Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
j'ai eu l'écrit dans mon académie alors j'y vais moins stréssée mais j'ai l'oral le 25 Avril!! Bonne chance à toi!isie a écrit :dommage Sfleur26 moi je pars le 13 en voiture d'Aurillac et j'avais de la place, moi j'ai reservé un hôtel à 1/4 d'heure du lieu du concours ( je reste sur Toulouse après pour profiter des boutiques)sfleur26 a écrit :Bonjour,
Je vais passer le concours IDE scolaire le 14 avril 2016 à Toulouse. J'habite à Bordeaux et compte descendre le mercredi 13 avril après-midi à Toulouse ( train ou co-voiturage) ( je n'ai pas de voiture). Et prendre un hôtel (petit budget) à côte du lieu d’examen ( c'est à dire l'universite Sabatier ou Hôpital Larrey ( lieu d'examen si j'ai bien vu).
Si des personnes partent de Bordeaux, ce serait sympa d'y aller ensemble.
N’hésitez pas à me contacter.
Bonne chances à toutes les infirmières e les infirmiers qui passent le concours 2016
mais j'ai une station du tram juste à côté.
Non il donne les notes en même temps que celle de l'oral.Mimi Mimi a écrit :Bonjour a tous ! Les filles qui ont eu l'ecrit avez vous eu vos notes ? La moyenne etait elle elevé ? Merci
Par contre ils envoient les notes une semaine après lorsque vous avez échoués!
-
- Fidèle
Toutes mes félicitations isi !!!! Tu l avais bien senti ton écrit????? Dis toi ke kan tu passera ton oral j aurai tjs pas mes résultats écrit aca d Amiens!!!!! Et la je pars pr Grenoble la semaine pro pr le 14 abbeville Grenoble imagine j espère que l écrit se passera bien après un tel trajet car depuis ke j ai passé l écrit a Amiens je n ai plus aucune motivation......
-
- Fidèle
Toutes mes félicitations isi !!!! Tu l avais bien senti ton écrit????? Dis toi ke kan tu passera ton oral j aurai tjs pas mes résultats écrit aca d Amiens!!!!! Et la je pars pr Grenoble la semaine pro pr le 14 abbeville Grenoble imagine j espère que l écrit se passera bien après un tel trajet car depuis ke j ai passé l écrit a Amiens je n ai plus aucune motivation......
Allez courage Concoursinfirmier ! 2 concours c'est 2 fois plus de chances de l'avoir! Ca s'était bien passé Amiens ?
Bon courage à toutes celles qui le passent le 14!
Bon courage à toutes celles qui le passent le 14!
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
-
Re: besoin d'une réponse concernant un cas concret de l'acad
copa a écrit :Bonjour,
Vous pouvez penser à l'inhalation de poussières de bois qui peuvent peut-être provoquer des problèmes respiratoires. Ou une allergie/asthme lié à un produit utilisé dans la menuiserie ou aux poussières de bois .
Merci pour toutes vos réponses par rapport au cas du jeune menuisier ! Le danger de ce genre de cas , c'est de focaliser sur un détail ( ici la poussière de bois) sans penser à son hygiène de vie ( cigarette) par exemple !!
-
- Fidèle
Coucou zazz !!!! Ba écoute à Amiens en sortant de l écrit je trouvais que j avais super réussi en sortant ttes les lois et tt.....mais a l heure d aujourd'hui je me dis que j étais peut-être hors sujet....... La je le passe à Grenoble le 14 avril je t avoue que depuis Amiens j ai pas trop révisé j ai l intention de tout relire dans les transports j ai 10h de transport et la veille à l hôtel de tte façon je me dis que les jeux st faits c est plus maintenant qu il faut apprendre.... J adorerai avoir les 2 ça fait 7 mois que j ai commençais les reviz! Courage à tte
IDE scolaire pour la rentrée 2015 académie de Créteil
Bonjour à toutes!! Je suis nouvelle sur le forum et infirmière de la FPH, je pense vraiment passer le concours, bon pour cette année c'est trop tard pour moi!! mais bon!
En lisant vos différents post je me dis que ça n'a pas l'air facile du tout!!!
Je cherche des conseils pour une bonne prépa (sites, livres, organisations,...)car le CNED est assez coûteux je trouve.
J'espère vraiment trouver de l'aide et soutiens sur ce forum
Bon courage à toutes!!!!
En lisant vos différents post je me dis que ça n'a pas l'air facile du tout!!!

Je cherche des conseils pour une bonne prépa (sites, livres, organisations,...)car le CNED est assez coûteux je trouve.
J'espère vraiment trouver de l'aide et soutiens sur ce forum

Bon courage à toutes!!!!

est ce que qqun aurait une definition simple du secret professionnel svp
Je suis admise pour l'oral pour l'Académie de Créteil
Une première étape de passée et encore beaucoup de révisions à venir.
49 personnes à l'oral pour 20 postes, c'est pas encore gagné.
J'attends aussi les résultats pour Paris.
Félicitations à ceux qui sont admis
et désolé pour les autres. 

Une première étape de passée et encore beaucoup de révisions à venir.
49 personnes à l'oral pour 20 postes, c'est pas encore gagné.
J'attends aussi les résultats pour Paris.
Félicitations à ceux qui sont admis

-
- Fidèle
Félicitations liline 94!!! Proportionnellement pr l oral ça fait quasi 1 chance sur 2 c est largement jouable!!!! Dis toi qu a Amiens on est 124 a s être présenté à l écrit pr 5 postes au final......et sur Paris c pareil c est un bon recrutement malheureusement on ne connait pas tout avant de s inscrire aux différents concours !!! Bon ba moi je remets ça a Grenoble le 14 avril 10h de trajet demain car je suis de Picardie courage à ttes
coucou!
bravo LILINe! j'y vais aussi!
) les résultats sont parus super tôt! ils avaient annoncés le 4 mai... belle nouvelle ça va nous motiver pour préparer l'oral
bon courage à celles qui passent l'écrit demain
bravo LILINe! j'y vais aussi!

Félicitation Liline et surele !!!
Et je ne sais plus qui parlait de proportion mais non 1 chance sur 2 c'est génial ! Ici même après les résultats d'écrits, on est limite à 1 chance sur 4!!

Et je ne sais plus qui parlait de proportion mais non 1 chance sur 2 c'est génial ! Ici même après les résultats d'écrits, on est limite à 1 chance sur 4!!

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Félicitations Surele!
Oui les résultats sont parus plus tot que prévu mais c'est mieux, c'était long d'attendre et maintenant on va bien pouvoir préparer l'oral.
Merci à zazz et concoursinfirmier.
concoursinfirmier, bon courage pour demain et pour la route.
Oui les résultats sont parus plus tot que prévu mais c'est mieux, c'était long d'attendre et maintenant on va bien pouvoir préparer l'oral.
Merci à zazz et concoursinfirmier.
concoursinfirmier, bon courage pour demain et pour la route.