Titre TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Titre TFE
Bonjours à tous,
Je suis étudiante en dernière année, TFE presque terminé ... Seulement je n'arrive pas à trouver un titre qui soit accrocheur ! Auriez vous quelques idées afin de m'aiguiller ? Mon sujet concerne les représentations de l'anxiété des infirmiers qui influencent le prendre soin.
Merci !
Je suis étudiante en dernière année, TFE presque terminé ... Seulement je n'arrive pas à trouver un titre qui soit accrocheur ! Auriez vous quelques idées afin de m'aiguiller ? Mon sujet concerne les représentations de l'anxiété des infirmiers qui influencent le prendre soin.
Merci !
- binoute1
- Star VIP
Re: Titre TFE
l'anxiété qui influence ou la représentation de l'anxiété qui influence ?
si c'est la 2e, je n comprends pas comment, tu pourrais m’expliquer ?
si c'est la 2e, je n comprends pas comment, tu pourrais m’expliquer ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ma question de départ étant "En quoi les représentations qu'on les infirmiers de l'anxiété influencent le prendre soin du patient"
- binoute1
- Star VIP
ben alors je ne comprends pas.
pis HS, mais prendre soin....c'est vraiment du politiquement correct
pis HS, mais prendre soin....c'est vraiment du politiquement correct

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Une représentation de l'anxiété ??Luciee44 a écrit :Ma question de départ étant "En quoi les représentations qu'on les infirmiers de l'anxiété influencent le prendre soin du patient"
Je ne vois pas comment se représente l'anxiété !
Définition de la représentation :
Se représenter un processus psychologique est impossible ! : on claque des dents ? on tremble ? on transpire ? on crie ??En psychologie la représentation renvoie à la représentation mentale du monde extérieur en associant une perception à une idée, une catégorie de faits, une image mentale, un symbole ou un modèle explicatif.
Anxiété : Celle du soignant ? Celle du patient ? Les deux ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING