Concours Croix Rouge TESTS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cookie69

Concours Croix Rouge TESTS

Message par cookie69 »

Hello :)
Je passe bientôt le concours de la croix rouge (Lyon), et j'aimerai savoir à quoi ressemble l'épreuve des tests d'aptitude . Est-ce chronométré ? Y'a t'il des points négatifs en cas de mauvaise réponse ?
Y'a t'il eu des mastermind récemment ? Est-ce que c'est plus axé sur les aptitudes numériques ?
Enfin bref, j'aimerai avoir des infos, et savoir si l'épreuve est différente de celle des écoles publiques . Merci d'avance pour vos réponses .
Eghola
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Croix Rouge TESTS

Message par Eghola »

Je ne sais pas si c'est la même chose dans toutes les CRF mais je vais te faire part de mon expérience...
Il y a deux ans j'ai passé, entre autre, celui de la CRF de St Etienne où je suis désormais. Les TP étaient chronométrés (et j'ai adoré ça finalement!) et les mauvaises réponses n'engendraient pas de points en moins. Ils nous l'avaient dis avant de commencer les TP, et d'ailleurs je pense que beaucoup ont répondu "au piff" quand ils ne savaient pas ou n'avaient pas eu le temps :lol:

On avait eu quelques mastermind oui, mais c'était assez léger... Il devait y en avoir 5 ou 6...
Les TP n'étaient pas vraiment différents de l'autre concours que j'avais passé... Il y avait peut-être un peu plus de suites logiques et de "combien y a t il de consonnes dans ce texte?" :clin:

La seule vraie différence pour moi c'était le fait que ce soit chronométré
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Anonyme1110000

Message par Anonyme1110000 »

Salut, qu'est ce que tu entends par chronométrés ? Je veux dire l'épreuve dure deux heures, ils lancent un chrono pour chaque exo ? ^^
minthy
Adepte
Adepte

Message par minthy »

Bonjour Cookie69,
Je passe aussi la Croix-Rouge à Lyon et je te confirme que chaque partie est chronométrée, cela m'a été confirmé lors des portes ouvertes de l'école.
Par contre, je ne sais pas pour les points négatifs.
Si quelqu'un peut nous dire.
Merci Eghola pour tes précisions :clin:
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
cookie69

Message par cookie69 »

Merci pour vos infos ! ;)

Pour les points négatifs, ça sera la surprise alors . En espérant, qu'elle ne soit pas mauvaise !

Bonne chance à tous
catetkit

Message par catetkit »

Pour les concours CR, en général:
épreuves chronométrées (impossible de prendre de l'avance sur un autre module ou de revenir en arrière).
Il y a presque toujours une série de masterminds.
Souvent des tests d'attention.
Rarement des points négatifs (a savoir impérativement avant de commencer l'épreuve).

Après pour le reste c'est globalement identique.
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Cah a écrit :Salut, qu'est ce que tu entends par chronométrés ? Je veux dire l'épreuve dure deux heures, ils lancent un chrono pour chaque exo ? ^^

En fait c'est scindé par parties. Par exemple la première partie comportera peut-être 12 "exercices" et vous aurez 10min pour la faire. On vous donne le top départ puis on vous sonne la fin. Lorsqu'on vous le dit, vous devez tourner, sans possibilité de revenir en arrière. Il y a un petit logo dans chaque coin de page pour que les surveillants soient surs que vous ne trichiez pas.
Infirmière promo 2014 - 2017 ! en Neurologie & UNV
Breizhdenez

Message par Breizhdenez »

Je ne sais pas si cela vaut pour tout les ifsi croix rouge mais

http://irfss-bretagne.croix-rouge.fr/Ac ... -infirmier
minthy
Adepte
Adepte

Message par minthy »

Vous aviez raison, plus de chrono pour la Croix-Rouge, mais 130 questions pffff...
J'ai lu que les notes étaient recalculées par rapport aux autres candidats (exemple celui qui a la meilleure note a 20 et les autres sont recalculés par rapport à cette base), mais savez-vous si il y a des quotas pour arriver aux oraux?
En gros, est-ce qu'ils déterminent un nb maxi de personnes qui vont aux oraux?
Merci pour vos réponses.
Reconversion Pro (marketing/communication), 43 ans, 2 enfants
Esquirol Lyon : admise LP
LCR Lyon : admise LP
Future ESI 2016-2019
cookie69

Message par cookie69 »

minthy a écrit :Vous aviez raison, plus de chrono pour la Croix-Rouge, mais 130 questions pffff...
J'ai lu que les notes étaient recalculées par rapport aux autres candidats (exemple celui qui a la meilleure note a 20 et les autres sont recalculés par rapport à cette base), mais savez-vous si il y a des quotas pour arriver aux oraux?
En gros, est-ce qu'ils déterminent un nb maxi de personnes qui vont aux oraux?
Merci pour vos réponses.
Pas de chrono, et pas de points négatifs , ça m'a stressé pour rien..

Je pense qu'il n'y a pas de quota pour l'oral, il suffit d'avoir la moyenne et aucune note éliminatoire . Mais c'est vrai qu'on était très nombreux à passer ce concours ..
Répondre