Questions aux infirmiers/infirmières.

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
chocolate134

Questions aux infirmiers/infirmières.

Message par chocolate134 »

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3eme année, et j'ai une question qui paraît peut-être bête mais je la pose quand même.
Mon mémoire de fin d'études se porte sur la prise en charge de l'anxiété en pré-opératoire. Comme technique de prise en charge, j'ai vu qu'il existe la relaxation. Quelles sont les personnels habilités à en faire? Dans le cadre de la formation continue, existe-t-il des formations sur la relaxation?
Merci d'avance pour vos réponses.
ESI 3eme année. DE j'arrive ....
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Questions aux infirmiers/infirmières.

Message par Vaeblo »

Bah, euh... Pour être honnête, je trouve cela bizarre comme question : vu le sujet de ton TFE, d'instinct, pour moi, tu te renseignes sur ce genre de techniques...
Et par "se renseigner", j'entends "se documenter", et non demander l'avis d'anonymes sur un forum (qui n'ont pas de valeur dans un mémoire) !

Cela dit pour te répondre, oui il existe des formations sur la relaxation (lesquelles exactement je ne sais pas), et de prime abord je te dirais que tout personnel peut être habilité à pratiquer la relaxation à partir du moment où il y est formé - la relaxologie ne nécessitant pas de pré-requis de diplôme ou autre.
Mais je me trompe peut-être... :)
Infirmier libéral en Vendée !
Répondre