Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Infirmière scolaire 2016

Message par concoursinfirmier »

M....!!! À tous les candidats pr aujourd'hui !!! Je suis arrivée à Grenoble hier soir après 10h de trajet pr passer le concours j arrive dans un hôtel si on peut appeler ça un hôtel médiocre plus que médiocre salle c est plutôt un foyer pr les personnes sans abris la je pète un câble et je pars à la recherche d un autre hôtel à 21h ds les rues de Grenoble.......ouf je suis maintenant bien pr passer le concours !!! Il y a t il des candidats pr Grenoble??????? Comment avez vs su que vos résultats étaient dispo avant ???? Vs allez sur le site du rectorat régulièrement ?????
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Bon courage à tout ceux qui passent le concours aujourd'hui!

Concourinfirmier pas cool ta soirée, j'espère que tu as quand même réussi à te reposer pour être en forme pour aujourd'hui !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
estelle1515
Habitué
Habitué

Message par estelle1515 »

Oui c'est le grand jour pour moi aussi sur nancy-Metz. Bonne chance à toutes! A ce soir pour les 1ères impressions!
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Merci zazz oui j ai pu souffler a partir de 22h et la je peux réviser sereinement et me reposer ce soir car je passée 2/nuits a l hôtel! Estelle1515 je pense que ton sujet va être le même que pr nous a Grenoble car souvent ds les annales de révisions Nancy Metz Grenoble st regroupés c est a quelle h toi ??? Nous 14h
estelle1515
Habitué
Habitué

oui 14h aussi!
J'arrive plus à réviser j'aimerais avancer l'horloge de qques heures.....
inf08
Adepte
Adepte

Message par inf08 »

J-2h45 pour reims
Vivement 17 h
poilauden
Fidèle
Fidèle

Message par poilauden »

bonjour,

bon courage pour celles qui passent leur écrit !!!

aca versailles on attend toujours les résultats qui doivent sortir demain....

pour ma part je ne révise plus car démotivée....je joue du ukulélé...au mieux si j'ai écrit je leur fais un concert mdr....
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

Bonjour,
Quel a été le sujet à Aix-Marseille ?
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Alors ça y est c fini !!! Sujet de Grenoble cette après-midi trop bizarre : quelles sont les priorités définies Par la loi de refondation de l école de la république du 8/07/2013? Citer la circulaire des missions de l ide scolaire ? Combien de nuits d astreintes a eu ide en internats? Qui est le supérieur hiérarchique des eple? Citez les 3 caractéristiques du harcèlement scolaire ? Citez 3 axes de travail proposé par le site non au harcèlement ? Ide en collège un élève vs dit qu il a chutey au sol et qu il s est cogné la tête. Quelles données pouvez vs mesurer? Quelles données pouvez vous observer? Quelles données pouvez vous recueillir auprès de l éleve ? Premiere hypothèse il va bien quels conseils lui donné vous avant son départ de l infirmerie ? À quels interlocuteurs devez vous communiquer des éléments en lien avec cette situation ? Quels éléments communs communiquez vous aux différents interlocuteurs ? En dehors du temps scolaire quels éléments pourriez-vous transmettre ? Deuxième hypothèse il présente des signes de gravité donnez 6 actions essentielles de mises en oeuvre pour la bonne prise en charge. Voilà c est fini bilan en 1h30 tous le monde avez fini est ce bon ou mauvais signe les questions étaient tellement direct que pas de possibilité de partir hors sujet
concoursinfirmier
Fidèle
Fidèle

Voilà la réponse pr le 8 juillet 2013 j ai tt faut c est quasi la seule que je n avais pas vu les éléments à retenir :

la scolarisation des moins de 3 ans
des dispositifs innovants comme le "plus de maîtres que de classes" dans les secteurs les plus difficiles
l’introduction d’une langue vivante obligatoire dès le CP
la redéfinition des missions de l’école maternelle et au renforcement des liens avec le collège
l’instauration des Écoles supérieures du professorat et de l’éducation (ESPE)
la création du service public du numérique éducatif
la mise en place des projets éducatifs territoriaux (PEDT)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Holà, c'est quoi ce sujet de 2013, c'est du pédagogique, c'est le concours prof ou ide ??????
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Oxali

Message par Oxali »

enviedereussir a écrit :Bonjour,
Quel a été le sujet à Aix-Marseille ?
Bonjour à tous,

Voici le sujet de l'académie Aix-Marseille:

Question 1

Un élève de lycée arrive à l'infirmerie , en état d'ivresse, accompagné d'un camarade de classe.

1) Décrivez votre conduite à tenir dans l'immédiat.

2) Décrivez votre action à moyen terme auprès de l'élève.

3) A la suite de cet événement , le chef d'établissement vous demande en tant qu'infirmière , conseillère de santé , de lui soumettre un projet de prévention sur l'alcool au sein de l'établissement. Décrivez dans quel cadre vous l'effectuez et selon quelle méthodologie.

Question 2

Vous êtes infirmière dans un collège; des élèves viennent vous chercher à l'infirmerie. Leur camarade Jean, élève de 5ieme fait un malaise en cours de math. A votre arrivée dans la classe, Jean est allongé sur le sol, il respire normalement mais est inconscient.

1)Quelle est la conduite à tenir en urgence?

Apres une semaine d'absence, les parents de Jean vous téléphonent pour vous avertir qu'un diagnostic de diabète a été posé et vous demandent ce qu'il faut prévoir pour le retour de Jean.

2) Que conseillez vous aux parents de Jean et quel est votre rôle avant son retour à l'école?

Et voilà,
Oxali

Message par Oxali »

J'avoue que je préfère ce sujet à celui de Grenoble :? :?
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

Merci beaucoup Oxali pour avoir mis en ligne le sujet d'Aix Marseille.
Oxali a écrit :J'avoue que je préfère ce sujet à celui de Grenoble :? :?
Entièrement d'accord avec toi !
estelle1515
Habitué
Habitué

Moi aussi je me suis bien plantée sur la loi de 2013, j'arrivais pas à savoir ce qu'ils attendaient et j'ai tapé à côté. Pour le cas concret des oublis et certaines questions que j'avais du mal à comprendre......
Répondre