Délai de mise en disponibilité
Modérateur : Modérateurs
Délai de mise en disponibilité
Bonjour à toutes/tous,
Je suis nouvelle sur le site, j'ai essayé de chercher réponse à mes interrogations, je n'ai malheureusement rien trouvé qui me semble clair. Je suis actuellement infirmière dans la fonction publique depuis 4 ans, j'ai fais au 1er avril une demande de disponibilité pour convenances perso pour le 25 juin (tenant compte des 3 mois pour être sûre de pouvoir partir). Pas de nouvelles, j'appelle ma cadre aujourd'hui qui m'informe que ma disponibilité est accordé pour le 25 aout!!!!
Ont-ils le droit de me garder 2 mois complet en plus des 3 mois de préavis? Je comptais prendre un nouveau poste, je suis tellement déçue ...
Merci à tous
Je suis nouvelle sur le site, j'ai essayé de chercher réponse à mes interrogations, je n'ai malheureusement rien trouvé qui me semble clair. Je suis actuellement infirmière dans la fonction publique depuis 4 ans, j'ai fais au 1er avril une demande de disponibilité pour convenances perso pour le 25 juin (tenant compte des 3 mois pour être sûre de pouvoir partir). Pas de nouvelles, j'appelle ma cadre aujourd'hui qui m'informe que ma disponibilité est accordé pour le 25 aout!!!!
Ont-ils le droit de me garder 2 mois complet en plus des 3 mois de préavis? Je comptais prendre un nouveau poste, je suis tellement déçue ...
Merci à tous
Re: Délai de mise en disponibilité
Pas mieux que lire le droit
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Nécessité de service....
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Nécessité de service....
Oui il est écrit
"L'administration peut exiger un préavis de 3 mois maximum.
À noter :
Aucun texte ne fixe de durée minimum pour les disponibilités de droit et celles sous réserve des nécessités de service."
Aucune durée maximum n'est explicitée, ce qui veut dire qu'ils pourraient même me garder un an??
"L'administration peut exiger un préavis de 3 mois maximum.
À noter :