Etudiante 3 e année pas à la hauteur

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Etudiante 3 e année pas à la hauteur

Message par augusta »

maellou5 a écrit :L'équipe est désagréable, ne fait confiance à aucun étudiant..on nous a dit ( à ma collègue 3 ème année aussi) que nous étions la nouvelle génération d'infirmières qui ne savent rien, qui ne font plus rien dans les stages??? Depuis 2009. Que de leur temps elles savaient tout faire en sortant de l'école.... bref , on est des grosses m..... . En tout cas, je ne sais pas qui va me remplir mon bilan de stage puisque cette dernière semaine je ne vois pas ma tutrice ( je ne sais pas sur quoi elle se basera si elle le remplie. )vraiment c'est la 1ère fois qu'on nous traite de la sorte ma collègue et moi.
Comment se positionne le cadre?
Peut-il être une personne ressource dans votre situation?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Zoe9

Message par Zoe9 »

Bonjour à tous :)
Premier post sur le forum. Je suis également étudiante en 3eme année et j'ai aussi du mal.
J'ai eu aussi un stage de complement qui m'a permis de prendre confiance dans mes soins mais j'ai le meme problème : pas de valisation de la compétence 2 et 4 au semestre 6 (j'étais en ehpad) . On m'a reproché de n'avoir pas l'attitude d'une 3 eme année.
Je débute demain un stage en chrirurgie ambulatoire et j'espere que je vais reussir . Tu fais des projets de soins au cours de tes stages ?
Je doute aussi , je suis d'un naturel motivé mais c'est dure . Je suis aussi d'un naturel plutôt anxieux :roll:
Il nous faut peut etre plus de temps .
Pneumette

Salut pneumette

Oui j ai fait des projets de soins durant ce stage et même plusieurs j ai pris en charge un secteur de 5 patients mais la je n ai toujours pas eu mon rapport ... J espère valider ces compétences car j ai peur que ça ne me pénalise pour le de. Mon stage pro se passera en addicto donc forcément je ne pourrais pas tout valider. Mes formateurs savent que je n ai pas confiance en moi et que je dois travailler sur ce point mais plus facile à dire qu à faire... C est pourquoi je doute fort d obtenir ce de si je n ai pas ces compétences acquises... Enfin on verra bien bon courage à tous
Pneumette

Message par Pneumette »

Bonsoir part.

J'en ai parlé oui mais c'est pas évident j'ai pas de solution concrète donc j'essaie de devenir plus rigoureuse le problème viens de moi ce n'est pas la première fois qu'on me reproche de pas assez bien m'organiser par exemple. Je suis trop dispersée veux faire plusieurs choses etc.
J'ai travailler la dessus mais le soucis c'est que j'ai pris conscience que j'avais besoin d'être mise en confiance par l'équipe pour pouvoir bien travailler sinon si j'ai l'impression qu'on me fait pas confiance j'essaie de contrebalancer ça en prenant des petites initiatives mais c'est parfois mal vu.

Les formateurs me disent qu'il ne sont pas la pour me materner et pourtant je ne les sollicite pas beaucoup.
J'ai eu un stage au bloc au s5 qui s'est très mal passe ça ma casse je suis devenue à fleur de peau je retourne du coup en chir cet été et j'espère pouvoir prouver aux autres et surtout à moi même que je réussisse.

Merci patt. Tu es infirmier dans quel domaine ? Fraîchement diplomé ?
Pneumette

Message par Pneumette »

Bonsoir part.

J'en ai parlé oui mais c'est pas évident j'ai pas de solution concrète donc j'essaie de devenir plus rigoureuse le problème viens de moi ce n'est pas la première fois qu'on me reproche de pas assez bien m'organiser par exemple. Je suis trop dispersée veux faire plusieurs choses etc.
J'ai travailler la dessus mais le soucis c'est que j'ai pris conscience que j'avais besoin d'être mise en confiance par l'équipe pour pouvoir bien travailler sinon si j'ai l'impression qu'on me fait pas confiance j'essaie de contrebalancer ça en prenant des petites initiatives mais c'est parfois mal vu.

Les formateurs me disent qu'il ne sont pas la pour me materner et pourtant je ne les sollicite pas beaucoup.
J'ai eu un stage au bloc au s5 qui s'est très mal passe ça ma casse je suis devenue à fleur de peau je retourne du coup en chir cet été et j'espère pouvoir prouver aux autres et surtout à moi même que je réussisse.

Merci patt. Tu es infirmier dans quel domaine ? Fraîchement diplomé ?
Pneumette

Message par Pneumette »

Zoé toi aussi , :? Pas d'orientation des formateurs vis à vis de ta confiance ? Du coup tu fais comment pour t'améliorer ? :|
Tu étais dans quel service ?
Zoe9

Message par Zoe9 »

Je suis comme toi quand je sent que l on ne me fait pas confiance je m éparpillé je veux être sur tout les fronts je prend des initiatives je ne sais parfois plus ou donner de la tête tellement j aimerais que les équipes croient en moi et plus je me sent mal à l aise plus je stress et je fait des erreurs car je veux aller vite pour ne pas qu on me voit comme un boulet .. C est un cercle viscieux ... Ma formatrice m à deja dit que je dois me concentrer davantage mais dans ce genre de stage je suis continuellement stressée donc je n y arrive pas toujours. J étais en médecine. J attend mon rapport et j ai peur d avoir sacrifié 3 ans de ma vie pour un échec cuisant je pensais me connaître mais visiblement non.
l.mo

Message par l.mo »

Bonsoir,

J'ai aussi un gros problème de confiance qui me pénalise dans les stages. Actuellement a un mois du diplôme, je viens de rendre mon dernier bilan de stage qui spécifie que mon manque de confiance retarde mon adaptation dans le service et pénalise ma prise en charge. Cependant on me dit que j'ai toutes les qualités pour réussir.
Je suis en stress permanent en stage, je perd mes moyens a chaque fois que je me sens observer jugé par les infirmiers du service.
Je doute de la validation de mon diplôme a cause de mon manque de confiance et une gestion du stress catastrophique qui ne m'a pas permis de valider tous les actes.
Au delà de ça, il me tarde d'exercer et d'en finir enfin avec ce statut d'étudiant très lourd a porter. Mais à cause de toutes les remarques que j'ai pu entendre j'ai aussi très peur de ne pas être à la hauteur d'un métier qui est loin d'être simple...

Je me prépare a la possibilité d'effectuer un autre stage mais j'ai peur que ça soit la même chose et que cela m'enfonce encore plus dans mes doutes et mon stress..
Répondre