Académie de Poitiers

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
marion386
Accro
Accro

Re: Académie de Poitiers

Message par marion386 »

ninette1755 a écrit :Merci Marion , j'ai pas lâché les cours et le forum depuis l'année dernière!!! :D :D :lol:
Tu vas tout déchirer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Coucou !
Est-ce que vous avez reçu vos convocations ? Si non vous savez quand on les aura ?
Parce que je m'étais inscrite aussi sur l'académie de Nantes avant de voir que le concours était en même temps et j'ai déjà la convocation (alors que je n'ai pas renvoyé les documents...).
Merci et bonnes révisions !
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Si jamais il y a des IDE de Poitiers, vous me confirmez l'organigramme (sachant que je suis dans le 17) :
-Ministre : Najad Vallaud BELKACEM
-Rectrice : Anne BISAGNI-FAURE
-Directeur académique des Services de l'EN (17) : Gilles GROSDEMANGE
- ICT : Laurence ARBEILLE

Merci à vous ! :D
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

zazz a écrit :Si jamais il y a des IDE de Poitiers, vous me confirmez l'organigramme (sachant que je suis dans le 17) :
-Ministre : Najad Vallaud BELKACEM
-Rectrice : Anne BISAGNI-FAURE
-Directeur académique des Services de l'EN (17) : Gilles GROSDEMANGE
- ICT : Laurence ARBEILLE

Merci à vous ! :D
Tu parles uniquement de l'ICT au niveau départemental (il y en a 4 dans l'académie le concours est académique et non départemental donc ne les oublie pas)
L'ICT au niveau académique c'est Brigitte AUDOUX l'ICT auprès du recteur d'académie si pas de changement depuis l'année dernière (encore membre du jury d'ailleurs si j'en crois l'arrêté de jury de cette année)
Tu a aussi une ICT au niveau national au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire mais je n'ai pas son nom.
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Oups !!! :oops: Merci pour la rectification, surtout si elle est dans le jury !!! Lol! :lol:
Je vais chercher l'info pour celle au niveau national!
Merci encore...^^
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

zazz a écrit :Oups !!! :oops: Merci pour la rectification, surtout si elle est dans le jury !!! Lol! :lol:
Je vais chercher l'info pour celle au niveau national!
Merci encore...^^
Et au niveau départemental (pour tous les noms regarde l'annuaire académique dans chaque DSDEN le Service de promotion de la santé en faveur des élèves mais tu n'es pas obligée de les connaitre nommément juste savoir qu'ils existent) il y a aussi les médecins tu auras le médecin de la Vienne dans le jury aussi le concours c'est aussi un peu opération "séduction"
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

Merci pour les infos! Je suis allée regarder son nom du coup pour bien montrer que je la situe dans l'organigramme... Et effectivement je ne vais pas tous les retenir... En gros : au niveau du rectorat : 1 ICT + 1 médecin conseiller technique et pareil pour chaque département, non ?
aimenaimes
Adepte
Adepte

Message par aimenaimes »

zazz a écrit :Merci pour les infos! Je suis allée regarder son nom du coup pour bien montrer que je la situe dans l'organigramme... Et effectivement je ne vais pas tous les retenir... En gros : au niveau du rectorat : 1 ICT + 1 médecin conseiller technique et pareil pour chaque département, non ?
oui c'est ça normalement. Mais y a eu encore un départ à la retraite cette année je ne sais pas qui remplace donc je ne saurai pas t'en dire plus.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

aimenaimes a écrit :
zazz a écrit :Merci pour les infos! Je suis allée regarder son nom du coup pour bien montrer que je la situe dans l'organigramme... Et effectivement je ne vais pas tous les retenir... En gros : au niveau du rectorat : 1 ICT + 1 médecin conseiller technique et pareil pour chaque département, non ?
oui c'est ça normalement. Mais y a eu encore un départ à la retraite cette année je ne sais pas qui remplace donc je ne saurai pas t'en dire plus.
inutile d'apprendre tous les noms, les fonctions des un s et autres suffisent
Valco
Régulier
Régulier

Message par Valco »

Bonjour L'aca de Poitiers,
J'ai passé le concours cette année et je suis reçue mais sur liste complémentaire. Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais bon, on verra bien!!!
Je me pose des questions, car je n'ai rien reçu depuis mes résultats sur internet.
Avez vous reçu quelques choses les admises sur LP? et celles sur LC?

Est ce qu'on nous demande nos vœux si nous sommes sur liste complémentaire?

Celles qui étaient sur liste complémentaire l'année dernière, savez vous jusqu'à combien sont ils allés sur la LC? Quand vous as t'on contacté?

Que de questions, mais j'aimerais tellement un "Miracle".
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

[quote="Valco"]Bonjour L'aca de Poitiers,
J'ai passé le concours cette année et je suis reçue mais sur liste complémentaire. Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais bon, on verra bien!!!
Je me pose des questions, car je n'ai rien reçu depuis mes résultats sur internet.
Avez vous reçu quelques choses les admises sur LP? et celles sur LC?

Est ce qu'on nous demande nos vœux si nous sommes sur liste complémentaire?

Celles qui étaient sur liste complémentaire l'année dernière, savez vous jusqu'à combien sont ils allés sur la LC? Quand vous as t'on contacté?

Que de questions, mais j'aimerais tellement un "Miracle".[/quote]

Bonjour Valco,
pas de nouvelles non plus. Je suis 14ème sur LC. J'attends aussi un miracle
IDE depuis 95 : CHU, EHPAD, SSIAD, ESA
Sourire et profiter!!!

admissible à l'oral Poitiers 2017
admise à Poitiers sur LC en 2016
Valco
Régulier
Régulier

Message par Valco »

Tu me rassures Barbiduk, ce n'est pas un oubli. Ils n'ont pas perdu mon adresse!!! :lol:
Nous attendons un miracle toutes les deux!!! J'essaye d'y croire encore un peu, en me disant que les filles de la liste P sont du 17 ou du 79 ou sud 16, donc elles ne voudront pas du poste en internat au fin fond de la vienne!!! Moi je le veux!
Bon et puis s'ils ne nous appellent pas on retentera l'année prochaine et on sera les winneuses. :)
Valco
Régulier
Régulier

Message par Valco »

On se tient au courant si l'une ou l'autre à des infos?
J'ai une amie IDE scolaire qui a une réunion le 28/06 et elle aura peut être des infos à nous donner.
A+ Barbiduk
Moi je reprends le taf au CHU dans 15 j après 6 mois de congé parental, ça va être dur dur. J'ai les boules!!!!
barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

[quote="Valco"]Tu me rassures Barbiduk, ce n'est pas un oubli. Ils n'ont pas perdu mon adresse!!! :lol:
Nous attendons un miracle toutes les deux!!! J'essaye d'y croire encore un peu, en me disant que les filles de la liste P sont du 17 ou du 79 ou sud 16, donc elles ne voudront pas du poste en internat au fin fond de la vienne!!! Moi je le veux!
Bon et puis s'ils ne nous appellent pas on retentera l'année prochaine et on sera les winneuses. :)[/quote]

oui, moi aussi, j'espère ça : un poste en internat, nord charentes ou sud vienne.
T'es à quelle position sur LC ?
Sourire et profiter!!!

barbiduk
Habitué
Habitué

Message par barbiduk »

[quote="Valco"]On se tient au courant si l'une ou l'autre à des infos?
J'ai une amie IDE scolaire qui a une réunion le 28/06 et elle aura peut être des infos à nous donner.
A+ Barbiduk
Moi je reprends le taf au CHU dans 15 j après 6 mois de congé parental, ça va être dur dur. J'ai les boules!!!![/quote]

Bon courage alors et si j'ai des infos je te dis.
Leur réunion, c'est le 28/5 ou le 28/6 ?
j'ai cru comprendre qu'il faut attendre que les mutations se fassent pour que les postes restants soient d'abord proposés aux "LP".
Sur Poitiers, ils n'accueilleraient pas de mutations de l'extérieur de l'ACA, mais peut-être que certaines partiront sur d'autres ACA . Et donc, ça augmenterait peut-être le nombre de postes !!! On continue d'espérer, j'ai très envie d'y croire. Et comme tu l'as dit, si c'est pas cette année, ce sera l'année prochaine!!! Quand on veut, on peut !!!!!!!!
Sourire et profiter!!!

Répondre