Reflexion post-DE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Stratospherique

Re: Reflexion post-DE

Message par Stratospherique »

Mon but n'est pas de devenir IDE de ST.
Je vois plutôt ca comme une sorte d'échappatoire, un poste qui me permet de satisfaire le plus de "conditions" possibles dans mes attentes

J'ai choisi aussi ce métier car il y a un coté humain/social, on touche à la santé/médecine, de la technique que j'apprécie également. Mais la, au final, j'ai l'impression de m'être trompé de boulot. Pas la relation humaine que j'attendais, le côté santé/médecine ne me plait pas actuellement (certes, on applique pas une PM sans réfléchir et on est au centre du caring), ce qui me plairait vraiment c'est de bosser autour des conditions de travail (comme IDE-ST), autour des risques sur un type de boulot, etc

Bosser dans un boulot qui me plaît de moins en moins et où j'ai l'impression de me rapprocher de la "limite de non-retour", est-ce si bien que ca ?
Un changement de service serait un 'boost', mais au final, pour mieux revenir dans cette "limite" de non retour?
Mammamia

Message par Mammamia »

Stratospherique a écrit : de satisfaire le plus de "conditions" possibles dans mes attentes

(..) ce qui me plairait vraiment c'est de bosser autour des conditions de travail (comme IDE-ST), autour des risques sur un type de boulot, etc

Bosser dans un boulot qui me plaît de moins en moins et où j'ai l'impression de me rapprocher de la "limite de non-retour", est-ce si bien que ca ?
Un changement de service serait un 'boost', mais au final, pour mieux revenir dans cette "limite" de non retour?
Quelles sont tes conditions possibles pour tes attentes ?

Mais bosser autour des conditions de travail et des risques sur tel boulot, j'ai l'impression que cela se rapproche d'IDE conseil ou IDE en éducation ST (Cela existe til ?? ^^)
Mais vraiment, si tu es au clair avec toi même, que t'as l'impression d'atteindre la limite de "non-retour" si tu continues et que tu voudrais faire autre chose, ben fais le, sinon tu le regretteras :(
Puis rien ne t'empêche par la suite de revenir dans les services exercer de nouveau
Stratospherique

Mammamia a écrit :
Quelles sont tes conditions possibles pour tes attentes ?

Mais bosser autour des conditions de travail et des risques sur tel boulot, j'ai l'impression que cela se rapproche d'IDE conseil ou IDE en éducation ST (Cela existe til ?? ^^)
Mais vraiment, si tu es au clair avec toi même, que t'as l'impression d'atteindre la limite de "non-retour" si tu continues et que tu voudrais faire autre chose, ben fais le, sinon tu le regretteras :(
Puis rien ne t'empêche par la suite de revenir dans les services exercer de nouveau
Dans mes attentes, je te dirais un boulot où je m'épanouis c'est une chose primordiale (en ce moment, j'ai plus le sentiment d'aller bosser pour bosser, je fais ce que je dois faire pendant mon poste un peu comme je disais avant, un robot..).
Apres, les soins techniques/d'urg ne me dérangent pas mais sans tomber dans l'overdose (réa /smur et cie?), le coté relationnel j'ai plutot l'impression de passer a coté la en ce moment et ca va pas en s'arrangeant (j'ai bossé en SSR et des piges en Ehpad, le relationnel c'est bien beau mais c'est de la publicité mensongère, on passe plus de temps a faire du relationnel avec les dossiers et l'administratif ^^ , et a l'inverse, le côté relationnel qu'il peut y avoir en soins pal', c'est too much, h24 c'est pas fait pour moi ),

En repensant à quel service pouvait mieux me correspondre, j'ai pensé à l'IDE en ST, chose qu'on avait abordé pendant la formation; des soins techniques sans aller dans "l'exces", du relationnel sans non plus aller dans "l'exces", une autre facon de bosser (horaire, boulot un peu plus "solitaire")
Le hic ? J'ai démarché une 20-aine d'entreprise, soit ils cherchent pas soit il faut avoir 5 ans d'experience + diplome supplémentaire.
Bosser dans un labo d'analyse ? Relationnel plutot mis de coté, soin technique limité, mouais...

Je cherche encore, mais franchement ca me gonfle de plus en plus ; et repartir dans des études qui me correspondent, c'est hyper tentant.
Surtout quand, comme tu l'as dit, j'ai mon DE et je peux revenir dans les services quand je veux
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Stratospherique a écrit :
Dans mes attentes, je te dirais un boulot où je m'épanouis c'est une chose primordiale (en ce moment, j'ai plus le sentiment d'aller bosser pour bosser, je fais ce que je dois faire pendant mon poste un peu comme je disais avant, un robot..).
le sentimement d'aller bosser pour bosser, n'est pas exclusif du soins.
En repensant à quel service pouvait mieux me correspondre, j'ai pensé à l'IDE en ST, chose qu'on avait abordé pendant la formation; des soins techniques sans aller dans "l'exces", du relationnel sans non plus aller dans "l'exces", une autre facon de bosser (horaire, boulot un peu plus "solitaire")
alors si tu te fies uniuqement aux infos reçues en ifsi, j'ai envie de dire ... :lol:
de plus, dans ce secteur, entre les médecins qui pensent que les inf vont leur piquer leur boulot, les ingénieur sécurité qui velent être le supérieur hiérarchique de l'IDE, voir des secrétaires qui ont plus d'ancienneté que toi et qui ....tu vas trouver ton bonheur.
Quant aux soins techniques...ça dépend vraiment de où ton tombes : dépend du secteur, dépend de l'entreprise...

ëtre hygiéniste ? être IDE scolaire ? être ide chez un prestataire à domicile ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Stratospherique

J'ai pas dit que c'etait lié aux soins, j'ai juste dit ca par rapport a mes précédents messages

Oui et non, j'ai pas eu d'immersion dans la peau d'un IDE ST, les infos que j'ai c'est suite a un stage quand j'étais EIDE / discussion avec des IDE ST sur des salons.

Hygiéniste et ide IDE scolaire, avec la pédiatrie, c'est les postes où je suis vraiiiiiiment pas interessé. Je suis pas forcément au top pour tous les protocoles d'hygiène et compagnie,bosser exclusivement la dedans ?
Ide scolaire, j'vai dire que j'ai pas forcément eu les exemples qu'il faut dans ma scolarité (ca se limitait a doliprane/coalgan :lol: , les éducations genre IST etc jamais vu.).

Chez un prestataire, ca peut etre pas mal. (J'avais postulé pour différents postes chez des prestataires, mais a chaque fois on me repondait "Non, profil pas assez interessant, pas d'ancienneté)

(Je suis difficile ? :lol: )
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Stratospherique a écrit :J'ai pas dit que c'etait lié aux soins, j'ai juste dit ca par rapport a mes précédents messages
bien compris. Mais c'est pour dire que tu peux le retrouver partout même en médecine du travail ou chez un prestataire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Stratospherique

C'est un peu beaucoup "a cause" de ça que je pense de plus en plus a une reconversion :clin:
Répondre