12h ou 7 h, proximité à privilégier ? besoin de conseils
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- augusta
- Star VIP
Re: 12h ou 7 h, proximité à privilégier ? besoin de conseils
Si les 2 établissements sont quasi identiques et vous conviennent pourquoi envisager de choisir le plus éloigné?
A moins de ne pas avoir envie de croiser patients et collègues!
A moins de ne pas avoir envie de croiser patients et collègues!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonjour,
Je me pose la question du 12h ou non ?
Je sais qu'en 12h nous avons pas mal de jours de repos et donc plus de temps pour voyager, loisirs etc ... Mais aussi une prise en charge assez complète sur une journée. De plus je me dis, peut être que Paris m'offriras plus de possibilité d'évolution ... Urgence psy etc et que Maison Blanche est plus" réputé" et donc me permettra d’accéder à plus de postes dans l'avenir ? . Après c'est 2h20 de trajet allé retour donc 25 heure de train par mois. Mais je sais que bcp de personnes le font et sans problème ...
En 7H36 c'est 5jr sur 7, alternance matin et aprem et possibilité de faire des nuits de temps en temps. Mais on peux avoir nos repos séparés (pas deux jours d’affilés.. Est bien récupérateur ? ) et entre 50 et 60 jrs à poser dans l'année ..
Je suis un peu paumée à ce niveau .. Et je dois donner ma réponse mardi matin.
Je vous remercie.
Je me pose la question du 12h ou non ?
Je sais qu'en 12h nous avons pas mal de jours de repos et donc plus de temps pour voyager, loisirs etc ... Mais aussi une prise en charge assez complète sur une journée. De plus je me dis, peut être que Paris m'offriras plus de possibilité d'évolution ... Urgence psy etc et que Maison Blanche est plus" réputé" et donc me permettra d’accéder à plus de postes dans l'avenir ? . Après c'est 2h20 de trajet allé retour donc 25 heure de train par mois. Mais je sais que bcp de personnes le font et sans problème ...
En 7H36 c'est 5jr sur 7, alternance matin et aprem et possibilité de faire des nuits de temps en temps. Mais on peux avoir nos repos séparés (pas deux jours d’affilés.. Est bien récupérateur ? ) et entre 50 et 60 jrs à poser dans l'année ..
Je suis un peu paumée à ce niveau .. Et je dois donner ma réponse mardi matin.
Je vous remercie.
IDE 

Beaucoup de personnes se contentent de 5h de sommeil par nuit, ça ne veut pas pour autant dire que ça convient à tout le monde.
Ce que je vois moi c'est que 12h + 2h30 de trajet = des journées de près de 15h. Certes, vous avez davantage de jours de repos qu'en 7h30, il n'empêche que la fatigue peut vite s'accumuler, et au final vous risquez de passer le gros de votre temps de repos à récupérer de vos journées de travail...
Ce que je vois moi c'est que 12h + 2h30 de trajet = des journées de près de 15h. Certes, vous avez davantage de jours de repos qu'en 7h30, il n'empêche que la fatigue peut vite s'accumuler, et au final vous risquez de passer le gros de votre temps de repos à récupérer de vos journées de travail...
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

Et les trajets c'est dangereux et ça pollue 

Infirmière en Santé au Travail
- augusta
- Star VIP
Quand c'est pas en grève!copa a écrit :Et les trajets c'est dangereux et ça pollue
En tous les cas ce n'est pas parce que certains font 12h et ont 2h de trajet que tout va bien.
Il y a aussi une vie après le travail.....je pense que la vie privée doit primer sur le travail, justement pour être bien au travail....
c'est marrant moi je pense que la vie privé doit primer sur le travail justement pour être bien dans sa vie privé.
- augusta
- Star VIP
Quand on dit que la vie privée doit primer sur le travail, c'est bien parce que la vie privée est plus importante.
Quand on est bien dans sa vie privée, on peut supposer que cela a aussi une influence sur le travail (notamment en terme de recul).
Tout dépend de ce que l'on vit dans sa vie privée.....
Quand on est bien dans sa vie privée, on peut supposer que cela a aussi une influence sur le travail (notamment en terme de recul).
Ce n'est pas parce que la vie privée doit primer sur le travail qu'on est bien dans sa vie privée.execho a écrit :c'est marrant moi je pense que la vie privé doit primer sur le travail justement pour être bien dans sa vie privé.
Tout dépend de ce que l'on vit dans sa vie privée.....
oui,je comprend bien,ce que je voulais dire c'est que l'on a rarement la volonté consciente de bichonner sa vie privée dans l'objectif final d'être performant au travail.,cela me semble un peu tordu.
- augusta
- Star VIP
Ah mais tout à fait!
Il faut bichonner comme tu dis sa vie privée pour être bien avec soi, pour être bien dans ses baskets etc.... Point.
Il n'empêche que cela a des répercussions au travail....
Il faut bichonner comme tu dis sa vie privée pour être bien avec soi, pour être bien dans ses baskets etc.... Point.
Il n'empêche que cela a des répercussions au travail....