Académie Nancy-Metz
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Académie Nancy-Metz
Bonjour !
Félicitations à vous les filles, nous sommes toutes admissibles, c'est super! Je n'y croyais vraiment pas une seconde!
Je nous souhaite maintenant de passer le cap des oraux, même si ce n'est pas encore gagné !
Je vais m'y mettre dès demain pour les révisions, mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il fallait revoir et le genre de questions qui pouvaient être posées ...
On trouvera sûrement pas mal d'infos sur le forum!
Bon dimanche!
Félicitations à vous les filles, nous sommes toutes admissibles, c'est super! Je n'y croyais vraiment pas une seconde!
Je nous souhaite maintenant de passer le cap des oraux, même si ce n'est pas encore gagné !
Je vais m'y mettre dès demain pour les révisions, mais je n'ai pas encore regardé ce qu'il fallait revoir et le genre de questions qui pouvaient être posées ...
On trouvera sûrement pas mal d'infos sur le forum!
Bon dimanche!
Bonsoir, est-ce que quelqu'un a une idée de nombre de postes par département? 

Bonjour Tania,
Pour les postes, aucune idee , je pense qu'on ne le saura pas tout de suite ou alors seulement approximativement vu que les mouvements n'ont pas encore eu lieu...
Peut être que blocop ou kiwi vous en savez plus?
Moi ce qui me fait peur c'est que ce ne soit que des postes en internat...
Bon et en même temps je me sens tellement loin de tout Ca !
Vous revoyez quoi pour l'oral? Moi j'en suis seulement à la présentation et c'est galère! Et vous?
Pour les postes, aucune idee , je pense qu'on ne le saura pas tout de suite ou alors seulement approximativement vu que les mouvements n'ont pas encore eu lieu...

Vous revoyez quoi pour l'oral? Moi j'en suis seulement à la présentation et c'est galère! Et vous?
Bonjour, convocation reçue. Oral le mardi 24 mars.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
@Bathug: Super!moi rien encore .
@marie1003: courage moi je n'ai même pas commencé . Je lis des BO par ci par là notamment PPMS et école prioritaire pour le moment.
@marie1003: courage moi je n'ai même pas commencé . Je lis des BO par ci par là notamment PPMS et école prioritaire pour le moment.
euh bathug 24 mai plutôt?
Pour l'oral, en plus de la pésentation, je revois les mêmes sujets que pour l'écrit, vu que l'on peut avoir un cas concret, législation, organisation.....marie1003 a écrit :Bonjour Tania,
Par contre je galère un peu avec la décentralisation et déconcentration. Si vous pouvez m'éclairer....
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
Ca y est , convocation reçue pour moi aussi, ça sera le vendredi 27 à 14h40.
Je suis à la fin de l'alphabet donc je m'en doutais...je serai dans les dernières , résultats le 31.
bon va falloir s'y remettre sérieusement !
Je peux pas trop t'eclairer bathug... Désolée...je vais aller regarder ce que je trouve !
Je suis à la fin de l'alphabet donc je m'en doutais...je serai dans les dernières , résultats le 31.
bon va falloir s'y remettre sérieusement !
Je peux pas trop t'eclairer bathug... Désolée...je vais aller regarder ce que je trouve !

-
- Habitué
Moi aussi passage le 27 mai.
Pour en revenir à la question sur la déconcentration et la décentralisation :
-la déconcentration : consiste à relayer la centralisation ( pouvoir central) par agents interposés. Dans le département ou la région, le préfet relaie les décisions du 1er ministre et des ministres. Le rectorat est un service déconcentré du ministère de l'EN
-la décentralisation est une délégation d'attributions administratives du pouvoir central vers les collectivités territoriales assurées par les organes élus.Les diverses lois de décentralisation ont transféré aux collectivités territoriales les compétences relatives aux locaux et aux personnels ouvriers et techniques qu'elles financent. En application de ce transfert de compétences, et sous le contrôle du recteur d'Académie, les communes gèrent le primaire, les départements les collèges, et les régions les lycées et les centres de formation d'apprentis.
Pour en revenir à la question sur la déconcentration et la décentralisation :
-la déconcentration : consiste à relayer la centralisation ( pouvoir central) par agents interposés. Dans le département ou la région, le préfet relaie les décisions du 1er ministre et des ministres. Le rectorat est un service déconcentré du ministère de l'EN
-la décentralisation est une délégation d'attributions administratives du pouvoir central vers les collectivités territoriales assurées par les organes élus.Les diverses lois de décentralisation ont transféré aux collectivités territoriales les compétences relatives aux locaux et aux personnels ouvriers et techniques qu'elles financent. En application de ce transfert de compétences, et sous le contrôle du recteur d'Académie, les communes gèrent le primaire, les départements les collèges, et les régions les lycées et les centres de formation d'apprentis.
Merci estelle, c'est un bon résumé.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
24 mai pour moi aussi à 15h55bathug a écrit :Oups 24 mai, tout à fait.![]()
ça y est, convocation reçue pour le 23 mai à 9h20! le stress monte!
Moi c'est 10h40.rutabaga a écrit :24 mai pour moi aussi à 15h55bathug a écrit :Oups 24 mai, tout à fait.![]()
Pareil, complétement stréssée.
1er concours en 2016.
1er concours en 2016.
Oups me suis trompée!c'est le 24 mai aussi!!!