Sujet original pour TFE 2016

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
AmelBent

Sujet original pour TFE 2016

Message par AmelBent »

Bonsoir,

Actuellement en plein stage, il est difficile pour moi de bosser sur mon TFE.... et certains doutes commencent à apparaître notamment en ce qui concerne notre sujet, il est le suivant : " l'extraction digitale de selles, un acte autant gênant pour le patient que pour le soignant ".

Notre sujet a été validé par nos formatrices mais c'est pas facile d'avancer, j'hésite à changer de sujet mais je ne pense pas que mes anciennes collègues (anciennes AS) seront d'accord.... Car c'est un sujet qui leur tient à cœur, en effet elles ont eu beaucoup recourt à cette technique qui consiste à enfiler son index dans l’élastique anal dans le but de libérer le patient de sa constipation.

Voila, que pensez-vous du sujet ? que dois-je faire ? en parler avec mes collègues ? je suis dans une impasse, c'est pas évident en ce moment

Merci d'avance
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Sujet original pour TFE 2016

Message par wyllette »

L extraction de fécalome est un acte relevant de l art 4311-7, 18 ème csp l infirmier est habilité à pratiquer actes en application d une prescription médicale...
Si vous appelez cela original....
Dernière modification par wyllette le 28 avr. 2016 21:02, modifié 1 fois.
AmelBent

Message par AmelBent »

Certes... Mais encore ? ce genre de réponse ne m'aide pas du tout.... il me faut des avis et des pistes !

Cordialement
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Tfe as inf belge ou français ?

en effet cela ne vous aide pas beaucoup: :choque: le fecalome crée une impasse :D et... vous l avez prise
AmelBent

Message par AmelBent »

ce n'est pas une blague, le sujet est sérieux !

d'autres avis ?
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

se liberer de sa constipation (pour reprendre vos mots) prends du temps .. comme... donner un avis ...
mettre un suppo effervescent ( eductyl) serait peut etre plus rapide :D
https://www.vidal.fr/actualites/13148/e ... _la_hausse
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

"Elastique anal" est un terme assez original pour mériter de figurer dans le titre d'un TFE!

Très drôle ce post, ça détend ceux qui sont vraiment en train de faire un TFE :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je ne voudrais pas prendre des vessies pour des lanternes mais sur votre sujet je pense

Qu il ne faut pas prendre une ampoule pour un élastique...

https://digestion.ooreka.fr/comprendre/rectum
Meggy78

Message par Meggy78 »

wyllette a écrit :Tfe as inf belge ou français ?

en effet cela ne vous aide pas beaucoup: :choque: le fecalome crée une impasse :D et... vous l avez prise

Je ne comprends pas pourquoi autant de méchanceté ? Elle pose une simple question et il n'y a aucune honte à traiter un tel sujet car il traite bel et bien du quotidien des IDE ! En effet, il est original car peu de personnes osent à le traiter.

En attendant "Wyllette " au lieu de commenter par moquerie ou méchanceté, il serait mieux de vous remettre en question. Je n'aimerai pas être les patients que vous prenez en charge !!

Bien cordialement.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Concernant tfe as ou esi belge ou français il est important de savoir car les sujets et les consignes sont bien différentes d un pays à l autre. Ce sujet à déjà été abordé . Ne vous inquiétez pas. Ce n est ni méchanceté ni moquerie mais humour pour faire réagir la personne qui n à jamais répondu à la question tfe belge ou français esi ou as...

Ne vous inquiétez pas non plus je ne serais ni votre collègue de travail et vousne serez jamais une de mes personnes que je soignerai...

Si parler d élastique anal , C est pour vous normal...
AmelBent

Message par AmelBent »

Merci de m'apporter un peu de votre soutient...

En effet le terme "élastique anal" était peut être un peu abusif, mais c'est comme cela qu'un médecin m'avait décrit cette partie lors de mon stage en proctologie....

je veux juste savoir si le sujet est faisable ou si nous devons le changer et prendre moins de risque !

merci d'avance
Répondre