Injection d'insuline

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

lucky32
Messages : 2
Inscription : 25 nov. 2015 06:40

Re: Injection d'insuline

Message par lucky32 »

Je comprends ta démarche , mais là je ne suis pas ok. Pour moi , je n'aimerais pas être piquée 2 fois pour faire des économies, donc je ne ferai pas la même chose à mes patients. Il y a d'autres économies à faire par ailleurs de la part de la SS ,je ne culpabiliserai pas si j'étais à ta place.Je sais 1 euro par-ci 1 euro par là, on pourrait faire de grandes économies , mais commençons par faire du grand ménage dans les arrêts maladie intempestifs , les accidents personnels maquillés en accidents du travail : là c'est par millions d'euros que l'argent de nos cotisations part en fumée.Après je fais attention à mon petit niveau pour en faire des économies : ne pas gaspiller le matériel , etc etc
Avatar de l’utilisateur
Lilli idel
Accro
Accro
Messages : 881
Inscription : 28 nov. 2012 14:51

Re: Injection d'insuline

Message par Lilli idel »

Jo_bis a écrit : Si on multiplie 1 € par environ 200 000 DID en France en 2014 => 200 000 € par jour (si une injection par jour...)
Ce qui fait au minimum 73 millions d'euros par an...

A condition que chaque DID jette tous les jours un stylo :roll: ça en fait des "si" :clin:

Et personne pour faire le calcul du coût de l'aiguille supplémentaire à utiliser plus le volume DASRI à recycler plus le coton alcoolisé (encore que la mode actuelle préconise de ne plus l'utiliser) et je pourrais rajouter l'évaluation du risque infectieux majoré et de la gène engendrée pour le patient :?:
Parce que ça a un petit côté démago non de ne considérer que la dose perdue :(
Répondre