AREPA (Maison de retraite) ou Ehpad
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: AREPA (Maison de retraite) ou Ehpad
Non.
Même si les EHPAD accueillent des PA +/- pluri pathologiques +/- grabataires avec autant de soins somatiques que relationnels, ces structures sont considérées comme lieux de vie (...).
L'IDE n'est pas obligatoire H 24.
Vive les glissements de tâches et les faisant fonction.
Un problème en dehors des heures de bureau = le 15
Même si les EHPAD accueillent des PA +/- pluri pathologiques +/- grabataires avec autant de soins somatiques que relationnels, ces structures sont considérées comme lieux de vie (...).
L'IDE n'est pas obligatoire H 24.
Vive les glissements de tâches et les faisant fonction.
Un problème en dehors des heures de bureau = le 15
- nicodeparis
- Insatiable
Vu le poste que j'ai accepté en EHPAD, je me rends compte que je vais surement vivre l'enfer...mais faute de mieux sur la région, je vais prendre sur moi, vivre l'enfer, c'est toujours mieux que de ne rien toucher, même pas le chômage...
Mais dés que je trouve un autre poste, je saute dessus...etre payé 1700 euros, certes à 80% mais en ayant 5 ans d'ancienneté et en ayant des astreintes de nuit, merci bien...surtout en sachant que le Dimanche, je vais gerer TOUT l'EHPAD....ouais ouais ouais...
Mais dés que je trouve un autre poste, je saute dessus...etre payé 1700 euros, certes à 80% mais en ayant 5 ans d'ancienneté et en ayant des astreintes de nuit, merci bien...surtout en sachant que le Dimanche, je vais gerer TOUT l'EHPAD....ouais ouais ouais...
Après, il y a probablement des structures de qualité.
- binoute1
- Star VIP
pour le nuits pas tellement, rares encore sont ceux où il y a du personnel ide la nuit.
quant aux férié et w-end, et férié, peut-être est-ce un établissement religieux avec des soeurs qui assurent la permanence ?
quant aux férié et w-end, et férié, peut-être est-ce un établissement religieux avec des soeurs qui assurent la permanence ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Le but de ce forum n est pas le conseil en investissement en ehpad... Il y a d autres sites pour cela.... Le but n est pas non plus la publicité.... Prenez du temps pour lire un document précieux pour nous
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Pour connaître les aides... Voyez sur le Web et auprès d un ehpad. Clic. Conseil départemental
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Pour connaître les aides... Voyez sur le Web et auprès d un ehpad. Clic. Conseil départemental