Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Fidèle
Re: Concours Infirmière scolaire 2016
POILAUDEN ba la question était quels autres interlocuteurs devaient vs prévenir en lien avc cette situation ? Dc oui g mi la vie scolaire et l enseignant en me disant il s est cogné la tête suite à une chute si jamais il se sent mal ou devient étourdi pdt les cours ou en dehors il fau kil soi prévenu.... Et ses parents bien sur et pk pas chef d ets dans le sens ou le sol est peut etre degrader il faut en parler a la prochaine chs Surveillance pdt 48h mais je sais que j ai faux mais je savais pas trop koi mettre alors g tenter
Bonjour ! Petite question et je ne suis pas sure d être sur le bon topic. Je suis dans la fonction publique hospitalière ! Est ce que si j ai le concours ils sont obligé d accepter mon détachement ? À partir de quand doir on prévenir sa hiérarchie ? Merci d'avance
concours réussi ! Y a juste pas de poste
-
- Fidèle
Coucou marie bb je suis également ds la fonction publique hospitalière je suis titulaire et j ai aussi passé le concours j attends mes résultats d après moi ils n ont pas le choix ce n est pas vraiment un détachement tu change de ministère grâce à un concours c tout détachement c kan tu ne passe pas le concours. Mais ils n ont pas le choix d accepter je vais te dire je me vois pas refuser mon concours à cause d eux au pir c est une dispo
C'est bien un détachement de droit qu'il faut demander lorsqu'on vient de la fonction publique hospitalière.Ils sont dans l'obligation d'accepter (contrairement à une dispo) Pendant 1 an l’hôpital garde un poste pour toi et tu intègres définitivement l'éducation nationale au moment de ta titularisation.
Mon détachement de droit a été accepté pour le 31 aout de l'année ou j'ai réussi le concours j'ai donc du le prolonger de 2 mois (a ne pas oublier ) en attendant l'arreté de titularisation .
Apres certains établissements négocient pour nous garder jusqu'au 15 septembre ou 01/10... la négociation se fait avec le rectorat et se déroule généralement sans embuche majeure. j'ai prévenu ma hiérarchie lorsque j'ai réussi le concours en disant que je confirmerai mon détachement lorsque j'aurai consulté la liste des postes vacants. Ils ont pu organiser des entretiens pour me trouver une remplaçante...
Mon détachement de droit a été accepté pour le 31 aout de l'année ou j'ai réussi le concours j'ai donc du le prolonger de 2 mois (a ne pas oublier ) en attendant l'arreté de titularisation .
Apres certains établissements négocient pour nous garder jusqu'au 15 septembre ou 01/10... la négociation se fait avec le rectorat et se déroule généralement sans embuche majeure. j'ai prévenu ma hiérarchie lorsque j'ai réussi le concours en disant que je confirmerai mon détachement lorsque j'aurai consulté la liste des postes vacants. Ils ont pu organiser des entretiens pour me trouver une remplaçante...

Fière d'être infirmière scolaire!
Merci beaucoup de la réponse parce que dans mon service tout le monde part et je n ai qu une peur c est qu ils fassent tout pour m empêcher de partir ! Mais je devrai les prévenir afin de pouvoir liquider mes jours de congés ... Il n y a pas de délai particulier pour le détachement de droit ?
On parle d'au moins 2 mois de courtoisie (rien de vraiment légal) pour laisser le temps au service de se retourner et de liquider tes congés et heures supp justement!
Merci beaucoup de vos réponses rassurantes 

Bonjour il y a t'il des filles de rouen ? Les resultats sont long a venir..
Oui mais ils peuvent différer une dispo pour convenance de service , c est bien pour cela que je m inquiétais car ils l ont déjà fait à un collègue qui du coup a perdu sa place dans un autre hôpital car ils ont reculé la disponibilité... C est compliqué dans certains établissements qd la hiérarchie ne souhaite pas vous laisser partir !concoursinfirmier a écrit :Coucou marie bb je suis également ds la fonction publique hospitalière je suis titulaire et j ai aussi passé le concours j attends mes résultats d après moi ils n ont pas le choix ce n est pas vraiment un détachement tu change de ministère grâce à un concours c tout détachement c kan tu ne passe pas le concours. Mais ils n ont pas le choix d accepter je vais te dire je me vois pas refuser mon concours à cause d eux au pir c est une dispo
Bonjour Mimi mimi. Je l'ai passé à Rouen aussi, et l'attente me semble interminable. Sais-tu à qu'elle date sont prévu les résultats ?
IDE depuis 2015
Infirmière de l'éducation national depuis 2017
Infirmière de l'éducation national depuis 2017
Oui mais une disponibilité n'est pas un détachement de droit!!!!!!!MarieBB a écrit :Oui mais ils peuvent différer une dispo pour convenance de service , c est bien pour cela que je m inquiétais car ils l ont déjà fait à un collègue qui du coup a perdu sa place dans un autre hôpital car ils ont reculé la disponibilité... C est compliqué dans certains établissements qd la hiérarchie ne souhaite pas vous laisser partir !concoursinfirmier a écrit :Coucou marie bb je suis également ds la fonction publique hospitalière je suis titulaire et j ai aussi passé le concours j attends mes résultats d après moi ils n ont pas le choix ce n est pas vraiment un détachement tu change de ministère grâce à un concours c tout détachement c kan tu ne passe pas le concours. Mais ils n ont pas le choix d accepter je vais te dire je me vois pas refuser mon concours à cause d eux au pir c est une dispo
effectivement là je pense que c'est pas forcément la meilleure réponse...après tout dépend de comment tu l'as tournéeconcoursinfirmier a écrit :POILAUDEN ba la question était quels autres interlocuteurs devaient vs prévenir en lien avc cette situation ? Dc oui g mi la vie scolaire et l enseignant en me disant il s est cogné la tête suite à une chute si jamais il se sent mal ou devient étourdi pdt les cours ou en dehors il fau kil soi prévenu.... Et ses parents bien sur et pk pas chef d ets dans le sens ou le sol est peut etre degrader il faut en parler a la prochaine chs Surveillance pdt 48h mais je sais que j ai faux mais je savais pas trop koi mettre alors g tenter
mais faire surveiller un enfant par qqn d'autre si tu as peur de complications pourquoi ne pas avoir fait venir parents pour rdv médecin ou envoyé aux urgences, tu vois ?
après je ne suis pas ide en donc bon, je ne suis pas la mieux pour te répondre
par contre j'aurais évoqué le fait que je cherche cause de la chute, est ce suite à un jeu violent, suite à une bousculade (volontaire, involontaire)? pour reprendre le sujet de base d'harcèlement qui était avant, ou bien est ce tu il a trébuché tout seul, à un malsaise ou une glissade du au sol non adapté ou un objet enconbrant etc....
et je préviens les personnes en fct des réponses.
si juste il a trébuché honnêtement......et qu'il n'y a rien....je note dans sagesse et c'est tout avec avis de passage à l'infirmerie s'il a loupé début d'un cours ou de permanence.
après pour les autres cas, chef d'établissement, familles, vie scolaire, equipe péda. cpe, ass asociale.
bien mettre en avant qu'on veut l'accord de l'enfant car secret professionnel.bien dvlp ce point ultra important
si a cause du matos, chef d'établissement, vie scolaire, équipe péda (c'est bete si qqn d'autre tombe en prime) voir si la technique peut faire qqch (mettre un plot de signalement par ex.
chsct.
bref j'aurai à chaud là plus dvlp ainsi pour ma part, mais là encore je suis loin d'etre du milieu.
Popo27993 : bonjour, Les resultats sur rouen sont prevus mercredi mais comme j'ai vu que d'autre academie les ont eu avant la date prevue je me demandais si ca peux être avancé aussi pour rouen.
dans la question, il est dit que vous pensez avoir besoin d'un avis médical, non? Donc...quelle procédure adoptez-vous? Qui appelr en premier lieu?poilauden a écrit :effectivement là je pense que c'est pas forcément la meilleure réponse...après tout dépend de comment tu l'as tournéeconcoursinfirmier a écrit :POILAUDEN ba la question était quels autres interlocuteurs devaient vs prévenir en lien avc cette situation ? Dc oui g mi la vie scolaire et l enseignant en me disant il s est cogné la tête suite à une chute si jamais il se sent mal ou devient étourdi pdt les cours ou en dehors il fau kil soi prévenu.... Et ses parents bien sur et pk pas chef d ets dans le sens ou le sol est peut etre degrader il faut en parler a la prochaine chs Surveillance pdt 48h mais je sais que j ai faux mais je savais pas trop koi mettre alors g tenter
mais faire surveiller un enfant par qqn d'autre si tu as peur de complications pourquoi ne pas avoir fait venir parents pour rdv médecin ou envoyé aux urgences, tu vois ?
par contre j'aurais évoqué le fait que je cherche cause de la chute, est ce suite à un jeu violent, suite à une bousculade (volontaire, involontaire)? pour reprendre le sujet de base d'harcèlement qui était avant, ou bien est ce tu il a trébuché tout seul, à un malsaise ou une glissade du au sol non adapté ou un objet enconbrant etc....
si juste il a trébuché honnêtement......et qu'il n'y a rien....je note dans sagesse et c'est tout avec avis de passage à l'infirmerie s'il a loupé début d'un cours ou de permanence.
après pour les autres cas, chef d'établissement, familles, vie scolaire, equipe péda. cpe, ass asociale.
bien mettre en avant qu'on veut l'accord de l'enfant car secret professionnel.bien dvlp ce point ultra important
si a cause du matos, chef d'établissement, vie scolaire, équipe péda (c'est bete si qqn d'autre tombe en prime) voir si la technique peut faire qqch (mettre un plot de signalement par ex.
chsct.
bref j'aurai à chaud là plus dvlp ainsi pour ma part, mais là encore je suis loin d'etre du milieu.
ben c'est bien pour ça que je n'ai pas compris, sa démarche, dans le fait qu'il va bien, pourquoi ameuter tout le monde ?villard a écrit :dans la question, il est dit que vous pensez avoir besoin d'un avis médical, non? Donc...quelle procédure adoptez-vous? Qui appelr en premier lieu?poilauden a écrit :effectivement là je pense que c'est pas forcément la meilleure réponse...après tout dépend de comment tu l'as tournéeconcoursinfirmier a écrit :POILAUDEN ba la question était quels autres interlocuteurs devaient vs prévenir en lien avc cette situation ? Dc oui g mi la vie scolaire et l enseignant en me disant il s est cogné la tête suite à une chute si jamais il se sent mal ou devient étourdi pdt les cours ou en dehors il fau kil soi prévenu.... Et ses parents bien sur et pk pas chef d ets dans le sens ou le sol est peut etre degrader il faut en parler a la prochaine chs Surveillance pdt 48h mais je sais que j ai faux mais je savais pas trop koi mettre alors g tenter
chsct.
par contre il ne fallait pas dire qu'en fonction des causes de la chute on aura pas la même manière d'agir ?