poste d'aide soignante introuvable !!! help me

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

ounette77
Fidèle
Fidèle

poste d'aide soignante introuvable !!! help me

Message par ounette77 »

Bonjour c'est Ounette77,

voilà, je veux vous parler de la situation économique en île de France...

J'habite dans un coin perdu, en Seine et Marne, et depuis Mars je recherche désespérément un poste d'aide-soignante en cdd/cdi de préférence, et je n'ai rien trouver...

J'ai répondu à une demande par pôle emploi pour un EHPAD, à 20 min de chez moi, l'idec me dit 3 fois je suis intéressé par votre profil, pdt l'entretien, elle me demande de lui envoyer par mail le dossier (diplômes, rib, carte grise, permis etc...), ça c'était le mercredi, et elle me dit je vous rappelle le vendredi, et je lui renvoi tout les docs ce jour là, j'attends son appel, rien, je l'a rappelle et je lui dit que je suis très intéressé, elle me répond j'avais bien compris...

Elle me dit qu'elle a encore un entretien, le mardi suivant, et que je serais fixée, ds l'après midi...

A 17h, tjrs pas d'appel, je l'a rappelle, et elle me dit, la personne ne s'est pas présenté à l'entretien, je lui dit, ah, j'ai peut être une chance !!!

Je lui ai dit j'aimerai bien savoir ce qu'il en est, elle me répond, j'ai bcp de boulot, je dois transmettre votre dossier (complet) à la direction, et je vous tiens au courant...

15 jours ont passé, et pas de news, je trouve ça incorrect...

Non qu'en pensez vous??? elle avait plusieurs candidatures, comme partout, mais au moins me dire les choses clairement... car je comptai dessus... bref grosse déception !!!

J'ai envoyé ensuite, une candidature à une demande d'offre, pôle emploi, pas de réponses, j'appelle la structure, qui me dit je n'ai pas encore reçu votre candidature, et le poste est déjà pourvu (les offres sur pôle emploi ne sont pas à jour), le mec me dit si y'a un problème, je mets votre cv de côté au cas où... donc JAMAIS QUOI...

Que se passe t il donc???

J'ai toujours bien fait mon taff, les résidents, et familles, me remercient etc.... je sors d'un cdd de deux mois et demi, en ehpad, qui n'a pas trop bonne réputation d'après l'idec, d'avant qui me l'a dit...

EST ce à mon avantage ou désavantage ??? C'est pour cela que je suis parti... car cdi prévu par la suite...

Là j'ai envoyé deux candidatures spontanées sur deux clinique psy privé, j'ai reçu l'accusé de réception de lecture, mais pas de réponse, ni par mail, ni tél...

Que faire???

J'en ai fait d'autres pas de réponses!!!

D'habitude je ne stress par car je fais de l'intérim, sauf que là, que des missions ds des endroits que je connais et où je ne veux plus bosser (conditions de travail de oufff) et sinon missions à 150km aller retour de chez moi, avant je le faisais, car très motivée, mais là avec les années, la fatigue, l'ancienneté, je suis plus exigeante, et j'ai envie et mérite mieux sans prétention, car j'ai bossé comme une dingue pendant 6ans et demi en intérim, en allant partout, toujours ponctuelle, à accepter des conditions extrêmes, au niveau des résidents, handicapés, et organisations, matos, distance km etc....

Qu'en pensez vous???

J'ai besoin de vos avis, de votre aide, svp???

Je suis chez moi mars (4 missions), et je ne travaille pas depuis... et je n'appelle plus mes boîtes d'intérim, je me sens perdue, triste, vide, j'aime mon métier, j'ai besoin de travailler, mon salaire baisse, d'au moins 600e, car c'est pôle emploi qui me sauve, et psychologiquement j'ai besoin de bosser!!!

Que faire???

Je perds confiance en moi, je ne bouge pas, je ne vois personne, je ne me dépense pas, je grossi, je stress, je désespère, je rumine, je ne sais pas quoi penser....

merci de me donner des conseils, avis, un peu de compassion, et d'humanité, pour une hypersensible...
boby049
Forcené
Forcené

Re: poste d'aide soignante introuvable !!! help me

Message par boby049 »

Il est clair que c'est calme en ce moment , au mois de mai les structures vont prospecter pour les remplacements d’été .

Le problème c'est que les collectivités n'ont plus trop les €€€ pour embaucher .
Chez nous , c'est auto-remplacement en ce moment donc pas d'embauche sauf un contrat aidé pour du bio-nettoyage .

Je ne connais pas ta région , mais clair que le secteur est bouché et que vu la politique actuel pas d'embauche de prévu .

Reste motivé , cela ne viens pas de toi , mais de la conjoncture actuel .
Mais il est clair que ça soule de ne pas avoir de réponses quand on en a besoin pour se remonter le moral
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

merci pour ta réponse.

Tu es de qu'elle région toi???

Est ce pareil dans ton coin???

J'aimerai avoir les avis de d'autres soignantes/soignants, svp, de la région parisienne ou pas d'ailleurs???

J'ai besoin de me rassurer, d'échanger avec d'autres personnes...

MERCI de me donner vos avis, questions, ou autres svp, tout le monde!!!

A très vite...
boby049
Forcené
Forcené

Message par boby049 »

Moi je suis dans l'ouest et c'est pareil .

Beaucoup de CDD, de missions d'intermim miais peu de cdi .

J'ai 2 contrats (un en EHPAD et un en CH) les 2 à mi-temps pour me faire un 100% .

Le marché de l'emploi est saturé que ce soit AS/AMP/AP ou IDE par chez moi .
Tout le monde parle d'une future vague de départ en retraite pour 2017-2018 mais on a même des intérimaires (anciennes retraités qui viennent faire des heures ) .

Donc je pense que c'est général ,pole emploi à envoyé et envoi encore trop de monde dans le secteur alors qu'il est saturé depuis 2008 par chez moi .

Ne te décourage pas ça va finir par arriver le saint graal (CDI )
Dernière modification par boby049 le 14 avr. 2016 13:00, modifié 1 fois.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Venez sur Strasbourg, vous trouverez un poste non pas dans la journée mais dans l'heure qui suit. Certaines structures sont allées chercher des candidats dans les dom tom et dans les régions avoisinantes (France conté, champagne, Nord ...) .

Je ne plaisante pas, c'est vraiment sérieux.

Bon courage pour vos recherches.
infirmier dans une vie antérieure.
Répondre