Problèmes de santé, concours pour AS/AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Problèmes de santé, concours pour AS/AP
Bonjour
je suis aide soignante et j'ai passé le concours infirmier mercredi dans les Yvelines et pour le sujet 3, il y avait comme question: relever les problèmes de santé de Mme F. et argumentez vos actions en regard; perso j'ai relevé les problèmes mais mis en lien avec les 14 besoins de Virginia Henderson .
Est ce que j'ai bien fait????
je suis aide soignante et j'ai passé le concours infirmier mercredi dans les Yvelines et pour le sujet 3, il y avait comme question: relever les problèmes de santé de Mme F. et argumentez vos actions en regard; perso j'ai relevé les problèmes mais mis en lien avec les 14 besoins de Virginia Henderson .
Est ce que j'ai bien fait????
Re: A vos avis
C'est pas forcément une mauvaise chose, mais ils demandaient les problèmes (réels et potentiels, c'est le modèle "démarche de soins"), pas les besoins perturbés (les 14 besoins de VH ne sont plus utilisés dans beaucoup d'IFSI). Donc si tu as listé les problèmes réels et potentiels "liés à", "se manifestant par" et les actions de chaque problème en regard, c'est bon. Par contre avoir listé les 14 besoins et expliqué en quoi ils sont perturbés ou pas, à mon avis c'est hors sujet.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Problèmes de santé, concours pour AS/AP
Lenalan j'ai cité que les besoins perturbés qui étaient dans la situation en précisant à chaque fois mes actions en tant qu'aide soignant
Mais est-ce que tu as relevé les problèmes réels et potentiels? Dis-moi concrètement les éléments de la situation et ce que tu as relevé comme problème.
Le texte disait qu'une femme de 52 ans qui était hospitalisé pour démence dans un service psy d'adulte et ensuite dans un service de géronto psy.
La patiente ne se lave et ne s'habille pas seule, ne va pas aux toilettes seule
Elle est coquette et a des vêtements personnels
Antécédents de fausses routes, a une alimentation moulinée et une surveillance thérapeutique car un as doit être présent.
Mme F. passe son temps à déambulé derrière les professionnels et les autres patients
Traitement qui constipe
Apprécie les soins de l'esthéticienne et le coiffeur
Va chercher tous les jours son journal, à la lecture du journal comme activité , elle ne semble pas s'y intéressé...
Après sur ma copie j'ai relevé les besoins perturbés et relevés ce qu'il y avait d'écrit dans la situation puis mes actions
La patiente ne se lave et ne s'habille pas seule, ne va pas aux toilettes seule
Elle est coquette et a des vêtements personnels
Antécédents de fausses routes, a une alimentation moulinée et une surveillance thérapeutique car un as doit être présent.
Mme F. passe son temps à déambulé derrière les professionnels et les autres patients
Traitement qui constipe
Apprécie les soins de l'esthéticienne et le coiffeur
Va chercher tous les jours son journal, à la lecture du journal comme activité , elle ne semble pas s'y intéressé...
Après sur ma copie j'ai relevé les besoins perturbés et relevés ce qu'il y avait d'écrit dans la situation puis mes actions
Bonjour
J'ai également fais la même chose ...
J'ai également fais la même chose ...
Je pense que c'est bon, du moment que les problèmes apparaissent et que les actions sont pertinentes!
Ceux qui n'ont pas suivi les 14 besoins de VH ne seront pas pénalisés, puisqu'il n'était pas précisé de suivre ce modèle.
Ceux qui n'ont pas suivi les 14 besoins de VH ne seront pas pénalisés, puisqu'il n'était pas précisé de suivre ce modèle.
Je pense que le principal but était de voir si nos actions étaient bien adaptées à la patiente et en vue des problèmes de santé
enfin j'espère !
Quel stress !!!!!
Ils sont vicieux sur les sujets pour nous mettre en doute je trouve
enfin j'espère !
Quel stress !!!!!
Ils sont vicieux sur les sujets pour nous mettre en doute je trouve
Comme le modèle de VH est vraiment passé de mode voire complètement inadapté selon certains, je pense qu'ils ont changé l'intitulé (plus de VH) mais la demande est la même, l'important c'est que les choses y soient et les actions complètes et adaptées.