Jeune DE en détresse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Jeune DE en détresse
Ouai... Après tu as aussi les cadres sup' qui racontent des bobards du genre "vous serez doublés au minimum 4 jours" et puis bah une fois en poste, tu découvres que t'as plus que un ou deux jours pour être opérationnel(le) !Cc oui je comprend mais le soucie c'est que je ne peux pas mentir lors des entretiens, car je suis une personne intègre et je ne veux surtout pas jouer avec la vie des patients en mentant en disant que je me sent confiant dans les soins, alors que ce n'est pas le cas. le problème c'est que pour être doublé, cela devient difficile mème pour une journée car lors d'un entretient en SSR la cadre de santé ma dite, mot pour mot que ça n’existait plus et que si je voulais le poste sa serait en solo, alors que je n'ai jamais dirigé un service seul à proprement parler. le soucie est vraiment de trouver un service qui daigne vous doubler correctement ...

Mais de là à dire que ça n'existe plus !
Normalement plus le service est lourd, spécifique et technique, plus le temps de doublage est long...
Perso le SSR, je trouve ça confortable comme service pour reprendre (quand on est en nombre bien sur...), un tout petit peu de technique, des pst, peut être un peu plus de temps qu'en service aigu, un peu de nursing...

L'idéal étant de trouver un service avec au min deux ide en poste matin et soir. Comme ça en cas de soucis, t'as toujours une collègue dans le coin...
IDE 2009
Re: Jeune DE en détresse
Cc mamamia merci pour tes précieux conseils, tu me redonne espoirs c'est vrai que lors de mon dernier entretien. je crois que j'ai fait plus peur a la drh qu'autre chose lol
la j'ai réussi a dégoter un entretient en addictologie j'ai suivi vos conseils je crois que je dois d'abord reprendre confiance en moi alors quoi de mieux qu'un service ou le soin technique n'est pas prioritaire et ainsi je ne partirai pas avec une énorme angoisse pour aller au boulot comme ce fut le cas pour mon court séjour en soin palliatif.
et pour répondre a crispett oui j'en ai fait moi même l'amer expérience je devais censé être doublé pendant 2 jours la ou j'ai travaillé, mais au final arrivé en poste on m'a dit que ce sera qu'une journée car il n'y a pas assez d'ide disponible, ce jour car elles partent tous en réunion et en plus de ça j'ai été doublé dans un autre service que le mien initialement car c’était un jeune infirmier qui occupé ce poste et ils ont préféré me mettre avec une ancienne infirmière dans un autre service que celui que je devais occupé le lendemain alors bonjour l'angoisse encore plus quand j'ai appris ça ...
la j'ai réussi a dégoter un entretient en addictologie j'ai suivi vos conseils je crois que je dois d'abord reprendre confiance en moi alors quoi de mieux qu'un service ou le soin technique n'est pas prioritaire et ainsi je ne partirai pas avec une énorme angoisse pour aller au boulot comme ce fut le cas pour mon court séjour en soin palliatif.
et pour répondre a crispett oui j'en ai fait moi même l'amer expérience je devais censé être doublé pendant 2 jours la ou j'ai travaillé, mais au final arrivé en poste on m'a dit que ce sera qu'une journée car il n'y a pas assez d'ide disponible, ce jour car elles partent tous en réunion et en plus de ça j'ai été doublé dans un autre service que le mien initialement car c’était un jeune infirmier qui occupé ce poste et ils ont préféré me mettre avec une ancienne infirmière dans un autre service que celui que je devais occupé le lendemain alors bonjour l'angoisse encore plus quand j'ai appris ça ...