Financement, congé parental
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Financement, congé parental
Bonjour
Voilà j'ai passé le concours infirmier mercredi dernier dans les Yvelines, vu que ma situation est particulière, je vous explique: j'ai démissionné de l'établissement où j'y ai bossé pendant 1 an car mon mari a fait une opération extérieure (il est militaire) au Gabon pour cela j'ai démissionné car j'étais aide soignante et vu les horaires et les contraintes des weekends travaillés mais j'ai pu reprendre mon congé parental car je suis une maman de 3 enfants dont le dernier a moins de 3 ans mon congé parental prend fin.
Alors si je réussis mon concours à quoi ai je droit ?????
Merci pour vos réponses et votre aide...
Voilà j'ai passé le concours infirmier mercredi dernier dans les Yvelines, vu que ma situation est particulière, je vous explique: j'ai démissionné de l'établissement où j'y ai bossé pendant 1 an car mon mari a fait une opération extérieure (il est militaire) au Gabon pour cela j'ai démissionné car j'étais aide soignante et vu les horaires et les contraintes des weekends travaillés mais j'ai pu reprendre mon congé parental car je suis une maman de 3 enfants dont le dernier a moins de 3 ans mon congé parental prend fin.
Alors si je réussis mon concours à quoi ai je droit ?????
Merci pour vos réponses et votre aide...
Re: Financement
Je crois qu il va falloir prendre les renseignements à pôle emploi car pour le moment en congé parental tu n es pas considérée comme en recherche d emploi...
oui ça je sais wyllette...que je ne suis pas considérer demandeur d'emploi
Le congé parental ne compte pas, ils font comme si ça n'existait pas (j'étais dans ce cas quand j'ai passé et réussi le concours). Donc ils vont regarder ce que tu faisais juste avant. Si tu as démissionné tu n'auras pas droit au chômage, donc il faut casser le congé parental et retravailler au minimum 610h (en CDD) pour réouvrir des droits.
dans tous les cas le statut "congé parental" n'est absolument pas avantageux pour entrer à l'IFSI, puisqu'il ne permet pas d'avoir la prise en charge des frais de formation par la région (environ 20 000€ pour 3 ans) donc il faut absolument que tu le casses avant la rentrée, et voir avec pôle emploi.
dans tous les cas le statut "congé parental" n'est absolument pas avantageux pour entrer à l'IFSI, puisqu'il ne permet pas d'avoir la prise en charge des frais de formation par la région (environ 20 000€ pour 3 ans) donc il faut absolument que tu le casses avant la rentrée, et voir avec pôle emploi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Financement, congé parental
AAAAHHHH !!!!! pardon je suis déçue....pppffff
Lenalan mon congé parental est terminé depuis le début du mois...
Tu peux tenter de t'inscrire chez PE en marquant "fin de congé parental" comme motif de chômage. Après il faut voir avec eux si ça "annule" la démission ou pas....Delph2912 a écrit :AAAAHHHH !!!!! pardon je suis déçue....pppffff
Infirmière DE 2016 En EHPAD
ok c'est ce que j'ai fait maintenant j'attends...
Merci
Merci
Comme quoi... Pôle emploi est le principal et nécessaire interlocuteur pour avoir une réponse fiable
Merci de nous faire part de ses reponses

Merci de nous faire part de ses reponses
Bonjour,
alors voici les réponses: je n'ai pas le droit d'être indemnisé par le Pole Emploi car j'ai travaillé principalement dans un hôpital public et j'étais stagiaire donc il faut que je fasse la demande à l'établissement où j'étais avant; le courrier est envoyé maintenant il faut que j'attende....
Après si ça marche, dans le côté financier perso c'est déjà une chose cependant je ne sais pas comment ça se déroule si je réussis le concours avec le Pole Emploi sachant que je ne suis pas vraiment demandeur d'emploi et que je suis en formation et est ce que je vais devoir payé la formation ?????
alors voici les réponses: je n'ai pas le droit d'être indemnisé par le Pole Emploi car j'ai travaillé principalement dans un hôpital public et j'étais stagiaire donc il faut que je fasse la demande à l'établissement où j'étais avant; le courrier est envoyé maintenant il faut que j'attende....
Après si ça marche, dans le côté financier perso c'est déjà une chose cependant je ne sais pas comment ça se déroule si je réussis le concours avec le Pole Emploi sachant que je ne suis pas vraiment demandeur d'emploi et que je suis en formation et est ce que je vais devoir payé la formation ?????
Mais si tu as démissionné de la fph..... La fph ne te doit rien....
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F513
Et si car la démission est légitime je l'ai quitté car j'ai suivi mon conjoint qui a été muté ...
Je ne sais pas si tu étais en cdd. En cdi Fonctionnaire ou.....
Si je comprends bien après ta démission tu n as jamais été à la recherche d emploi.... Mais en congé parental...
Donc qu attends tu de l établissement dont tu as démissionné il y a plus de..... Ans...? Le Web a sans doute les réponses que je n ai pas même si https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F89
Si je comprends bien après ta démission tu n as jamais été à la recherche d emploi.... Mais en congé parental...
Donc qu attends tu de l établissement dont tu as démissionné il y a plus de..... Ans...? Le Web a sans doute les réponses que je n ai pas même si https://www.service-public.fr/particuli ... droits/F89