CDD -> stagiaire -> titulaire

Modérateur : Modérateurs

Répondre
piep

CDD -> stagiaire -> titulaire

Message par piep »

Bonjour.

Nouvellement diplômé, je dois passer un entretien au CHU de Toulouse demain.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer dans les grandes lignes comment l'on passe d'un statut à un autre et avec quels délais potentiels ?

Les CCD ont habituellement quelles durée ? renouvelable ?

Merci pour vos éclaircissements !

Pierre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: CDD -> stagiaire -> titulaire

Message par execho »

le cdd est un contrat qui vous donne le statut de contractuel,il est pour remplacer un agent absent(maladie,maternité,congé parental),il est donc de durée variable,en cas de refus par l'agent de le renouveler si le chu le propose il n'ouvre pas droit aux indemnités chômage(différence avec le secteur privé).Le cdi est une contrat(contractuel) à durée indéterminée.Le stage est normalement de un an avant la titularisation(fonctionnaire de la fonction publique hospitalière).On peut passer de cdd ou cdi à stagiaire.....ou pas.On peut en résumé être embauché en cdd,en cdi,ou stagiaire.
piep

Message par piep »

Merci pour ces explications très claires !
Pierre
oceaneboisson

Message par oceaneboisson »

Bonjour ! Du coup comment ça se passe pour toi depuis que tu es rentré au CHU de Toulouse? Moi aussi j'ai passé un entretien là et je commence la semaine prochaine.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tout est expliqué sur le site vos droits notamment par exemple

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13943

Vous trouverez ainsi stagiairisation. Titularisation avec les textes législatifs applicables
wap

Message par wap »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'aurai besoin d'éclaircir ma situation..

Je suis actuellement stagiaire dans un hôpital publique. J'ai donné ma démission il y a qqls jours mais la pression subit et l'ambiance délétère du service font que je suis en arret de travail. Qqn sait -il si la loi m'autorise à effectuer mon préavis en arret de travail ?

Merci de votre aide,

Cordialement,
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

vous pouvez être en arr^t maladie pendant votre préavis,ce qui ne vous oblige pas à être malade pendant toute la durée du préavis,vous pouvez terminer votre préavis en travaillant :la perspective d'en avoir fini avec ce service pourrait vous réjouir assez pour retrouver la santé.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Par la démission vous vous privez volontairent d emploi et de votre traitement indiciaire en intégralité. Vous ne pourrez pas non plus faire requalifier votre démission en licenciement

Enfin tout est dommageable pour vous mais avec votre arrêt de travail. Je pense aussi que C est une occasion de vous refaire une santé
wap

Message par wap »

Bonjour,

C' est effectivement dommage je le concède mais les conditions sont devenues intenables, ma solution est de quitter cette structure coute que coute à présente.

En vous remerciant de vos réponses.

Cordialement,
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Peux t on être heureux dans les établissent de soins, dans les établissements medico sociaux ?
Répondre