Recherche IDE's travaillant aux urgences pour TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
samylaloutre

Recherche IDE's travaillant aux urgences pour TFE

Message par samylaloutre »

Bonsoir,
Je suis étudiante en 3ème année de formation et je suis à la rechercher d'infirmiers travaillant aux urgences et qui seraient d'accord pour m'accorder un peu de leur temps pour des entretiens, svp!
Mon thème: le soin relationnel dans le service des urgences.

Donc si vous avez un peu de temps, ce serai avec plaisir!Merci
soso81
VIP
VIP

Re: Recherche IDE's travaillant aux urgences pour TFE

Message par soso81 »

Bonsoir,
tu peux m'envoyer tes questions par mp,merci
Vmarine01

Message par Vmarine01 »

Tu peux également m'envoyer tes question par MP
simonet.noemie

Message par simonet.noemie »

Messagepar simonet.noemie » 24 Avr 2016 14:22

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en 3ème année et je fais mon MFEI sur la prise en charge de la douleur induite par les soins en Services d'Accueil des Urgences.
J'ai créé un petit questionnaire pour les infirmier(e) travaillant aux urgences.
Est ce que quelqu'un accepterai de consacrer quelques minutes pour répondre à mes questions ? Merci d'avance. :)

Il y a des questions principales à décrire le plus précisément possible, ainsi que des questions de relances, qui permettent d’apporter des précisions si ces éléments n’ont pas été abordés en amont.

Questions :
• Quel est votre parcours professionnel ?
Pour quelles raison avez-vous souhaité travailler au SAU ?
Quelles formation avez-vous suivi depuis votre DE ? Pour quelles raisons ?

• Décrivez-moi une situation où la douleur induite par un soin chez un patient a été correctement pris en charge.
Quelle était votre relation avec ce patient ?
Quelle(s) méthode(s) avez-vous utilisé pour prendre en charge cette douleur ? Pourquoi avoir utilisé cette méthode ?
D’après vous pourquoi a-t-elle fonctionné chez ce patient ?

• Décrivez-moi une situation où la pris en charge d’une douleur induite par un soin chez un patient n’a pas été optimale.
Quelle(s) méthode avez-vous utilisé pour prendre en charge cette douleur ? Pourquoi avoir utilisé cette méthode ?
D’après vous pourquoi n’a-t-elle pas fonctionné chez ce patient ?
Avec du recul qu’auriez-vous souhaité modifier ?

• A votre avis, comment pourrions-nous améliorer la prise en charge de ces douleurs ?
Que pensez-vous de l’hypnose dans la prise en charge de la douleur induite par les soins ?
Selon vous, cette pratique pourrait-elle être utile dans une Service d’Accueil des Urgences ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Multipostage

De plus depuis 2006le csp ne parle plus de SAUhttps://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id
samylaloutre

simonet.noemie a écrit :Messagepar simonet.noemie » 24 Avr 2016 14:22

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en 3ème année et je fais mon MFEI sur la prise en charge de la douleur induite par les soins en Services d'Accueil des Urgences.
J'ai créé un petit questionnaire pour les infirmier(e) travaillant aux urgences.
Est ce que quelqu'un accepterai de consacrer quelques minutes pour répondre à mes questions ? Merci d'avance. :)

Il y a des questions principales à décrire le plus précisément possible, ainsi que des questions de relances, qui permettent d’apporter des précisions si ces éléments n’ont pas été abordés en amont.

Questions :
• Quel est votre parcours professionnel ?
Pour quelles raison avez-vous souhaité travailler au SAU ?
Quelles formation avez-vous suivi depuis votre DE ? Pour quelles raisons ?

• Décrivez-moi une situation où la douleur induite par un soin chez un patient a été correctement pris en charge.
Quelle(s) méthode(s) avez-vous utilisé pour prendre en charge cette douleur ? Pourquoi avoir utilisé cette méthode ?
D’après vous pourquoi a-t-elle fonctionné chez ce patient ?

• Décrivez-moi une situation où la pris en charge d’une douleur induite par un soin chez un patient n’a pas été optimale.
Quelle(s) méthode avez-vous utilisé pour prendre en charge cette douleur ? Pourquoi avoir utilisé cette méthode ?
D’après vous pourquoi n’a-t-elle pas fonctionné chez ce patient ?
Avec du recul qu’auriez-vous souhaité modifier ?

• A votre avis, comment pourrions-nous améliorer la prise en charge de ces douleurs ?
Que pensez-vous de l’hypnose dans la prise en charge de la douleur induite par les soins ?
Selon vous, cette pratique pourrait-elle être utile dans une Service d’Accueil des Urgences ?
Excuse moi de te déranger, mais à la base c'est mon post, pour te permettre d'avoir des réponses qui te seront dédiées, publie ton message seul sans qu'il ne soit inclut dans le post de quelqu'un d'autre. Merci.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Un topic n appartient pas à un forumer en particulier.... Il est demandé au forumer de ne pas oublier de lire la charte
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html

Cependant Simonet a décidé de multiposter (ce qu il ne faut pas faire non plus) dans l espoir de multiplier les réponses.... Mais procéder ainsi, C est plutôt la division :D

Les modérateurs vous expliqueront mieux que moi
samylaloutre

Oui je veux bien le comprendre que me post ne m'appartient pas, mais dans ces cas là elle peut juste demander si les ide's sont d'accord pour répondrent à son questionnaire sans le publier et l'envoie en MP tout en ayant son post préalablement créer où elle aurait son questionnaire pour multiplier les réponses.
On est tous là pour le même but, mais si on ne sait plus quel sujet de MFE est à dans quel post, on est peu assuré d'avoir des réponses à nos demandes...
Répondre