Supérieure hiérarchique ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Supérieure hiérarchique ?
Coucou,
J'ai une petite question, est-ce qu'une ASH " référente" peut être la supérieure hiérarchique des AS ?
J'ai une petite question, est-ce qu'une ASH " référente" peut être la supérieure hiérarchique des AS ?
Re: Supérieure hiérarchique ?
Un agent hospitalier ne peut etre le superieur d'un/une As .
Pas le même champ de compétence , pas le même statut .Pas le meme diplome de plus .
C'est dans le privé ?
Elle est referente en quoi ? et pourquoi serai elle supérieure hiérarchique.
Que dit les fiches de postes ?
Pas le même champ de compétence , pas le même statut .Pas le meme diplome de plus .
C'est dans le privé ?
Référente en "techniques de surface"
http://www.hopital.fr/Nos-metiers/Les-m ... -qualifies
Regarder sur le Web les fiches de poste de l ash...
Posez cette question à votre supérieure hiérarchique :votre cadre en soins infirmiers
http://www.hopital.fr/Nos-metiers/Les-m ... -qualifies
Regarder sur le Web les fiches de poste de l ash...
Posez cette question à votre supérieure hiérarchique :votre cadre en soins infirmiers
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Oui, je suis dans le privé, elle est référente des ASH et des auxiliaires de vie
Comme elle fait partie du pôle de Direction, on nous dit qu'elle est aussi notre supérieure hiérarchique ...
Merci pour vos réponses,
Oui, je suis dans le privé, elle est référente des ASH et des auxiliaires de vie
Comme elle fait partie du pôle de Direction, on nous dit qu'elle est aussi notre supérieure hiérarchique ...
- binoute1
- Star VIP
la hiérarchie ne se limite pas et ne dépends pas uniquement de ces critères.boby049 a écrit :Un agent hospitalier ne peut etre le superieur d'un/une As .
C'est dans le privé ?
Par exemple un PH ppeut être le supérieur hiérarchique d'une IDE (pourtant, pas le même diplome), une RRH (pas le même diplome, pas le même champs de compétences )
ceci étant, je ne crois pas qu'une ASH puisse l'être pour une ASDE. Sauf si ...la direction en décide autrement parce qu'il n'y aurait pas de cadre ou d' IDE coordinatrice
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Faire partie
du pôle de direction ne donne pas des pouvoirs de diriger et de manager
du pôle de direction ne donne pas des pouvoirs de diriger et de manager

Merci pour vos réponses,
Effectivement nous avons aussi une Cadre de santé ainsi qu'un infirmier Co. Allez comprendre ...
Je veux bien de la collaboration mais des directives ...
Effectivement nous avons aussi une Cadre de santé ainsi qu'un infirmier Co. Allez comprendre ...
Je veux bien de la collaboration mais des directives ...
- binoute1
- Star VIP
votre supérieur hiérarchique est donc la cadre.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Creol
- VIP
Bonjour.P0tir0n a écrit :Coucou,
Plusieurs possibilités dans votre question.
- Il n'y a pas de gouvernant(e) et l'ASH référent fait office de gouvernante et donc fait partie de la direction.
Celle ci occupe une position hiérarchique et est votre supérieure, mais pas votre "donneur d'ordre" ni la chef des AS (car c'est la cadre qui l'est). Elle n'intervient pas directement dans "l'humain" mais la partie hôtellerie. Elle ne s'occupe pas de vos planning, de vos échanges, de vos jours de congés, ne peut être présente lors de MSP, Elle ne peut pas (sauf cas rarissime) appeler une boite d'intérim pour remplacer à la volée un soignant manquant et même un agent manquant. Ce rôle revient à la cadre, la cadre co et au directeur.
-Il y a un(e) gouvernant(e) et l'ASH référent l'aide dans la gestion du personnel et de l'hôtellerie.
Sa position est plus symbolique qu'autre chose. Et ses actions définies par la direction.
infirmier dans une vie antérieure.