire a qui incombe d établir les bons de transport!
Cela nous a été rajouté ...
( petite note accroché aux murs )
Je travaille en clinique privée !
1 Ide / 1as pour 30 patients SsR
-
- Habitué
Re: Bulletin de transport
Le bon de transport s'appelle en fait Prescription médicale de transport. Donc c'est à un médecin de le remplir ou tout du moins de le signer car c'est lui qui est apte à juger quel est le mode de transport le plus adapté au patient concerné et non l'ide.
D'ailleurs en tant qu'ancien ambulancier je profite du poste pour rappeler qu'un ambulancier a lui aussi un diplôme donc arrêtez de l'appeler le chauffeur devant le patient concerné. C'est comme si nous on nous limitait au seul rôle de piqueur de cul.
D'ailleurs en tant qu'ancien ambulancier je profite du poste pour rappeler qu'un ambulancier a lui aussi un diplôme donc arrêtez de l'appeler le chauffeur devant le patient concerné. C'est comme si nous on nous limitait au seul rôle de piqueur de cul.
Merci pour la reponse mais je cherche un texte de loi....
plus de secretaire medicale alors l IDE fait la secretaire,...bon de transport, prise de rdv...
Ça plus ça plus ça , un moment faut que cela s arrete!
plus de secretaire medicale alors l IDE fait la secretaire,...bon de transport, prise de rdv...
-
- Star VIP
Ah ? Il faut un texte de loi pour dire qu'une prescription médicale est signée par un médecin ?vancouver a écrit :Merci pour la reponse mais je cherche un texte de loi....
Dernière modification par Leopold Anasthase le 02 avr. 2016 21:36, modifié 1 fois.
Mouais!!!! Mais j en ai un peu marre de passer pour la boniche de service....
-
- Star VIP
Il n'y a aucune loi contre ça ;-)vancouver a écrit :Mouais!!!! Mais j en ai un peu marre de passer pour la boniche de service....
Du côté des usagersvancouver a écrit :Merci pour la reponse mais je cherche un texte de loi....
http://www.ameli.fr/fileadmin/user_uplo ... nsport.pdf
(voir partie droite ou il est inscrit :
en même temps :Je prends le mode de transport prescrit par mon médecin
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... ntique.php
Du côté des médecins
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... =transport
du côté des Infirmiers
http://www.ameli.fr/professionnels-de-s ... &context=1
et du côté ambulancier
http://www.prepaambulancier.ovh.org/1_c ... on_pmt.htm
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
mais lachez lui les roupettes à la Loi !vancouver a écrit :Merci pour la reponse mais je cherche un texte de loi....
Notre collègue ambulancier a tout bien expliqué : c'est une PM de transport donc ....
plouf plouf, ça sera toi qui rédigera ...
Dernière modification par binoute1 le 03 avr. 2016 16:17, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Vous trouvez qu'on en bouffe pas assez de la Loi ???vancouver a écrit :Merci pour la reponse mais je cherche un texte de loi....
C'est quoi cette manie de chercher des Lois partout : faites travailler votre cerveau, pour une fois :
Ce LIEN montre une feuille de prescription médicale de transport : c'est qui qui signe en bas de la feuille ? le médecin ? le plombier de service ? l'ASH ?
Qui est habilité à prescrire en France ?
LE MEDECIN et uniquement lui (et les sages-femmes sous certaines conditions).
Pas le plombier ni l'ASH...pas plus que l'IDE ou la secrétaire.
Donc, vous refusez. Point.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Bonjour,Jo_bis a écrit :Donc, vous refusez. Point.
Vous savez tous comment ça se passe : le médecin ne remplie pas tous les formulaires. Dans le meilleur des cas, il les signe tous.
C'est une situation fréquente, et je doute qu'il soit opportun de rentrer dans une bataille juridique pour savoir qui doit remplir et qui doit signer.
Mais le résumé est que la solution n'est pas juridique...
A domicile, il y a même des médecins qui signent à l'avance bulletins de transports et formulaires d'arrêt maladie, la secrétaire les remplit.Leopold Anasthase a écrit :Vous savez tous comment ça se passe : le médecin ne remplie pas tous les formulaires. Dans le meilleur des cas, il les signe tous.
C'est vrai, je suis d'accord.Leopold Anasthase a écrit :Mais le résumé est que la solution n'est pas juridique...
Mieux vaut une bonne discussion qu'un mauvais procès...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
en ehpad, j'ai eu (tjs les mêmes) un entreprise d'ambulance qui venait systématiquement en ambulance au lieu de VSL : parce qu'en ehpad ...pour pas se faire avoir...les personnes agées...
et du coup, demandait que le Bt indiquant VSL soit refait en cochant transport couché.
Au début, ça fonctionnait, jusqu'à ce qu'un médecin nous explique le pourquoi du comment, la facturation ...
et du coup, demandait que le Bt indiquant VSL soit refait en cochant transport couché.
Au début, ça fonctionnait, jusqu'à ce qu'un médecin nous explique le pourquoi du comment, la facturation ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci a vous de me donner vos avis,
Je sais bien que le dialogue est la seule solution...
mais le souci est que j en ai déjà parlé au medecin du service, à la cadre de soins, au medecin co mais tous reste sur leur positions et je passe pour la mechante ide ....raleuse...
J ai maintenant le droit à avoir une gentille note de service accroché au mur du poste de soins ... ou il est précisé que "pour la bonne marche du service il est demandé aux soignants d édité tous les bons de transports le vendredi pour la semaine à venir"
Perso j ai déjà rempli des bons de transports lors d'urgence ou de coup de bourre du medecin, mais c est le principe qui me dérange!
De plus 1ide, 1as pour 30 patients SSR (toilettes, pst, un nouveau logiciel ou tu passe plus de temps a rentrer des donner qu a être auprès des patients, distribution medoc....)
Sans compter que certains medecins de garde le week end ce déplaces meme pas lors de douleurs thoracique et qu il faut leur envoyer l ecg du patient avec ton propre tel , ou celui qui te repond" je te laisse gérer l evacuation aux urgence d une patiente , tu fais la lettre pour les urgences"... et tu galere pour trouver une ambulance le dimanche soir à 19h45, heure ou tu devrais etre chez toi avec tes enfants et ton petits mari!
Ca commence a bien faire!
Y EN A MARRE!
Je sais bien que le dialogue est la seule solution...
mais le souci est que j en ai déjà parlé au medecin du service, à la cadre de soins, au medecin co mais tous reste sur leur positions et je passe pour la mechante ide ....raleuse...
J ai maintenant le droit à avoir une gentille note de service accroché au mur du poste de soins ... ou il est précisé que "pour la bonne marche du service il est demandé aux soignants d édité tous les bons de transports le vendredi pour la semaine à venir"
Perso j ai déjà rempli des bons de transports lors d'urgence ou de coup de bourre du medecin, mais c est le principe qui me dérange!
De plus 1ide, 1as pour 30 patients SSR (toilettes, pst, un nouveau logiciel ou tu passe plus de temps a rentrer des donner qu a être auprès des patients, distribution medoc....)
Sans compter que certains medecins de garde le week end ce déplaces meme pas lors de douleurs thoracique et qu il faut leur envoyer l ecg du patient avec ton propre tel , ou celui qui te repond" je te laisse gérer l evacuation aux urgence d une patiente , tu fais la lettre pour les urgences"... et tu galere pour trouver une ambulance le dimanche soir à 19h45, heure ou tu devrais etre chez toi avec tes enfants et ton petits mari!
Ca commence a bien faire!
Y EN A MARRE!
- binoute1
- Star VIP
éditer , ça veut dire les pré remplir ? Eh bien même avec une note de service , tu peux refuser; une note de service ne peut pas te demander de faire un acte médical.vancouver a écrit :Merci a vous de me donner vos avis,
(bon courage si tu résistes seule)
gérer les ambu ou la lettre de transmissions ne me choque pas.De plus 1ide, 1as pour 30 patients SSR (toilettes, pst, un nouveau logiciel ou tu passe plus de temps a rentrer des donner qu a être auprès des patients, distribution medoc....)
Par contre à toi de tracer dans le dossier si tu as appelé le doc, qu'il n'a pas voulu venir que tu as décidé d'appeler le 15 ou si c'est ledit doc qui te l'as conseillé.
Numéro perso : tu n'es pas obligé de le transmettre , meêm au doc du 15; d'ailleurs tiens tu n'as pas ton portable avec toi pendant le travail

Si tu quittes plus tard que prévue, tu notes en récup ou tu envoies un mail à ta cadre pour dire que tu quittes (et du coup c'est tracé)