Avancement de carrière et maternité

Modérateur : Modérateurs

ppitchounette2

Avancement de carrière et maternité

Message par ppitchounette2 »

Bonjour,
Concernant l'avancement de carrière, c'est à dire le passage des échelons, celui ci est-il ralentit en cas de congé maternité?
Je ne trouve pas de post traitant de cette question? Dans quel decret trouvé la reponse?
Merci pour votre réponse.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Avancement de carrière et maternité

Message par wyllette »

ppitchounette2

Merci beaucoup.
J'étais presque sûr de cette réponse mais vu que l'on a affirmé que mon echelon de retard par rapport à mes collègues était dut à mes congés maternité je commençais à douter.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Peut être à cause de congés grossesse pathologie et autres comptés comme maladie ordinaire
Ou de la date de réunion cap
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F568
Ou.....
À vous de demander l explication
ppitchounette2

J'ai en faite trouvé toute seule l'explication.
Je suis puéricultrice depuis 2009 avant j'était infirmiere depuis 2004. Je suis donc passé echelon 4 indice 367 pendant mon année de formation. De retour de l'école j'ai donc changé de grille mais me suis retrouvé echelon 2 l' indice étant le même.
Mes collègues ont eu "la chance" de partir en formation après 2010 année du changement de categorie des ide. Si bien qu'elles sont parti à l'école avec le même echelon (même ancienneté) mais un indice plus élevé, du coup en intégrant la grille puéricultrice elles sont passé directement echelon 3.
Elles ont "gagné" 2 ans voir plus, en tout 1 echelon.
Je suis plus ancienne de 2 ans en tant qu'ide et 4 ans en tant que puéricultrice mais on se retrouve à passer à l'échelon 5 en même temps. Une passe même 6 mois avant moi.
En faite lorsque l'on regarde mon déroulé de carrière mes 5 ans d'ide avant ma formation de puériculture sont complément annulé, j'ai le même avancement qu'une puéricultrice qui n'a jamais été ide avant. De plus pendant 2 ans j'ai touché moins que lorsque j'était ide car j'avais la NBI que je n'ai plus depuis que je suis puéricultrice.
pensez vous qu'il y a quelque chose à faire pour "rattraper" cette différence?
Merci pour vos réponses.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

concernant les echelons et la legislation ..
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F568.
la grille des salaires
http://www.emploitheque.org/grille-indi ... aliere.php
contestation difficile ...
cependant , il est possible de demander un recours au nom de l egalité, de la non discrimination ( discrimination, egalite des traitement egalite professionnelle ..) pour cela vous devez vous faire aider par un syndicat representatif dans votre etablissement .... sans oublier de payer votre cotisation :D
Répondre