Rentrées en Janvier ? Sessions de rattrapage pour 2016 ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Rentrées en Janvier ? Sessions de rattrapage pour 2016 ?
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si les rentrées qui se faisaient en Janvier dans certains IFSI existent toujours. Je crois que non depuis l'universitarisation de la formation. Mais j'aurais voulu avoir confirmation.
Aussi, j'ai entendu dire que certains IFSI organisent d'autres concours de rattrapage avant la rentrée 2016. Est ce vrai ?
Merci à tous ceux qui répondront à ce poste.
J'aurais voulu savoir si les rentrées qui se faisaient en Janvier dans certains IFSI existent toujours. Je crois que non depuis l'universitarisation de la formation. Mais j'aurais voulu avoir confirmation.
Aussi, j'ai entendu dire que certains IFSI organisent d'autres concours de rattrapage avant la rentrée 2016. Est ce vrai ?
Merci à tous ceux qui répondront à ce poste.

Re: Rentrées en Janvier ? Sessions de rattrapage pour 2016 ?
un concours de rattrapage c est ?
Dernière modification par wyllette le 08 avr. 2016 10:35, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de concours de rattrapage, ça n'existe pas.
Les rentrées en janvier existent toujours, le concours se fait en septembre-octobre dans ces cas-là. Regarde sur internet les IFSI concernés, ils sont moins nombreux que les IFSI avec une rentrée en septembre, mais il y en a pas mal.
Les rentrées en janvier existent toujours, le concours se fait en septembre-octobre dans ces cas-là. Regarde sur internet les IFSI concernés, ils sont moins nombreux que les IFSI avec une rentrée en septembre, mais il y en a pas mal.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Concours de rattrapage ? Intox
Entre dire =rumeur....
Entre dire =rumeur....
Lenalan a écrit :Il n'y a pas de concours de rattrapage, ça n'existe pas.
félicitation car cela n'est pas facile de concilier vie famille et reprise des études
je suis as je souhaite me lancer mais je ne sais par comment
avez vous fait une prepas
Pour se lancer, il faut se lancerjeadolo a écrit :Lenalan a écrit :Il n'y a pas de concours de rattrapage, ça n'existe pas.
félicitation car cela n'est pas facile de concilier vie famille et reprise des études
je suis as je souhaite me lancer mais je ne sais par comment
avez vous fait une prepas

J'ai fait la prépa du CNED

Lenalan a écrit :Il n'y a pas de concours de rattrapage, ça n'existe pas.
Merci beaucoup pour la réponse ! Pour l'instant, en ayant tout épluché sur le site, je n'ai trouvé qu'Epinal, mais voilà un nouvel objectif plus proche. Peut être qu'entre temps je trouverai d'autres IFSI qui proposent un concours en septembre. Merci beaucoup, j'ai bien fait de poser la question.
Il y en a plein , déjà l APHP , melun , fontainebleau ......Jue BOP a écrit :Lenalan a écrit :Il n'y a pas de concours de rattrapage, ça n'existe pas.
Merci beaucoup pour la réponse ! Pour l'instant, en ayant tout épluché sur le site, je n'ai trouvé qu'Epinal, mais voilà un nouvel objectif plus proche. Peut être qu'entre temps je trouverai d'autres IFSI qui proposent un concours en septembre. Merci beaucoup, j'ai bien fait de poser la question.
Il faut éplucher ce lien: http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
En ouvrant une page au hasard j'en ai déjà vu 3 ou 4
Minute daronne: apprenez à chercher les bonnes infos au bon endroit, c'est la meilleure préparation à l'entrée en IFSI, personne ne cherchera à votre place.
En ouvrant une page au hasard j'en ai déjà vu 3 ou 4

Minute daronne: apprenez à chercher les bonnes infos au bon endroit, c'est la meilleure préparation à l'entrée en IFSI, personne ne cherchera à votre place.