Aide soignante et Maman: quel mode de garde?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Aide soignante et Maman: quel mode de garde?
Bonjour à tous.
Voilà je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos expériences. Je suis maman d'une petite fille de 19 mois et j'attends mon deuxième pour fin mai. Je souhaite prendre un congé parental d'un an pour ensuite reprendre à temps partiel.
Je reprendrai donc en Aout 2017: ma fille aura presque 3 ans et rentrera à l'école en septembre et mon fils aura 15 mois.
Pour ma première je l'avais mise chez une nounou mais quand elle commencera l'école, je n'ai pas envie de l'a lever à 6h.... Voilà tout le problème....
Je n'ai besoin d'un moyen de garde que pour le matin étant donner que mon mari ne travail que du matin et est à la maison tous les après midi.
Je n'ai pas de crèche qui accepte mes horaires près de chez moi. J'ai penser à passer par family sphère pour une garde à domicile.
J'ai également penser à demander à ma direction de ne travailler que d'après midi afin de ne pas avoir de gardienne ...
Quelles sont vos expériences? Quel mode de garde avez vous choisi pour les enfants scolarisés?
J'attends vos témoignages
Merci d'avance
Voilà je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos expériences. Je suis maman d'une petite fille de 19 mois et j'attends mon deuxième pour fin mai. Je souhaite prendre un congé parental d'un an pour ensuite reprendre à temps partiel.
Je reprendrai donc en Aout 2017: ma fille aura presque 3 ans et rentrera à l'école en septembre et mon fils aura 15 mois.
Pour ma première je l'avais mise chez une nounou mais quand elle commencera l'école, je n'ai pas envie de l'a lever à 6h.... Voilà tout le problème....
Je n'ai besoin d'un moyen de garde que pour le matin étant donner que mon mari ne travail que du matin et est à la maison tous les après midi.
Je n'ai pas de crèche qui accepte mes horaires près de chez moi. J'ai penser à passer par family sphère pour une garde à domicile.
J'ai également penser à demander à ma direction de ne travailler que d'après midi afin de ne pas avoir de gardienne ...
Quelles sont vos expériences? Quel mode de garde avez vous choisi pour les enfants scolarisés?
Merci d'avance

Aide Soignante et fière de l'être =)
Re: Aide soignante et Maman: quel mode de garde?
Personne pour m'aider??

Aide Soignante et fière de l'être =)
- binoute1
- Star VIP
moi aussi quand j'étais en service, nous étions dans le même cas;vickylili a écrit :Bonjour à tous.
Merci d'avance
mais il a bien fallu se lever de bonne heure.
on a des scrupules en tant que parents, mais ...on peut profiter des enfants le soir, et les coucher de bonne heure.
Et puis le mieux arrivera pê plus tard

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
En matin, j'avais trouvé une étudiante qui venait les garder dès 6h15, elle les faisait déjeuner et les préparais pour l'école, elle les déposait en garderie à 7h30 et partait à ses cours ensuite. ça a duré quelques années, le temps qu'ils le fassent seuls (là je les coachais par téléphone: un appel pour les réveiller, un appel pour les booster à l'habillage, un appel pour leur dire de partir
Mais bon ils étaient déjà grands, fin de primaire début de collège).
En soir c'est ma mère qui les récupérait à l'école, elle les faisait manger et se laver, je les récupérais en pyjama et les mettais directement au lit.

En soir c'est ma mère qui les récupérait à l'école, elle les faisait manger et se laver, je les récupérais en pyjama et les mettais directement au lit.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD