racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
sofine j'avais aussi le jury4.c'etait 2 femmes et un homme.la psychologue était assez jeune (25-30ans), le cradre infirmier de rockefeller une femme plus agée (45-50 ans) et pas très sympa et peu souriante elle m'a pas mal destabilisé.elle cherchait la petite bète.et le cadre infirmier extérieur c'etait un homme de 40-45ans super sympa c'est lui qui m'a le plus parlé.voilà je ne sais pas si tu aura le même jury mais je te le souhaite car les autres jurys avaient pas l'air terrible.bonne chance à toi.au fait les résultats sont le 1er juillet.
- annede lyon
- Adepte
dolo :"ciel je suis dans le même cas que toi j'ai du mal à mettre en avant mes défauts et mes qualités de manière à ce que cela ne me pénalise pas trop le jour de l'oral "
A mon avis si déjà tu sais reconnaitre tes défauts, ça te permets de te remettre en question, et de travailler dessus pour t'améliorer.
A mon avis si déjà tu sais reconnaitre tes défauts, ça te permets de te remettre en question, et de travailler dessus pour t'améliorer.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
- La Fée du 13
- Régulier
Coucou à tous
Moi j'ai mon oral a marseille le 25Mai et j'aimerai un petit conseil pour la tenue à avoir. Je n'est rien de bien à me mettre et j'aimerai m'habiller en blanc car c'est conseillé.Pensez vous qu'une jupe longue blanche avec des Vans(chaussures) blanche ne convienne pas?
Merci
Moi j'ai mon oral a marseille le 25Mai et j'aimerai un petit conseil pour la tenue à avoir. Je n'est rien de bien à me mettre et j'aimerai m'habiller en blanc car c'est conseillé.Pensez vous qu'une jupe longue blanche avec des Vans(chaussures) blanche ne convienne pas?
Merci
ESI 1ère Année Marseille Nord!!!
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
promo 2005/08
Faut croire en ses rêves...
titiane888
Pour répondre à ta première question, titiane888, je n'avais aucune question. C'était un texte d'une 10aine de lignes. La personne qui m'a accompagnée me dit : je vous donne ce texte et je reviens dans 10 min !
j'ai cherché le thème du texte (l'eau), les thèses (la pollution, l'accès à l'eau pour certaine population). j'en ai déduit mon plan : intro, 1 l'eau et les pays industrialisés, cause de la pullution et les moyens à mettre en place pour la préserver, 2 l'eau et les pays en voie de développement, les pb d'accès à l'eau et moyen pour y accéder ou la rendre salubre... et courte conclusion.
J'étais méga-stressée, j'ai baffouillé, perdu des mots, repris mon souffle +sieurs fois !
Le jury m'a demandé si j'avais été inspiré par le sujet . Je lui ai répondu que oui, et que quiconque serait préoccupé par les pb d'environnement, l'aurait été aussi.
Je n'ai jamais étudié les pb de l'eau en me préparant (moi meme) au concours. Mais ça relevait, me semble-t-il de la culture générale.
qd tu as un texte, on te demande simplement de le commenter, de sortir l'idee générale du texte, et de donner son sentiment dessus.
Concernant ta 2e question, concernant ma réaction face à la souffrance, j'ai été honnête, qu'en voyant des images d'accidents ou de blessés ça ne me faisait pas peur mais que je n'avais jamais été confrontée à cela en direct et q je pensais que le fait de travailler en équipe pouvait aider à surmonter ses craintes.
Le jury ne m'a pas contrairié et m'a répondu oui ça c'vrai !
Il faut que tu sois honnête avant tout, mm si tu dis q tu as peur de ça dis toi q tu vas travailler dans une équipe qui a certainement une expérience de la question !
Merci de me rassurer sur le fait d'avoir réussi cette épreuve. Moi je n'en sais rien. Il y a eu un bon échange. J'ai dis ce q il me semblais bien pour moi. Le jury est là pour connaitre tes motivations avant tout (c donc sur ça qu'il faut bosser)...
Je vous tiendrais au courant des résultats !
j'ai cherché le thème du texte (l'eau), les thèses (la pollution, l'accès à l'eau pour certaine population). j'en ai déduit mon plan : intro, 1 l'eau et les pays industrialisés, cause de la pullution et les moyens à mettre en place pour la préserver, 2 l'eau et les pays en voie de développement, les pb d'accès à l'eau et moyen pour y accéder ou la rendre salubre... et courte conclusion.
J'étais méga-stressée, j'ai baffouillé, perdu des mots, repris mon souffle +sieurs fois !
Le jury m'a demandé si j'avais été inspiré par le sujet . Je lui ai répondu que oui, et que quiconque serait préoccupé par les pb d'environnement, l'aurait été aussi.
Je n'ai jamais étudié les pb de l'eau en me préparant (moi meme) au concours. Mais ça relevait, me semble-t-il de la culture générale.
qd tu as un texte, on te demande simplement de le commenter, de sortir l'idee générale du texte, et de donner son sentiment dessus.
Concernant ta 2e question, concernant ma réaction face à la souffrance, j'ai été honnête, qu'en voyant des images d'accidents ou de blessés ça ne me faisait pas peur mais que je n'avais jamais été confrontée à cela en direct et q je pensais que le fait de travailler en équipe pouvait aider à surmonter ses craintes.
Le jury ne m'a pas contrairié et m'a répondu oui ça c'vrai !
Il faut que tu sois honnête avant tout, mm si tu dis q tu as peur de ça dis toi q tu vas travailler dans une équipe qui a certainement une expérience de la question !
Merci de me rassurer sur le fait d'avoir réussi cette épreuve. Moi je n'en sais rien. Il y a eu un bon échange. J'ai dis ce q il me semblais bien pour moi. Le jury est là pour connaitre tes motivations avant tout (c donc sur ça qu'il faut bosser)...
Je vous tiendrais au courant des résultats !
- annede lyon
- Adepte
- titiane888
- Régulier
Re: Dolo
MOI MON ORAL Cest demain et je stressssss enormement je me sent pas prete du tout!! aieaieaie!! sinon pr repondre a ta question je dirai devoué ouverte et manuelcorine789 a écrit :pour répondre à ta question à savoir "comment vous qualifieriez l'infirmière ?", j'ai répondu HUMAINE avant tout, TECHNICIENNE et ORGANISEE !
Et vous ça vous inspire quoi cette question ???
oral renne demain*
oral la rochelle le 30
oral aphp le 3 juin
vive le surf la mer le soleil
le stress, c inévitable !
Je te comprends titiane ! moi j'suis allée courir hiers soir et ça m'a fait du bien. Si tu te connais suffisemment ça va passer comme une lettre à la poste ! moi je me suis dis q ds le fond c t pas le fait de traiter leur sujet qui était important mais de leur montrer pourquoi je veux devenir infirmière !
je te souhaite bon courage et un gros M !
je te souhaite bon courage et un gros M !

oral toulouse

qu'est ce que c'est que ces oraux a deux balles...

je viens de passer et sorti de là je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. normal me direz et je vous répondrais que vous avez raison, mais c'est hyper frustrant de ne pas savoir si l'attitude du jury était normale ou faite exprès.

Sujet : " les personne obèses risque beaucoup de maladies mais leur mal est plus profond, la discrimination des obèses est aussi un mal" Argumentez votre réponse.
ça c'est du sujet sans question, j'adore. bref je fé intro en présentant la maladies je dis quels sont les formes de rejets existantes leurs conséquences sur l'individu et les solutions pour stopper la maladie et les discrimininations dont sont victimes les personnes obèses.
pas de demande de précision, soit... en fait le cadre soignant m'a demandé 3 fois sous trois forme différentes ce que je ferai si une personne avec qui je travaille fait ce genre de discrimination et refuse de soigner un patient :j'ai dit no pb on en discute, puis j'essai de la résonner en lui rappelant son devoir de soins, si c 'est sans issu je fé le soins à sa place ou je trouve kelkun pour le fer, je lui propose de voir un thérapeute pour se soigner de ce rejet et si ça se reproduit ou si elle ne fait rien pour changer d'attitude alors et seulement en dernier recours après bien des tentatives je fais un rapport a mon supérieur hiérarchique au vu du danger ke cet personne représente pour les patients kel pourrait ne pas soigner. je trouve que c'est une action dans le temps et de façon progressive. et 3 fois elle m'a reposé la question. alors est-ce parce que je suis passé a côté de kelke chose ou pour me déstabiliser ou pour voir si je change d'avis et me contredis... je c pas mais c'est hyper frustrant de pas savoir.

bref je verrai au résultat si kelkun peut m'éclairer sur ce comportement j'attends vos réactions
@+
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Ce n'est que mon avis mais je pense que t'habiller entièrement en blanc serait parfaitement ridicule (à éviter!).La Fée du 13 a écrit :j'aimerai un petit conseil pour la tenue à avoir. Je n'est rien de bien à me mettre et j'aimerai m'habiller en blanc car c'est conseillé.Pensez vous qu'une jupe longue blanche avec des Vans(chaussures) blanche ne convienne pas?
A l'oral, tout le monde est habillé normalement!(ils n'arrivent pas en blouse!)ça ferait vraiment téléguidé de t'habiller en blanc pour faire comme les infirmières...
Bonne chance pour l'oral